Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il des photos des bungalows sur pilotis à Embudu (intérieur et extérieur) afin de me faire une petite idée ? Merci à tous
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il des photos des bungalows sur pilotis à Embudu (intérieur et extérieur) afin de me faire une petite idée ? Merci à tous
Monique,
Je n’etais pas dans un bungalow sur piloti,s mais j’ai pris une photo de ces bungalows.
Vous la trouverez sur mon site :
http://wma.pulsradio.com/pim/maldives/index.htm
La photo en question est celle-ci :
http://wma.pulsradio.com/pim/maldives/images/DSC01937.jpg
Bon voyage
Sebastien
Bonjour,
J’envisage aller à embudu début de l’année, pourrais-tu me dire quels sont les n° de chambres sup les mieux placées. J’aimerais être du côté du grand banc de sable, quen penses-tu ? te souviens-tu des N) de ce cote là ?
Merci pour tes infos.
Mino
Bonjour,
J’espère que ma mémoire ne va pas me trahir.
La numérotation commence à partir du ponton des plongeurs (le ponton droit, pas celui en zig zag). et augmente en allant en direction du banc de sable. Il me semble que le bungalow le plus proche du banc de sable est le 28.
Il m’est difficile de dire le meilleur emplacement. A mon avis il faut surtout éviter les numéros les plus proches de la partie technique de l’île (entre 50 et 75 si j’ai bonne mémoire).Ensuite chaque partie à ses avantages et inconvénients.
Nous avions le bungalow 41, situé entre le banc de sable et les pilotis, face à une petite plage et nous étions très bien.
Il faut savoir que les bungalows sont plus ou moins éloignés du rivage, et que certaines parties de l’île n’ont pas de plage car il y a des murs pour éviter l’érosion. Les bungalows les plus éloignés sont de 1 à 25, et il n’y a pas de plages en face des numéros 20 à 25 et 70 à 80/85 (toujours sous réserve de ma bonne mémoire). Mais pas d’inquiétude la taille de l’île permet de changer de côté en quelques pas ou quelques brasses et d’accéder à tout sans problème.
Eric
Bonjours,
Merci pour ce descriptif fort intéressant. D’autant plus que nous y partons bientôt.
A vous lire, “Le All in ne comprend pas : liqueurs, vin en bouteille, champagne, café expresso, cappuccino, milk-shake, jus de fruits frais, glaces, thé glacé, Coca light, les cocktails (sauf le cocktail du jour)”,je me demande ce que comprend le All in !
Et surtout si cela vaut vraiment le coup.
Je suis d’accord que pour les liqueurs, vins en bouteilles et champagne c’est plutôt normal.
Mais ne pas inclure les cafés, cocktails et jus de fruits ! c’est vraiment pas top.
Je me demande en fait à quoi donne droit le All in?
Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Cordialement
Recherche un bon plan au niveau tarif (< 1’200 euros) pour 1 semaine sur Embudu ou autres iles des Maldives, sur le mois d’Avril 2009, en PC ou AI. Départ de France, Suisse ou Italie, suis ouvert a toutes propositions … Merci de votre collaboration , Tedo65
Bonjour,
Si tu es revenu. Peux tu nous donner des informations récentes sur Embudu ?
Cordialement
Bonjour Poulette,
Vous devez être en ce moment sur Embudu, vous serait-il possible, à votre retour, de nous faire partager votre expérience ?
J’envisage d’y emener mon mari, qui a découvert avec moi le PMT (alors qu’il n’aimait pas nager), l’année prochaine, entre janvier et mars…
Mes questions sont les mêmes que celles que vous aviez posées …
Merci beaucoup
Bonjour,
En lisant ces messages, je me permets de vus apportez quelques infos sur Embudu où nous venons de passer une semaine de … rêve !
A la base je ne suis pas adepte de ce type de voyage, plus attiré par des séjours de crapautages à découvrir paysages et cultures diverses (pas forcément très reposant d’ailleurs).
