de retour d'Embudu, je réponds à vos questions

Forum Maldives

>>est il interessant de payer ses conso en fin de séjour directement

>>avec la carte visa en euros ?

Les consos sont facturés en ruffia et à la fin du séjour, le caissier te dit “ca fera tant de ruffias voulez-vous payer en US$ ou en euros ?”.

Si tu as du cash en euros il fait directement la conversion (donc frais) et tu paies.

Si tu as une carte bleue, il fait obligatoirement la conversion en us$ (donc frais) puis ta banque convertira les us$ en euros (donc frais) plus d’autres frais parce que tu utilises ta carte hors zone euro (ca dépend des cartes aussi).

Donc le mieux c’est cash euros pour les consos

>>combien de “liquide” est il nécessaire d’emmener sur l’ile et

>>surtout : euros ou dollars ?
J’ai fait un post il y a quelques mois ou je détaillais un certain nombres de prix (voir ci dessous)

Il faut des us$ pour les pourboires

Les pieces en euros ne sont pas changées

>vivement le mois de mars

Vous avez trop de chance, on voulait aussi y retourner en mars et il n’y avait plus de places

bonnes vacnaces

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!!
Nous prendrons donc dollars, euros, CB, coquillages, et tout ce qui se monnaye !!!
En tout cas, merci de tous ces bons conseils lus attentivement !

Et désolés si nous avons pris les dernières places pour le mois de Mars mais alors, du coup, promis on racontera !

plus que 6 semaines … :-))

>Et désolés si nous avons pris les dernières places pour le mois de Mars
>mais alors, du coup, promis on racontera !
lol

une bonne occasion pour nous d’aller voir ailleurs : la Thailande c’est pas mal non plus

Bonjour,

Je pars avec mon ami à Embudu Lundi prochain.

J’ai déjà pas mal voyagé mais c’est la première fois que je vais passer une semaine, sans excursions, et les palmes au pied.

J’ai lu nombre de messages sur cette île et, franchement, j’ai hâte d’y être.

Bon, je ne suis pas un bon nageur, j’ai des coups de soleil facilement, et il m’arrive de rêver la nuit à des murênes et des requins qui m’attendent impatiemment là-bas. (Je n’ose pas imaginer d’autres bébêtes qui m’attendent aussi).

Un peu d’appréhension donc, mais je pars sans bouée (enfin juste une bouée naturelle :)), avec de la biafine, mais surtout avec le sentiment de vivre bientôt une expérience extraordinaire.

Avais déjà hâte d’y être, et vos commentaires n’ont fait que conforter cette envie.

Merci de nous faire partager vos émotions. J’espère faire de même à mon retour.

Laurent

Passez d’excellentes vacances et nous sommes impatients d’avoir vos commentaires dès votre retour car nous, nous sommes à J-5 semaines !

Ps, j’ai un peu les mêmes craintes concernant ces fameuses bébêtes locales qui auront, elles, le courage de nager autour de moi ( requins (rien que le nom …) et autres…) merci de dire comment vous avez vécu ca.
Ici, en Bretagne, quand on arrive a se baigner, on ne rencontre pas grand chose …

Nous aussi nous partons à Embudu lundi prochain donc nous verrons nous sûrement là-bas.

Je pense que ce sera génial et ai hâte !!!

Quand nous avons réservé il restait 2 chambres.

Nous sommes allés échanger des dollars dans un endroit de change ou une des personnes revenait d’Embudu il y a 4 mois et était enchanté.

Que du bonheur!!!

Christine

Bonjour,

Alors évidemment on est nombreux à avoir le syndrome “dents de la mer”.

Et même si on se baigne plus facilement dans le midi de la france, d’où je suis originaire, on ne rencontre pas grand chose près des plages sinon les méduses. Sourire

Mais je me ferais un plaisir de poster mes impressions au retour. Nul doute qu’il y aura eu quelques moments comiques durant cette semaine, je me connais…

Merci pour ton message et bonnes vacances

(je laisserai un mot à la réception pour te dire de quelles bebetes te méfier :)))

Laurent

Bonjour à tous,

Je me permets de venir dans vos messages car votre peur me fait sourire. Cela fait 3 ans qe je vais à Embudu et je n’ai jamais eu affaire à de grosses “bébétes” Les requins que vous rencontrez dans le lagon sont de petites tailles et complétement inoffensifs. Lorsque vous allez à l’extérieur de la barrière, là où vous voyez toutes sortes de poissons, murèmes, chirurgiens, tortues, carangues etc…elles ne vous font aucun mal si vous n’allez pas les taquiner. Les raies sont également dans le lagon généralement enfouies dans le sable, mais le summun sont les raies manta, si vous avez le bonheur de les voir c’est extraordinaire. Je ne sais pas si en mars elles sont présentes, mais à chaque fois au mois de Février l’hotel organise pratiquement tous les jours des sorties “raies mantas” à ne pas manquer !!

