de retour d'Embudu, je réponds à vos questions

Forum Maldives

Bonjour Arnaud,
J’ai répondu à la plupart de tes questions dans ma rubrique " je reviens d’Embudu le 21/11 (voir page 2 du forum).
En complement je ne souviens plus des numéros de chambres supérieures les mieux placées car j’étais moi meme en chambre standard. Les chambres font face à la mer et aux lagons éloignées de 10 à 30 mètres et sont très correctes
La nourriture est très correcte en qualité quoique relativement peu variée. c’est copieux (le buffet est ouvert plus de deux heures).
J’ai moi-même fait six plongées avec Diverland et n’ai rien à retrouver à redire sur l’organisation suisse ( voir leur site).Les sorties se font en bateau à la demie journée voir à la journée pour manta point.la pré-réservation est inutile (même d’une plongée à l’autre).On y va quant on a envie 7jours sur 7 Ily a toujours de la place…Les plongées non accompâgnées ( N2 et plus) peuvent se faire au départ d’une plage en binôme.
Sur ma semaine du 13 au 21/11 j’ai eu 3jours ( 2 de pluie intermitente et une de grosses pluies( ça vaut quand même la peine d’être vécu) et 3 jours grand soleil.La semaine précédente avait été magnifique.
la saison sèche arrive. Ca ne pourra pas être pire pour vous. Tout peut changer d’une semaine à l’autre.
Ah,j’oubliais !! Je suis parti plongeur et suis revenu snorkeleur. Embudu a une grande réputation pour le palme,masque et tuba. Elle n’est pas usurpée . le récif et le tombant( derrière les pilotis ) est à 30 mètres.A faire pâlir des plongées bouteilles parfois moyennes (jardin de corail). Visi 20 mètres. lagon 32° - mer 30 ° et …30 ° à 20 m de profondeur.
Gérard

vous trouverez egalement pas mal d’info sur ce site :
http://www.embudu.fr

Bonjour LAurence,

MErci pour ta proposition de répondre aux questions. On part à 2 en novembre avec NF, on hésite entre la pension complète ou le all inclusive (boissons), car la différence de prix est importante.
Peux tu nous aiguiller
Par ailleurs, est il possible de réserver les plongées directement sur place? On a entendu dire que c’était moins cher car en dollars?
Dans l’attente,
Par avance, merci beaucoup
Anne Marie

Le allincluse est trop cher par rapport aux prix des boissons payées une à une.Même en buvant pas mal,vous gagnerez au moins dix euros par personne et par jour en restant en pension complète.
Le prix des plongées sur place est en Euros, convertis en dollars lors du paiement. Diverland est assez cher, mais c’est normal aux maldives et le bateau coute 9 euros à chaque sortie, à l’arrivée si vous n’amenez pas le matos, c’est 48 euros la plongée. du moins quant j’y étais l’année dernière en Novembre ( vopir plus haut).
GG

Je pars pour Embudu le 01/01/2008.
J’ai une question qui va vous paraitre très “pays industrialisé européen” : que fait on le soir à Embudu. Apparemment, pas d’animation, pas de télé, etc

bonjour
je suis allé à embudu il y a 2 ans et j’y retourne en février 2008. effectivement le soir il n’y a pas grand chose à faire pour un “industrialisé” mais pour un amoureux de la mer et de la nature c’est le paradis .mon accupation favorite le soir est de m’assoir au bout du ponton et de regarder le poissons… et sourtout lorsque tu as fait de la plongée toute la journée le soir tu vas …te coucher

sur Embudu on ne fait rien.
On apprend à ne rien faire : et ce n’est pas facile pour tout le monde !
et pourtant c’est si important de se “poser”, d’être à l’écoute …
La journée plongée snork ou bouteille et le soir : rien !
on se remet de nos émotions …
on réapprend à parler, à communiquer en racontant nos
rencontres aquatiques…
Pour les accros : il y a tt de même la TV !
En tout cas , il ne faut pas y aller pour l’animation : elle est inexistante,
ni pour les repas … ils sont plutôt médiocres.
A force de vouloir imiter la cuisine occidentale … ils se plantent pas mal
avec des plats en sauce (bof vue la chaleur°) et les desserts anglais…
Par contre, c’est le repos total !
Côté faune aquatique : des bb requins (50 / 80 cms) dans le lagon, des requins en dehors également et parfois la maman requin qui débarque pour rendre visite à ses rejetons trés tôt le matin … ( avant 6 h)
mais c’était il y a 1 an et tous les ans c’est la même chose !
des poissons extra ordinaires !

bonnes vacances
et restons zen !