Nous nous sommes tout de même décidés à partir pour Embudu… que vous dire ??? C’est superbe, reposant, dépaysant, relaxant des fois brulant (le soleil est vraiment mordant !).
Nous avons choisi de prendre la Classe Galaxie via XL Airways : alors pour le coup je vous la conseille très vivement : ce sont 9h30 de vol aller et 10h30 retour (les vents !) et croyez moi ce n’est pas qu’un luxe; d’ailleurs rien à voir avec les grands larges de Corsair mais ça vaut la peine : service super, nourriture pas mal, confort meilleur, enregistrement prioritaire (le top !)… enfin on arrive un peu moins “pliés” que les voyageurs situés dans la “bétaillère” - c’est d’ailleurs uen honte que de tasser ainsi les gens à des fins de rentabilité… enfin … revenons à notre sujet !
A l’arrivée - après avoir passé la douane (aisément !) à la sortie de l’aéroport vous serez dirigé vers un comptoir -chaque ile a le sien - et une personne va taguer votre nom sur une liste de voyageurs pour la navette Embudu : la grosse arnaque va être de vous voir dirigés vers le bar situé à gauche de la sortie où vous serez redirigés vers des tables pour … consommer : alors juste pour info : pas d’obligation mais vous y serez fort habilement dirigés (les boissons y sont assez chères ! ). Après tout chacun fait comme il entend mais certaines lectures de ce site m’ont épargné de tombé dedans comme d’autres.
Une fois sur le bateau, direction Embudu que vous allez apperçevoir très vite au loin après avoir quitté l’aéroport; vous pourrez profiter d’une belle vue sur votre droite de la ville et son originale coloration d’architectures !
Au fure et à mesure que vous avancez Embudu se fait plus proche et l’eau plus claire puis après 50 mn de bateau : ça y est ! on y est : Embudu !
L’arrivée se fait côté pilotis : vous allez être dirigés vers le “salon lunch” ou un petit cocktail et des serviettes racfraichissantes vous attendent (ça fait du bien car il fait vraiment chaud)
Une fois l’attribution des chambres faite vous allez bien gentiellement ranger vos affaires et surtout déposer vos chaussures dans un coin ou elles resterons tout le séjour : en effet à Embudu on peut rester pieds nus tout le séjour - à la limite des tongues et encore !
Votre vie sur l’île commence doucement …
L’île est un havre de paix ou il fait vraiment bon vivre; la vie est rythmée selon les envies entre manger, dormir, nager en PMT, plongée, farniente, excursions… que du bonheur !
L’organisation des repas est simple : vous aurez une table, un serveur et des voisins de table attribués pour tout le séjour : on a eu une super chance de tomber sur des jeunes comme nous super sympas avec qui nous avons beaucoup sympatisés et un serveur génial qui m’a appris nombre de mots chaque jour : vraiment une ambiance de grande convivialité (et un pic au coeur en partant !).
Les repas sont des buffets avec le soir un thème différent : attention petit conseil : ne venez pas au buffet trop tôt car il y a la queue pour manger - venir 30 mn après le début et ne pas oublier d’aller tout au fond où sont souvent installés les délicieux bbq des soirées thématiques.
Pour ce qui est de la boisson et du fameux all inclusive - à savoir “prendre ou ne pas prendre”, perso on a pris et on ne regrette pas pour deux raisons : la tranquilité, les prix. Je ne suis pas vacances pour aller compter chaque jour si mon all inclusive est renbtable ou pas, la vie de tous les jours nous impose bien assez de limités pour aussi s’en coller là bas : si le all inclusive a été proposé ce n’est pas pour rien : alors oui à moins de se coller des bitures a longueur de journée (car là il y a de quoi s’en coller des belles !) question d’être certain de “rentabiliser” son AI, je conseille vivement ce choix car il fait chaud très chaud et on boit bcp bcp d’eau et autres sodas; après il y a la bierre et les cocktails du jour qui sont aussi inclus mais perso je ne bois que très peu d’alcool et le AI m’a bien servi en eau et sodas…après à chacun de voir mais perso si c’était à refaire je referai !