Sinon ouvrez grand les yeux, régalez vous, le grans danger : le soleil !! Bonnes vacances

Bonjour,

Je plaisante un peu…je sais bien qu’il n’y a pas de risques et que, une fois l’appréhension légitime passée, on sera bien plus fascinés que craintifs.

Pour les raies manta, j’espère qu’il ne sera pas trop tard.

Sinon, on sera obligés d’y revenir :slight_smile:

Super crème solaire et casquette déjà dans la valise.

Laurent

Alors, ça y est. Nous sommes de retour, après une semaine enchanteresse.

Pour rebondir sur les commentaires du forum :

• oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’allemands et qu’ils ne sont pas tous discrets (même sous l’eau sourire)

• oui, c’est vrai que le buffet des desserts n’a pas été à notre goût

• c’est vrai aussi que le “all inclusive” ne s’imposait pas

Mais franchement, le reste était topissime.

Les Maldiviens sont très accueillants, disponibles et souriants.

Anne (représentante NF) était présente et a su nous faire partager sa passion des Maldives.

L’île est superbe et, bien que les capacités d’accueil soient à leur maximum, nous n’étions pas les uns sur les autres…

Nous étions logés au bungalow 86 et il était d’un calme parfait (bon, on entendait un peu les chauve-souris la nuit ok)

La température extérieure à 30°, l’eau à 28°…(comment vais je faire pour me rebaigner à nouveau dans le Sud de la France ?)

Je rêve encore de ces plongées dans un véritable aquarium…où malgré mes appréhensions j’étais parfois accompagné de requins de récifs (inoffensifs), de poissons de toutes tailles et de toutes couleurs…

Je rêve aux couchers de soleils et aux vols de chauve-souris, à la couleur éclatante du sable et à l’eau transparente…

Je recois encore les geckos et les petits iguanes, les crabes magnifiques, le héron aux aguets, les bancs de poissons près du rivage, les dauphins et les poissons volants.

Bon, pour ma part je n’ai vu ni tortue ni raie manta…

Il aurait fallu pour cela s’aventurer bien plus loin que ce que mon courage m’autorisait.

Nous avons passé une semaine fantastique, durant laquelle nous avons rencontré des personnes très sympathiques, dont certains croisés sur ce forum avant de partir.

Je comprends désormais les commentaires de celles et ceux qui retournent régulièrement sur Embudu.

Si nous le pouvons, je crois que nous y retournerons sans souci.

A tous ceux qui êtes en attente de ce voyage, vous ne vous doutez pas à quel point vos espoirs seront réalisés.

Cordialement

Laurent

Whaouuuuuu !!! vivement dans 15 jours… nous sommes dans les startings blocks et encore plus impatients apres vos commentaires !!

Petite question subsidiaire : avez vous emporté des euros ou des dollars ? Quel budget prévoir sur place (et en quelle monnaie) , j’ai pas l’impression que le shopping soit la principale activité de l’ile :-))

Merci de votre réponse !

Voilà je reviens d’embudu et c’est un peu difficile d’en parler tellement je suis encore dans ma bulle!!

Moi aussi je suis enchantée pour tout.

J’ai rencontré des gens sympathiques, natures et agréables, très contente d’avoir trouvé la personne avec qui j’avais discuté sur ce forum, moment de communication très agréable avec elle et la personne qui l’accompagnait.

Oui tout est bien sur embudu, j’étais sur piloti un côté très sympa , la plaque de verre au sol pour voir les poissons, le bruit de la mer, un peu fort mais habitant proche de la mer génial!!

Un problème technique dans la chambre et très vite règlé donc service très attentif, les maldiviens sont adorables, gentils.

Le buffet rien à redire, ah les desserts qui plaisent aux allemands mais bon…

Et puis le soir boire un verre dehors sur une balancelle typique des Maldives, une sérénité, un zen.

Cette île est authentique et ce sera un des meilleurs souvenirs de voyage.