Salut,
Je confirme les mails précédents, sur Embudu c’est le repos total, mais quel plaisir de déconnecter , d’admirer le soir le plancton qui illumine le lagon de mille petits yeux, de regarder les photos que l’on a prises lors de nos promenades aquatiques, car pour le snorkeling Embudu est superbe.
Si vous avez l’occasion faites la sortie “raies manta” c’est GENIAL !! Cela 2 années de suite que nous y allons et c’est toujours le même coup de coeur. Nous attendons un peu, mais nous y retournerons sans problème.
Profitez de ce paradis pendant qu’il en est encore temps!
Bonnes vacances
Tessy

Bonjour,
J’envisage de partir sur embudu prochainement car vos messages donnent vraiment envie. Ce voyage sera un voyage surprise que je veux offrir à ma merveilleuse femme mais je me pose les questions suivantes : Peut on réellement s’amuser sans faire de plongée avec bouteille? ma femme ne sait pas bien nager et elle ne pourra pas faire du snorkeling sur le tombant…est-ce 1 vrai pb même si je me doute que c’est 1 endroit magique pour le snorkeling?
en bref, pourra t-elle s’amuser(car c’est le but!) même si elle ne plonge pas en snorkeling?
y’a t-il suffisamment d’excursions sympas ou de plages agréables pour le farniente et la baignade?..si cette destination est un paradis pour plongeur, est-elle 1 destination de rêve même pour ceux qui ne plongent pas?
Merci d’avance de m’aider dans ma prise de décision qui…finalement dépendra beaucoup des réponse de ceux qui y sont allés…

bonjour
en fait si vous ne plongez pas : je vous déconseille cette île malgré son prix trés attractif ( la moins cher des maldives).
En effet l’ile fait 500 m sur 250 m ! je ne sais pas si vous vous rendez compte de la taile ? … en fait c’est une plage a elle toute seule !
de plus il y bcp de bb requin dans le lagon ( entre 50 et 80 cms)… pas mal de personne n’aimant pas faire de snork n’ose pas s’aventurer dans le lagon à cause d’eux, même s’il n’y a aucun danger !
Bref, aucune animation le soir ni la journée en dehors de quelques excursions +/- attrape-touristes et surtout honéreuses !
il y a un poste que j’ai écris assez complet concernant notre séjour sur le routard.
il date de janvier 2007. Tu auras tous les détails !
Bonne réflexion !

Je reviens d’embudule 21/11/2006 voilale titre de mon rapport.Pas loin j’avais rajouté sur le forum plongeur un autre rapport intitulé : “Je suis parti plongeurs, je suis revenu snorkeleur”.cela a la fin novembre de l’année dernière. Bien sûr que l’on peut faire du snorkeling, et même si l’on ne sait pas très bien nager,un petit shorty de 2-3 mn maintient une excellente flotabilité. A Embudu,le récif est a 30 mètres de la plage, espace constituant le lagon. Derrière le récif affleurant ( on pêut passer par des passes) de 5 à10 mètres de large, c’est toute de suite le tombant jusqu’à 25-30mètres, et l’on voit très bien le fond. C’est pâs unproblème , on peut mettre aussi un gilet.
Dans mon propos , cela se terminait de la sorte : “j’ai fait des sorties PMT à faire pâlir des plongées bouteilles”… tout un programme!
Destination de rêve oui mais peut être pas pour plus d’une semaine pour les non plongeurs, enfin c’est mon avis. Possibilité d’excursion dans une autre ile touristique,ou une ile de pecheurs ou la capitale MALE a 45 mn de bateau et c’est tout. A ce sujet l’intérêt d’Embuddu (snorkelings d’enfer), c’est ausi l’une des iles les plus proches de MALE ( pas genant).
GG