Parlons des excursions : elles sont non négociables. La seule que l’on ait fait c’est celle de Malé question de voir la capitale ! D’un point de vue touristique il n’y a pas grand chose : votre guide attitré pour la visite et qui ne parle que l’anglais vous fera voir la plus grande mosquée, puis la plus vielle, puis un cimetière, puis le palais du président puis …et surtout les boutiques et LA il FAUT négocier car les prix sont halucinants et ça frôle l’arnaque mais à un point de folie des fois : divisez les prix par 5, ou 10 des fois. J’ai opté pour les dollars ça passe partout ! Enfin le côté boutiques de Malé est une belle arnaque à touristes car même si le choix est limité et même si vous ne pourrez pas négosier la boutique de l’ile même suffit à rapporter quelques souvenirs à ses proches pour des prix “raisonnables”. En dhors de Malé les autres excursions nous ont semblé désertées surtout l’hydravion super cher !)
Le PMT : alors là ça a été mon truc de la semaine : palmes masque et tuba ! J’ai passé une moyenne de 6 heures dans l’eau et cela durant 7 jours complets alors je peux vous parler aisément du lagon que j’ai parcouru en long en large et en travers… chaque zone à ses espèces :
pour commencer les palmes sont impératives et cela pour une simple question de sécurité vis à vis des courants que vous croiserez : rien de méchant mais sans palmes cela peut être dangeureux - avec les palmes c’est un vrai jeu d’enfant mais le détail est très important.
Une personne du club de plongé vous expliquera les passes le lagon les espèces et les conseils à suivre : je vous assure que pour quelqu’un qui aime la mer et les paysages sous marins comme moi qui plongeait tous les jours à 7 h du matin (oui oui avant le petit déjeuner pendant 1h30 !) c’est un délice à chaque balade.
Il faut toujours passer par les passes pour accéder à la barrière de corail et se balader sur le tombant : ne jamais couper en dehors des passes car vous aurez fort à faire avec les coraux très tranchant qui croyez en mes genoux ne vous louperons pas ! De plus évitez à tout prix de marcher toucher ou froler le corail : il est très fragile et autant le préserver : c’est une richesse fragile que chacun à la repsonsabilité de préserver - cela prend des centaines d’années à se faire et la moindre cassure est dramatique : alors svp préservez le au mieux !
La faune est un véritable catalogue d’espèces : allant des poissons communs tropicaux anges trétraodons, clowns en passant par les raies léopard (pas loin des bateaux d’ailleurs) et sans oublier les tortues et bien sûr les requins - les petits du bord mais aussi les grands du tombant parfaitement inoffensifs croyez moi : c’est super impressionnant la première fois mais c’est beau ! Juste un conseil : si vous croisiez une murenne hors du trou en train de se balader évitez de l’approcher de trop car elles n’aiment pas beaucoup cela (j’en ai fais l’expérience et croyez moi … pffff ça fait drôle de se faire reprimender par une murenne agacée d’être suivie pour la filmer !).
Vous allez vous régaler car chaque sortie est différente.
Si vous en avez le courage il est pas mal de faire le tour du lagon par le tombant : vous allez alors rencontrer toutes les espèces possibles mais regardez bien aussi du côté de la barrière de corail car souvent tortues et requins s’y baladent préférents ces eaux peu profondes.
Le tour du lagon me prenait à peu près 2h30 car le prenait mon temps me laissait porter par les courants et luttait aussi contre eux car qudn d’un côté vous êtes portés de l’autre vous le retrouvez de face et là c’est plus dur mais n’ayez crainte ce n’est pas dangeureux si vous avez les palmes.
Pour ce qui est des photos, je me suis acheté un super appareil sous marin Olympus le Tough 8000 avec lequel vous pouvez descendre à 10 mètres et j’ai fait 1270 photos et films sous marins.