Pour répondre à la question dollars ou euros, les euros sont pris partout alors pas besoin de s’embêter à prendre des dollars à mon avis

Embudu est super pour le snorkelling, nous avons vu des poissons magnifiques des requins des raies, les passes sont très faciles d’accès de la plage

Je souhaite un très beau voyage à tous ceux qui partent sur embudu en étant triste d’être revenue et contente d’y être allée

Merci à ce forum pour les renseignements sur xl airways

Rien de catastrophique, soyez rassurés, par contre je n’ai jamais vu çà 1 heure avant le début de l’enregistrement queue , alors si vous voulez hublot et issue de secours pour les jambes allez 1 heure avant le début des enregistrements c’est ce que nous avons fait et cela donne un confort de voyage

Merci aux personnes qui l’on dit sur ce forum

Christine

Nous sommes tout juste rentrés d’embudu … vous pouvez oublier les commentaires négatifs que vous auriez pu lire ! Tout est magique, extraordinaire, incroyable (existe t il un mot encore plus fort ? :-))
Cette ile est paradisiaque pour ceux qui revent de simplicité, de gentillesse et d’émerveillement. Certes vous ne trouverez pas de luxe, de spa, de piscine (à quoi ca sert la bas ???) et de prout prout, mais quel reve, vous passerez votre semaine sans chaussure, ni meme tongues car le sol est PARTOUT du sable. Le seul endroit carrelé est votre chambre et le resto.
Une impression de liberté, personne sur les plages (eau à 30 et cristaline), dans l’eau : aurions nous loué l’ile pour nous seuls? … Les maldiviens sont adorables, discrets et attentifs. Les chambres sont faites deux fois par jour.
Le buffet est copieux, varié et à theme différent tous les soirs : italien, asiatique, barbecue, etc… (attention certains plats sont TRES épicés!!). Il y a des crudités et des fruits (ananas, papaye, etc…)
Quant au snorkelling … des bleus, de jaunes, des verts, des gros des petits, des requins , des dauphins, des raies, des tortues !!!
je vais arreter là… je pourrais développer pendant des heures !
Seul bémol : le vol XL… tres peu de place , soyez rapides à l’enregistrement et demandez les places devant les wc (pas de siege devant vous ce qui vous permet d’allonger les jambes) dans notre avion, les meilleures places étaient 32 J, K et L (attention ca c’est de la TOP info !!)
Quant à Nouvelles frontieres, à part avoir réglé le voyage a ce nom, c’est a peu pres le seul contact que nous avons eu avec eux … la correspondante sur place est là mais ne s’occupe surtout pas de vous (meme pas un petit comment ca va ?..), en meme temps sur cette ile on a besoin de … RIEN !
Profitez bien de votre futur séjour, nous c’est certain nous y retournerons , mais cette fois ci avec nos enfants (nous avons rencontré beaucoup de couples qui revenaient pour la 3e, 5e voir 30eme fois !!! ca résume tout.

bonjour ,nous partons des vendredi 20 mai a embudu merci pour ce recit qui donne envie a bientot pour les souvenirs

Vous avez vraiment BEAUCOUP de chance !!
N’oubliez pas de nous faire partager un peu de ce bonheur a votre retour !
Bonnes vacances

voila deja de retour apres un sejour au paradis de embudu si des questions se posent … a votre service !

bonjour,

j’aimerais savoir pour ceux qui ont voyagé avec xl, quel etait votre jour de depart?

car je croyais qu’ils ne proposaient que quatar comme compagnie…

sinon tous vos commentaires sont allechants !!!

pour ceux qui ont eu la chance de loger sur pilotis : sans indiscretion combien cela vous a t’il couté ?

Je confirme aucunes representations de NF sur l’ile

bonjour,

je pars avec mon copain a embudu au mois d’octobre je voulais avoir quelques informations.pour allé nager avec les raie manta faut il avoir un certifacat de plongé ou seul un batpeme de plongé suffit? pour se qui concerne l’avion on part avec quatar airline avons nous le choix des places dans l’avion?
s’est 3 mois d’attente vont me semblé trés long avant de pouvoir profiter des joie de cette ile tous vos commentaire me font rever?
dans l’attente d’une réponse merci a vous

L’excursion à Manta Point est organisée par le club de plongée sur une journée une ou deux fois par semaine.

Le site d’observation des mantas se trouve entre 15 et 20 m de profondeur. Les plongeurs s’accrochent au fond et les mantas viennent tourner au dessus d’eux. Il faut un diplome de plongée car il s’agit d’une vraie plongée d’une heure à 20m.

Par ailleurs ils acceptent les nageurs qui peuvent faire du snorkeling en surface. S’il y a une bonne visibilité et beaucoup de mantas on peut profiter du spectacle de la surface. Sinon on ne voit rien.