Bonjour GG,
Merci pour ta réponse qui me redonne l’envie d’y aller…j’avoue que je l’avais perdu après la réponse de Catherine mais je comprends ce qu’elle veut dire. C’est avant tout 1 paradis pour plongeur et snorkeler. Lorsque nous étions partis à l’ile maurice, ma femme s’était essayée au snorkeling sans succès car elle est appréhende de mettre la tête sous l’eau et les profondeurs. D’après ce qu tu dis, elle pourrait quand même en faire avec 1 gilet et 1shorty mais c’est quoi exactement 1 shorty de 2-3mn ? :slight_smile:
Merci

bonjour Catherine,
Merci de me répondre aussi vite…mes doutes étaient donc fondés…D’après vous, ça ne vaut pas le coup de partir sur cet atoll si on ne plonge pas.
J’espèrais quand même que ça valait le coup rien que pour le dépaysement et les décors qui sont très différents de notre belle ville de Paris…
C’est surtout dommage car le prix abordable permettait d’aller aux maldives…mais bon, je vais chercher 1 autre destination

Catherine a raison, l’ile est très petite, et même plus petite qu’elle ne dit, soit 350 m sur à peine 200, c’est aussi ce qui peut faire son charme même si ça n’est pas une ile …déserte,on n’est quand même pas l’un sur l’autre. Quant aux animations,cela dépend de ce que l’on veut . Moi c’était repos, calme, et siroter le soir devant le coucher de soleil. Et c’est un super rapport qualité prix !
un shorty est une petite combinaison short court et man,ches courtes en néoprene qui protège du froid,même à la longue dans une eau à 28 ° et dont l’épaisseur assure une flotabilité supplementaire à celui qui le porte . La profondeur derrière un masque est impressionante mais absolument sans danger une fois la flotabilité réglée (27 Euros shorty femme chez decathlon ou dans tout magasin de plongée) et l’heureuse élue accompagnée,cela va de soit…
Pour plus d’assurance,porter en plus un leger gilet plat et discret de sauvetage, et c’est parti !
GG

Bonjour,
Je me permets de répondre à ton mail car je confirme ce qu’a dit Gérard. Embudu possède un lagon très peu profond avant la barrière de corail, donc pour ceux qui appréhende, pas de problème, il y a 1m20 au plus profond donc meme sans mettre la tete sous l’eau on peut nager, mais ce serait dommage de ne pas regarder les poissons d’un peu plus près ! c’est vrai que là-bas la faune est superbe, et ce très près du bord.
J’ai vu en effet des personnes avec un gilet afin de pouvoir flotter et admirer les poissons en toute tranquilité.
J’y suis allée en 2006 et 2007 et j’espère y retourner…avant que les Maldives disparaissent.
Mon mari qui est plongeur bouteille a été ébloui par ce que l’on peut voir avec un masque et tuba.
Voilà mes impressions. Ceci dit c’est vrai que c’est une toute petite île et sans animations propremement dites, mais le soir voir le plancton illuminer le lagon c’est génial.
Un shorty c’est une combinaison sans manche en néoprène que l’on trouve dans tous les magasins de sport (décathlon etc…)
Bonnes vacances

Bonjour Bruno,
Pour vous rassurer (et surtout votre femme), plus trouillarde que moi dans l’eau ya pas ! Avant les Maldives, il était impensable pour moi d’aller où je n’ai pas pied et pire de mettre la tête sous l’eau : vous voyez le style ! Mais petit à petit, le spectacle en snorkeling est tellement fabuleux, que j’ai fini sans problème par aller même sur le tombant ! On ne pense plus à rien d’autre qu’à la féérie des poissons. ça occupe largement une semaine et on en rêve encore bien après le retour…

et bien vous voilà rassuré !
Il est vrai qu’avec un gilet de sauvetage, une bouée :
pas de soucis après … les phobies : je pense que personne
ne peut savoir comment la personne phobique va réagir…
cela dépend de tellement de paramètres psychologiques et la psychologie
d’une personne à une autre … ça change !!! !..
Mais, après votre femme, vous devez être la personne qui la connaît le mieux…
En tout cas, le shorty ET le T shirt sont quasi obligatoires !
le soleil est trés trés fort … cela peut gâcher les vacances…
ensuite, il n’y a pas de ridicule en plongée !!!
nous ne sommes pas sur les pistes de ski de courchevel !!!
à savoir qui aura les plus beaux skis ( palmes), l a dernière combi
(shorty) etc !!! … D’autant que lorsque vous aurez vous quelques
chinois venir plonger … vous comprendrez que le ridicule n’a jamais
tué personne ! ils sont tous avec leur bouée rouge flottant à leur coté
… dans 50 cms d’eau !
et ils avaient bien raison !!! ce serait vraiment dommage de louper un tel
spectacle !!! c’est quasiement unique et propre à embudu de pouvoir accéder
si facilement à un tombant de +/- 30 m dès la plage …
Donc à vous de voir … n’oubliez pas que, comme dans tous les forums, il y aura toujours des conseils … mais cela ne reste que des conseils, des expériences PERSONNELLES, avec des ressentis personnels … donc à bon entendeur … salut !