Je ne sais pas ce que les photos de jetables peuvent donner mais ils en vendent sur place. Perso vu la destination et ma passion pour la photo j’ai opté pour cet investissement !
Je ne connais pas bugalows en std car nous avions un confort (eau chaude + clim) : les n° où nous étions étaient vraiment bien : pas loin du repas et proche de la mer (en même temps ils sont tous proches de l’eau là bas !) mais les n° 85 à 90 … son très bien car au calme sans être isolés non plus.
Question sécurité : RAS : je n’ai pas utilisé de coffre fort (gratuit à la réception avec une caution de 10$).
En somme Embudu est un île super sympa, simple, discrète où les gens ne se regardent pas des pieds à la tête : il règne un calme grandiose !
Il est certain que nous retournerons aux Maldives sur une autre île question de décourir encore d’autres paradis mais Embudu pourrait être une future destination plus tard question de la redécouvrir car c’est vraiment chouette !
Nous confirmons l’impression de Farlane sur Embudu, et pour le snorkeling, je vous invite à aller voir mon site :
http://photo.loisirs.free.fr/PHOTO-LOISIRS%20-%20MALDIVES%20-%20MER/index.html
Cela vous donnera un aperçu de la diversité des fonds marins à Embudu.
Un petit bémol pourtant sur Embudu. Comme presque partout où il y a des touristes, tout est vraiment fait pour récupérer des dollars. Et même en “all inclusive”, il vous faudra mettre souvent la main au porte monnaie. Ainsi pour l’exemple le plus flagrant, le dernier jour le petit déjeuner est avancé pour avoir le temps de prendre le bateau pour Malé. L’eau n’est pas incluse ! pire pas de possibilité d’en avoir !
Bref des petits couacs ou détails qui gâchent un peu le plaisir.
Comme le taux de change du club de plongé: les prix sont affichés en euros et au final on vous dit ok pour les euros mais en liquide. Sinon par carte c’est en dollars … avec un taux de change très avantageux pour le club de plongé bien sûr !
Le plus gros problème de notre séjour a tout de même été l’organisation du voyagiste (il se qualifie ainsi) Nouvelles frontières.
Nous sommes passés par notre CE et l’agence Nouvelles Frontères associée aux CE.
Bonsoir,
Nous sommes rentrés d’Embudu fin janvier pour la 3ème année consécutive avec Nouvelles Frontières.? C’est vrai qu’ils sont de moins en moins compétents dans l’information. Pour exemple : une “conseillère” de l’agence cherchait si l’on pouvait louer une voiture sur Embudu !!..lamentable d’avoir à faire à des gens aussi incompétents. De même nous avions eu 222 euros de taxes aéroport, alors que ma fille en avait pour 152 euros pour la même période. A notre retour nous avons réussi à nous faire rembourser 70 euros auprès du service clientèle, mais pas par notre agence qui nous soutenait que cela était normal …!!..
Sinon toujours la même faune, des tortues à chacune de nos sorties PMT, et le clou : nager avec les raies mantas!! Que du bonheur.
Pour nous Embudu reste une île vraiment bien pour un très bon rapport qualité/prix.
Pour nous replonger dans le rêve nous feuilletons parfois nos albums !!
Cdt
Tessy
Bonjour,
Je vais réservé notre séjour à Embudu (févier 2010) la semaine prochaine.
Nous partons à 5 (dont 3 enfants turbulents 4-10 ans).
Je voudrai avoir votre avis sur le choix de 2 bungalows : standards ou supérieurs avec des enfants ? Mon choix de porte actuellement sur les supérieurs.
De plus, pouvez-vous m’indiquer si vous connaissez des numéros de bungalows qui soit tranquilles sans voisins immédiats (je ne veux pas avoir de plainte à 6 h. du matin lorsque mes enfants se réveillent), avec une jolie plage, le lagon et pas de nuisance de resto ou autre. C’est beaucoup demander, je sais mais on peut toujours essayer.
Je vous remercie tous à l’avance pour votre aide.