C’est tout a fait ce que je cherchais à dire à Bruno.De plus je suis plongeur bouteille et je suis aussi revenu d’Embuddu…snorkeleur…c’est dire qu’il faut y aller… sur le tombant !
GG

Hé bien…je ne m’attendais pas à autant de réponse si vite!
J’ai bien pris acte de tous vos conseils et expériences et voilà ma décision…j’emmène ma femme à embudu le 01/01 pour 1semaine …waouuuu!..
merci beaucoup à Gérard, Catherine, Corinne et Tessy d’avoir partagé votre “embudu feeling”…
Comme c 1 surprise pour ma femme, je vais vite aller lui acheter son shorty…merci GG…et je lui ferais lire les mails rassurants la veille du départ(surtout ceux de GG, tessy et corinne… :slight_smile:
Encore merci à tous, c’est quand même génial l’esprit de communauté qui règne sur ce forum…
Je vous tiens au courant…je suis pas encore parti mais je vais réserver cette semaine le voyage

une chose encore si je puis me permettre …
j’ai fait pas mal de voyages avec mon mari …
et pourtant lorsque je regarde les photos d’Embudu …
je ressent toujours une forte émotion…
chaque instant était magique !
comme une communion avec la nature, avec le monde
de l’eau …
nous adorons tellement le monde marin que nous avons
un semblant de récif dans notre salon avec un bac d’eau
de mer de 1000 litres …
Je me souviens des cocktails de fruits frais mixés pris avant le
dîner sur le petit ponton face à la mer …
une petite expérience sympathique à faire au clair de lune sur Embudu…
jeter votre pied en l’air au bord de l’eau comme pour éclabousser …
des milliers de petites goutelettes scintilleront de bleues … c’est le plancton !
Bon voyage… profitez.

Excellent choix, très bon rapport qualité prix , même si c’est pas un 5 étoiles. Ne pas prendre le all inclusive trop cher , payez vous même les boissons ,
vous ne regretterez pas cette destination et cette ile.;
Bonnes palmes
GG.

Salut à tous,
Que de bons souvenirs en évoquant Embudu ! c’est une île simple mais conviviale où l’on apprécie la tranquillité et que le soir se résume après un petit coktail au bar sur pilotis d’aller faire un tour au bout du ponton pour voir les bans de carangue !
Je suis p;ongeur bouteille, mais le snorkelling sur Embudu est génial. A quelques mètres du rivage c’est fantastique, carangues, perroquets, tortues, murènes etc;;; et si vous avez la chance qu’elles soient là ne manquez pas la sortie “raies manta” juste devant l’île, cela restera pour nous un souvenir inoubliable.
Nous y sommes allées 2 années de suite dont février 2007 pendant 2 semaines, et je vous assure on ne s’est pas ennuyé.
Bonnes vacances

Avant de réserver, je voulais savoir si les bungalows standards sont sympas ou s’il est vraiment préférable de prendre les bungalows avec clim.
Je pense que lorsque l’on va au bout du monde, autant vivre l’expérience à fond surtout sur 1 atoll mais j’ai lu sur 1 autre forum que les bungalows standards étaient de vrais fournaises pleines de fourmis et de sable …bon va pour le sable et l’eau froide-qui doit pas l’être tant que ça- mais si c’est plein d’insectes et super chaud…on part pas pour koh lanta mais pour des vacances :slight_smile:
Je vous avoue que nous sommes pas des afficionados du tout confort, luxe et de la clim systématique!
De plus, il y a souvent des bungalows mieux situés que d’autres
Alors pour celles et ceux qui sont partis en bungalows standards, merci pour ces dernières infos

Hé bien voilà…à force d’attendre, il n’y a plus de places pour la date du 01/01 à laquelle nous pouvions partir pour embudu avec NF!
Je ne vous cache pas ma déception…peut-être qu’1visiteur du forum alléché par tous les messages hyper positifs s’est décidé et a pris les dernières places…et dire qu’hier, il y en avait encore.
C’est la vie et je reste philosophe…embudu sera pour 1 prochaine fois mais je vais chercher 1 autre atoll ou 1autre île…
Après tout, c’est juste l’ordre de visite qui change.
je pensais à la république dominicaine. Si vous avez des écueils à éviter ou des hotels à me recommander, je suis preneur.
Merci