Chouettev
Bonjour,
Nous sommes allés 3 ois sur Embudu, la dernière fois en février 2009. A chaque fois nous avions pris les sûpérieurs ils sont à peu près identiques aux standards ils ont l’eau chaude aux douches, ce qui est appréciable même aux Maldives !
Les bungalows sont en général mitoyens par 2. Nous avions cette année les n° 29 et 30, ils se trouvaient face à la langue de sable, à gauche des pilotis avec une superbe vue et au calme. L’année d’avant nous avions les n°95 et 96 un peu en retrait par rapport à la plage, ils se trouvaient à gauche du bar sur pilotis et du SPA, mais au calme également Il faut dire qu’il y a peu d’animations sur l’île et donc pas de bruit intempestif;
Pour les bungalows standards il faut éviter les n° près des installations, et là je ne connais les n°. Si vous envoyez un mail là-bas (en anglais) et que vous choisissez les standards, demandez ceux qui sont face au lagon à droite du ponton principal d’arrivée.
Voilà donc ce que je peux vous dire sur Embudu, et je pense que vous ne serez pas déçu. Surtout s’ils font la sortie “raies mantas” n’hésitez pas ! GENIAL§§
cDT
tESSY
Super la rapidité, merci !
Je vous remercie pour ces numéros. Etes-vous partie avec des jeunes enfants ? et si oui, ne se sont-ils pas ennuyés ? Nous voulons partir 2 semaines et j’ai peur de ne pas rencontrer de francophone.
Bonne journée
Chouettev
RE…
Nous sommes partis en couple sans enfants, il faut dire que durant notre séjour il n’y avait pas beaucoup d’enfants, car il faut savoir que la principale occupation consiste “uniquement” à faire du masque/tuba dans le lagon et pour les + téméraires aller au delà de barrière de corail. Il n’y a pas d’autres activités.
Il y a un petit club nautique mais qui ne fonctionne pas beaucoup, la plupart des personnes font du PMT , de la plongée et…du farniente !
Pour notre part nous sommes restés à chaque fois 15 jours et cela ne nous a pas semblé long compte tenu de la longueur du voyage une semaine passe vite, mais il faut aimer se baigner, se balader le soir autour de l’île (un petit 1/4 d’heure !!) pour donner à manger aux poissons.
Si vos enfants aiment l’eau, c’est magique car dans le lagon ils pourront voir une quantité de poissons, et ce sans danger.
Autre chose, les français ne sont pas en majorité car à présent il y a beaucoup de tours opérateurs étrangers (allemands en particulier) et je crois que seul Nouvelles frontières propose EMBUDU? par contre le club de plongée a un instructeur francophone, mais le personnel en général ne parle français.
Cdt
Tessy
Ayant été également à Embudu, c’est une île à déconseiller aux enfants trop jeunes. Rien n’y est fait et prévu pour eux (espaces amménagés, jeux etc…)
De plus le courant hors lagon est assez important. Donc le seul espace pour eux est le lagon. Mais là gare aux raies pastenagues.Et sur terre très peu d’espace.
Prudence donc surtout avec des enfants qui ne seraient pas sous contrôle total des parents.
Je vous remercie tous les deux pour vos informations.
J’ai regardé d’autres îles qui seraient mieux avec les enfants mais elles sont moins bien pour le snorkeling ou bien le prix n’est plus du tout comparables.
Ma fille nage mieux de moi, mon fils de 8 ans se débrouille très bien et le petit dernier de 4 ans commence. Si je leur mets un gilet de sauvetage, je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Merci encore Chouettev
reste sur ton idée de départ. le fait de changer d’ile ne changera pas grand chose. il faut faire attention aux plus petits en particulier sur les pontons, et pour les grands le snorkeling avec des adultes et avec des palmes ca ira meme s’il y a du courant. il y a une partie du lagon qui est tres calme et accessible.
tu peux prendre des raquettes et balles en mousse, frisbee, etc, ca les occupe bien et achete le matériel de snorkeling avant de partir il sera bien amorti. sinon il faut faire attention au soleil qui est vraiment fort meme pour les adultes et prévoir une trousse pharmacie pour toute la famille de maniere à etre autonome. bonnes vacances a vous tous
Merci à backslash pour ton message. Je pense que le plus important pour moi aux Maldives est le snorkeling. Les enfants sauront bien s’occuper (je m’en occupe).