Ne nous désespérez pas tout de suite Bruno, il y a sûrement de la place sur d’autres îles… en dernière minute. Y a plus qu’à passer un peu de temps sur Internet… Bonne recherche et tenez-nous au courant… (Vous aviez prévu quel budget environ ?)

j’avais prévu 1 budget d’environ 2500 euros pour la semaine (hors frais sur place)…alors je vais essayer par internet mais je me méfie des arnaques.
pouvez m’indiquer quelques sites internet qui sont sûrs?
Merci

Sur une autre discussion du forum, j’ai vu que des gens partaient à l’hôtel FARU avec promovacances dans cet ordre de budget (mais je ne sais pas ce que vaut FARU (chercher le site ou www.clubfaru.com et voir les discussion sur FARU dans le forum).
Sinon, il y a les sites classiques dont on peut penser qu’ils sont sérieux : lastminute.com et autres sites de “dernière minute”, www.turquoise-voyages.fr (c’est pas mal car ça permet de repérer les hôtels par nb d’étoiles par rapport au budget), site http://www.tropicalement-votre.com (avec qui j’ai réservé mon prochain séjour aux Maldives en mai) et beaucoup d’autres sites encore…

Bruno, il n’y a pas que NF qui dessert Embudu. Renseigne-toi auprès de TUI, et sur internet il ya Hotelplan ou Hoteltravel, et je crois Ouvatoo.
Bonne recherche

Merci à toutes les 2 pour ces infos et encouragements!
Je ne vais effectivement pas renoncer à aller aux maldives…ou aux seychelles…mais pas à la république dominicaine (pas vraiment le même genre) quitte à augmenter le budget prévu…après tout, on ne vit qu’1 fois et ces îles n’ont malheureusement pas 1 grande espérance de vie!
J’ai regardé tous les sites internet proposés et je vais bien trouver mon bonheur en dernière minutes et ça rajoute 1 peu de piment(si je trouve car sinon… :slight_smile:
Au fait,embudu à cette date là n’est désservi que par NF…j’ai regardé tui et les autres…mais il y a d’autres atolls.

bonjour bruno
je comprend ta déception car effectiivement tui ne commerciallise plus les memes produits que nf depuis la brochure de cet hiver pour des raisons commerciales car c’est la meme maison (tui a rachete nf).si ça peut te rassurer pour partir a embudu pour les vacances de fevrier 2008 j’ ai réservé début septembre et j’ai eu les 4 dernieres places sur le vol de XL airways. pour les vacances d’avril 2008 je souhaitais faire une croisière plongée aux seychelles (on ne vit qu’une fois …) et dès fin septembre il n’y avait déja plus de places. pour les maldives ce qui pose probleme c’est les places d’avion. auparavant le vol était effectue par corsair en 747, maintenant c’est XL airways qui a pris la relève (depuis que corsair dessert l’ile maurice) avec des airbus de plus faible capacite.tu peux tenter ta chance pour embudu en detaillant le package nf c’est a dire en achetant un vol sec sur XL ( il reste parfois des places ) et en ajoutant les transferts et l’hotel sur embudu.j’ai ainsi pu ainsi avoir 3 places suplémentaires pour février.l’agence NF peut s’occuper de faire toutes ces reservations mais cela coute un peu plus cher. j’ai payé environ 150 euros de plus par personne mais ça permet de partir et le prix reste malgre le surcout interessant.

Merci éric pour ces précisions mais il n’y a justement plus de places sur le vol corsair et c’est cela qui coince…même en décomposant.
Je regarde d’autres offres sur les maldives mais j’ai élargi aussi aux seychelles.
J’irai 1autre fois à embudu…d’ailleurs, il faut garder le meilleur pour la fin, non?
Et puis, il y a tant à voir…no soucis, no stress…

Bonjour Bruno,
Vous regardez les Seychelles comme alternative, avez-vous trouvé des offres dans votre budget ? Car les Seychelles me paraissait au delà… si oui, je suis preneuse de l’info.