J’avais décidé de partir pour Embudu pour une question de prix. Es-tu allé là-bas car je viens de voir sur un autre forum que son snorkeling n’est pas aussi fabuleux que celà pour les Maldives. Que ce sont les personnes qui ne sont pas aller sur d’autres îles qui trouve Embudu super.
Nous sommes déjà allés au Lily Beach mais bien avant les transformation (quand il était encore abordable). Le snorkeling était extraordinaire et j’ai peur d’être déçue. Quelqu’un peut-il me répondre ?
Merci d’avance
chouettev
Voici l’adresse de mon site où vous trouverez la réponse à vos questions concernant le snorkeling à embudu (quelques photos sont prises en plongée, mais très peu).
Embudu est un bon rapport qualité prix compte tenu de la richesse des fonds. Il y a certainement mieux.
Je pense toujours également qu’il y à d’autres iles moins dangereuses pour les enfants en raison des courants. Cela dit en restant en permanence avec eux pas de problème.
http://photo.loisirs.free.fr/
Pour info j’ai fait 10 iles différentes et il n’y en a que 2 que j’ai fait plusieurs fois : thulaghiri 2 et Embudu 5 . Et le 13 j’y retourne 2 semaines.
Mes occupations principales sont la plongée et le snorkeling. l’ile est un peu en retrait dans l’atoll donc abritée des rouleaux, mais en face d’une passe donc soumis à des courants parfois forts. tu peux faire le tour complet si tu es sportif mais il y a plusieurs passes et tu choisis les troncons en fonction des courants et de tes envies. Tu te laisse porter par le courant d’une passe à l’autre.
Le lagon est plutot petit a certains endroits ce qui fait que tu est vite en dehors du lagon et c’est cela qui est interessant (dans le lagon il n’y a que du sable). Le jardin de corail est un peu abrité et te permet de snorkeler meme au pire des moments des marées et tu peux y emmener les plus grands sans problemes. Le courant te permet de voir du gros : raies aigles, requins, etc
Ma femme qui ne plonge pas a vu en pmt presque autant d’especes que moi en plongée à l’exception du requin baleine et requin gris, parfois je me demande …
Sinon au niveau rapport qualité prix c’est tres bien. Les chambres simples et supérieures ne sont pas extraordinaires et tu n’y passera pas la journée mais c’est simple et propre. Les buffets ne sont pas mauvais mais certains plats viennent d’une autre planete lol il ne faut pas etre trop difficile, mais je trouve toujours de quoi me régaler.
Les prix des consos sont plus que raisonnables (pour les maldives) et je n’ai pas vu moins cher ailleurs. Tu signes des notes en rouffiats et le dernier jour c’est convertit en USD ou en euros. pour info en 2008 c’etait 26.4 une bouteille d’eau 1l et meme prix pour 33cl de coca et le taux de change en euro aux alentour de 15 ce qui faisait environ 1,76 euro. Ca fait bizare de signer des notes en rouffiats, mais tu comprend vite que c plus avantageux que de payer 2 ou 3 usd à chaque fois. l’alcool est plus cher
L’ambiance est assez simple et conviviale. beaucoup de plongeurs partent la journée, tu peux te trouver des plages “privées” entre 2 buissons. Beaucoup d’allemands et de suisses en général courtois, les gens se disent bonjour lorsqu’ils se croisent quelques soit la nationalité (sauf les francais lol). Pas de fetes le soir.
Tu l’aura compris je pense que j’ai un faible pour cette ile. Thulaghiri est mieux pour les chambres et le buffet est à tomber mais la plongée et le pmt c’est moins bien. et c’est aussi un autre budget. en 2008 1l d’eau 3,63 usd et 33 cl coca 2,20 USD
Si tu veux des photos ou si tu as d’autres questions …
Tes photos sm sont vraiment superbes !!!
j’ai dit une connerie TOUTES tes photos sont superbes pas seulement les sm
mon truc c’est les panoramas, j’en ai mis quelqu’unes sur flickr sur embudu d’ailleurs :http://www.flickr.com/photos/39674855@N07/
Magnifiques panoramas. Qu’utilises-tu comme appareil et comme logiciel pour les raccords ?
Vraiment on n’y voit rien.
Bravo à toi.
Je confirme ce que backslash écrit. Je suis allé sur 8 iles différentes aux Maldives, et c’est à Embudu et Vélidhu ( mis à part Ihuru qui est devenue financièrement hors de portée et, que j’ai visitée 4 X avant quelle ne change de manager ) que le snorkeling et le plus intéressant.et, ou les poissons sont nombreux.
A Embudu, l’accès sur la barriérre de corail est direct depuis la plage. Il n’y a pas besoin de prendre un bateau. Côté est : devant les bungalows sur pilotis, il y a un peu de courant. Côté ouest: devant le ponton, c’ est plus calme. Se renseigner auprès du club de plongée.
( Il ya un plan qui indique dans quel sens coule les courants.)
merci.
celles-ci sont assez anciennes elles dates de 2005 et à l’époque j’avais un canon a510, aujourd’hui j’utilise un canon a710. Pour le logiciel, c’est autopano TabletChief: Honest Tablet Reviews et photoshop
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires. polo91 et backslash, bravo pour vos excellentes photos.
Le 31, j’ai téléphoné à mon agence de voyage et OUPS, ils s’étaient trompé de prix et il y a une majoration de fr. 5’000.-- (suisse) de plus que prévu.
J’ai piqué la mouche et je suis allées dans une autre agence où un vieux copin m’a dit de regarder pour Fihalhohi. Il parait que les fonds marins ressemble en qualité à Embudu mais qu’elle est mieux adaptées aux enfants (j’ai beaucoup pensé à polo91).
Quelqu’un a-t-il fait ces deux îles (pour info j’ai déjà tout lu de “Partirou.com”; très bon site). J’attends toujours les offres pour ces deux îles mais je souhaite quand même vos avis.
Merci d’avance Chouettev
je suis allé à fihalhohi en 2002 … et je n’y suis pas retourné
il n’y avait rien à redire en particulier sur cette ile, mais j’ai trouvé mieux ailleurs, alors voila … j’ai des photos si tu veux mais c’etait avant la construction des pilotis ca a du changé
le snorkeling est mieux à Embudu, pour moi il n’y a pas photo
pour ce qui est des ordures, il y a une collecte sur malé et sur les iles habitées des atolls malé nord et malé sud, et un “traitement” sur une ile environnante. Ce qui pose probleme ce sont les autres iles habitées des atolls lointains.
je n’ai pas vu de différences entre les iles à ce niveau
Merci à backslash
Je ne sais plus que penser. Croix-tu possible de faire du snorkeling, malgré les courants, à Embudu avec des enfants (une bonne nageuse 10 ans, un qui se débrouille bien 8 ans et le dernier qui met un gilet pour flotter 4 ans). On peut envisager de prendre des gilets et d’attacher le petit dernier à nous. Il adore les poissons et l’eau et ne voudra pas toujours rester sur le lagon avec un adulte.
Quelqu’un autre a-t-il un avis sur ces 2 hôtels pour une famille avec enfants mais trouvant le snorkeling très important.
Merci d’avance pour vos réponses Chouettev
il PEUT y avoir beaucoup de courant mais il n’y en a pas toujours. En general ils fonctionnent avec les marées, mais à l’étal c’est calme et il y a des endroits abrités comme le jardin de corail et pres du ponton d’arrivé il y a une zone pas mal a explorer tranquillement.