J’avais élargi en effet mes recherches aux seychelles mais après réflexion, je préfère partir aux Seychelles sur plusieurs semaines lors d’1 prochain voyage.
Pour l’instant, je guette les dernières minutes proposées par les TO pour les maldives sur 1 semaine avec 1 petite rallonge budgétaire si c’est nécessaire.
Voilà où j’en suis.
Au fait, janvier aux maldives…c’est comment au niveau des pluies?
Merci
PS : les agences que vous m’avez indiquées sont très intéressantes.

Si besoin, sachez que j’ai fait les Seychelles sur 10 jours (9 nuits sur place, combiné 3 iles) et c’est très bien aussi (il y a aussi l’alernative de Maurice très sympa). Pour les Maldives vous pouvez aussi vous renseigner pour le Filitheyo que j’ai fait il y a 2 ans et qui est totalement fabuleux au niveau snorkeling (mais catégorie au dessus d’Embudu, donc voir ce que ça donne pour le budget ?). Tropicalement Votre est l’agence qui m’a de loin proposé le meilleur tarif pour mon séjour en mai 2008… Bonne recherche !

janvier est une bonne saison pour les maldives. la saison des pluies est mai et juin. pour corrinne en quelle saison avez vous fait les seychelles ?

…NF vient de me tel pour m’indiquer qu’il y avait eu 1 désistement pour embudu!
NOUS PARTONS le 01/01 pour embudu la belle ou le beau, c’est comme on veut mais je suis galant :slight_smile:
Le ciel est avec nous sur ce coup et je n’y croyais plus!
Je vais préparer ce voyage vers cette destination de rêve en repensant à tous vos messages et je reviendrai sans doute ensorcelé comme vous tous avant moi…je dirais à d’autres qui veulent partir…haaa…embudu! dixit GG
Encore 1 immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont partagé avec moi leurs impressions et conseils précieux…la providence m’a souri car il fallait que l’on aille à embudu l’ensorceleuse, la magique.
au fait, pour 1 séjour en amoureux, les bungalows sur 1 niveau sont-ils préférables à ceux sur 2 niveaux?
Je dirais bonjour aux requins, aux raies manta et poissons clown de votre part et je posterai des photos sur le site dédié à embudu (embudu.fr)
J’espère que je n’aurais pas à dire 1 jour à mes enfants…1 jour, il y a longtemps, je suis allé dans 1 pays que l’on appelait Maldives…jadis paradis des plongeurs et snorkeleurs mais qui a disparu sous la montée des eaux…mais mon humeur actuelle est à la joie…waouuuu
Bruno

bravo bruno, nous partageons tous ta joie devant cette chance inesperée . j’espere que ce séjour te plaira autant qu’a nous tous. pense a nous faire partager tes souvenirs à ton retour et éventuellement tes photos, pour moi cela me fera patienter jusqu’a fevrier…bon voyage

les bungalows a un étage sont plus agréables et mieux placés que ceux à 2 étages .ceux a un étages sont plus nombreux donc tu as probablement plus de chances d’en avoir un

HEUREUSE !! je suis heureuse pour toi que tu puisses réaliser ton rêve. Tu verras c’est génial? Profite de la tranquilité de cette île, promène toi le soir sur les pontons afin d’admirer les poissons et là tu oublies tout !!..
Pour ma part j’étais en bungalow sup (N° 96) c’était très bien, mais même si tu as un bungalow standard ils sont tout près du lagon et c’est super, là n’est pas l’important c’est la beauté du paysage, l’accueil chaleureux du personnel qui font que tu seras à mille lieux de la vie active !!
N’oublie pas de saluer pour moi la tortue qui souvent est dans le jardin de corail, les raies qui se promènent dans le lagon et les bébés requins qui, comme toi, se promènent dans le lagon
BONNES VACANCES

Merci à vous deux…
Nous allons profiter de chaque seconde passée sur l’atoll, faîtes nous confiance (et dire que ma femme ne se doute de rien, enfin presque!)
Je prendrais des photos et films que je mettrais sur le site embudu.fr si cela est possible.
J’imagine que nous pouvons louer des palmes masques et tubas sur place car nous n’en avons pas.Peut-être vaut-il mieux investir? tarifs pour 1 équipement normal de snorkeling svp? Et les excursions, lesquelles sont intéressantes(s’il y en a d’intéressantes car le snork se suffit à lui-même)?
Je profite déjà…
Bruno

Sujets suggérés

Services voyage