Les courants te baladent le long du récif d’une passe à l’autre. Les enfants accompagnés d’un adulte, et tout le monde avec des palmes des que vous sortez du lagon. Tant que tu ne t’éloigne pas du récif pas de problemes
Vous pouvez estimer le courant et choisir le meilleur emplacement en fonction, c’est l’avantage d’une ile dont on peut faire le tour, il y a toujours un endroit qui convient. Il ya plusieurs passes, alors tu en choisi une pour sortir et une pour entrer et si le courant va dans l’autre sens et bien tu inverses ou tu vas dans un autre coin. les gars du club de plongée peuvent te conseiller et il y a un tableau des marées
Le jardin de corail c’est une grande zone en dehors du lagon mais pas tres profond max 10m avec beaucoup de gros blocs de corail, il y a souvent des tortues et des grandes raies et peu ou pas de courant
Bonjour, est ce que l’hotel prête des serviettes de plage?
Est ce que vous auriez une idée des prix pratiqués au spa?
Y’a t 'il moyen de se faire masser à deux?
Merci d’avance
Personne ne peut répondre à mes questions??Merci d’avance
Bonjour,
Nous sommes allés à Embudu en mars 2009.
L’hôtel ne prête pas de serviette de plages : il faut les emmener mais on peut aussi en acheter sur place à la boutique de l’hôtel.
Pour le spa, les prix sont sur le site internet de l’hôtel. Voir le lien : http://www.embudu.com//index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=50
On peut se faire masser à 2 mais nous n’avons pas essayer.
Bon voyage !
PS : apporter de la lecture, musique pour le soir et n’oubliez pas vos PMT
nous allons a embudu deux fois par an pour le snorkelng, c’est la meilleure ile pour le prix.je déconseille fihalholi.Il suffit de suivre le courant, rien de dangereux, de pluds le jardin de corail devant le bar offre un très grand terrain de jeux sans aucun courant et toujours calme requins, raies mantas, mérous, etc c’est fabuleux. Ne prenez pas le all inclisusive sachez qu’un litre et demi d’eau coute 3 euros contre 8 a roissy. Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements, nous y retournons début décembre.Il y a toujours des gens qui se veulent malins et qui critiquent, nous avons fait neuf iles et au point de vue rapport qualité prix, et qualité de snorkeling c’est le top.
Merci pour ta réponse. Qu’as tu pensé de ton séjour sur cette ile? Etat de l’hotel, des chambres? buffet? Bref , en gros tes impressions…
Nous sommes deja partis aux Maldives mais à l’Angsana Velavaru. Cette fois ci nous avons surtout privilégié une ile où nous pourrions profiter pleinement de la barrière de corail et ne pas etre dependant d’un dhoni pour plonger.
Merci d’avance
Bonjour,
Voici mes impressions, sachant que nous sommes partis en couple, que nous sommes trentenaires et que nous recherchions surtout un bon rapport qualité prix et pas une grosse structuture type club. Nous n’étions jamais partis aux maldives et avions une représentations un peu cliché-carte postale…
Sur l’hotel :
Sur le site :
Lensemble nous a laissé une impression positive puisque nous envisageons d’y retourner en chambre sup, en traquant les bons plans prix sur le net (nous avions payé 1400 euros avec NF pour mars, départ de Nice)
Il ne faut pas s’attendre à un 3 étoiles, normes européennes, c’est tout.
Les prestations sont minimales mais finalement, on s’en contente et on est ravi de profiter des ressources de la nature.
En un mot : régalez vous !
PS : je serai intéressée par votre retour d’expérience sur un séjour à l’automne pour savoir si c’est une bonne période pour partir, les prix étant beaucoup plus intéressants
Ouahhh, ça donne envie de faire comme toi. Je pars dans un mois et j’ai hâte.
Merci pour les conseils.
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si les pilotis ont un accès au lagon? Merci d’avance
Pas d’accès direct au lagon depuis les pilotis.mais par la petite plage juste à côté.
Mince alors, c’est bien dommage!!! Merci pour la réponse