Par ailleurs il faut savoir nager car le site se trouve en bordure d’atoll donc il peut y avoir de la houle ou des vagues. Rien de dangeureux (le bateau reste à proximité) mais se n’est pas comme une baignade dans le lagon et ca peut impressionner.

Et pour finir rien n’est garantie, parfois on voit une manta 5 mn et puis c’est finis, parfois on en voit 10 ou 15 pendant une heure. Le repas à lieu sur une ile habitée, c’est l’occasion de voir comment les gens vivent et de faire des achats.

Bon voyage en octobre, j’y serais fin septembre on va se louper de peu

merci de m’avoir répondu une petite derniere questions l’excursion manta dure une demi journé ou la journé entière car si on y va pr le snorkeling sa risque d’etres long toute la journé si la visibilté n’est pas bonne et qu ont puisse pas les voirs.

L’excursion dure une journée car le site se trouve dans l’atoll de malé nord il faut au moins 2 heures de bateau. Il y a une plongée le matin et une l’apres-midi avec un repas sous forme de sandwich pris sur une ile habitée. Si la mer n’est pas bonne ca peut faire une longue journée. Ma femme est venu une fois ca ne lui a pas trop plus

Parfois lorsqu’il y a des mantas à proximité d’Embudu, l’ile organise une sortie snorkeling d’une heure ou deux, mais c’est plutot rare (une fois sur 10 voyages en ce qui me concerne). Après tout peut arriver certains en ont vu dans le jardin de corail

Si tu as d’autres questions n’hesites pas

Bonjour,

3 années de suite je suis allée à Embudu et à chaque fois j’ai nagé en snorkeling avec des raies mantas, juste devant l’île, mais c’était à chaque fois en Février et à cette époque elles sont à cet endroit, ensuite elles vont du côté de l’atoll d’Ari, en résumé tout dépend de la saison où vous allez aux maldives

Cordialement

bonjour,

je suis un peu paniquée je suis allé sur le site easy voyage pour voir la note que les professionels on mis sur l’hotel et il on attribuer qu’un 4,5 sur 10 je commence a me poser des questions sur le choix que j’ai fait. je ne vais pas la bas pour avoir une chambre style 4 étoiles car le luxe je m’en moque j’y vais pour le snorkeling mais apparement les chambres standar sont vraiment limites, ainsi que la nouriture.
dans l’attente de votre reponse merci beaucoup

les reportages sur les maldives montrent des bungalows sur pilotis hyper luxueux, c’est clair qu’embudu ce n’est pas ca du tout. les chambres sont simples:un lit, un minibar, un placard et un ventilateur. une clim pour les chambres superieures.C’est tres basique mais pour moi cela suffit. il y a juste quelques chambres qui se trouvent dans un bloc avec un étage qui sont mal placées. La nourriture est correcte mais sans plus. mais on mange a sa faim et sans être malade et c’est l’essentiel. tu ne dois pas t’inquiéter pour tes vacances car beaucoup de clients (et j’en fais partie) sont des habitués. la beauté de l’ile, l’atmosphere, le snorkeling, etc, compensent largement
bonnes vacances

Pas de soucis et surtout pas de panique !!! vous aller au paradis

Bonjour a Tous !

Mon homme et moi partons pour Embudu le 5 Décembre 2011,

J ai des petites questions si quelqu un peut me répondre sa serais super gentil !

Nous partons pour 2 semaines en chambre standard, j auaris voulu savoir qu elle sont les meilleurs chambre en standart par rapport a l 'emplacement ?

j aurais voulu savoir si il fais beau en décembre ? sachant que je sais bien que le temps est variable mais juste me dire si des personnes on été en décembre et le temps qu il fesais !!!

je n ai jamais fais de snorking alors sa vas ètre ma grange première !!! Comment sa se passe ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement

Isabelle

Je répondrai juste sur la partie snorkeling car nous étions en villa sur pilotis (elles sont moches de l’extérieur mais l’intérieur est très bien) nous n’avons senti aucun odeur (certains parlent d’odeurs d’égoûts) et nous n’avons nullement été genés par le bruit de l’hydravion ou des bateaux. Nous étions assez loin de la jettée. Pour le snorkeling, il suffit de prendre ses palmes (prendre des grandes et non des petites), un masque et un tuba. Il faut partir d’une passe (elles sont indiquées car il ne faut pas marcher sur les coraux) ou tout près de la jettée. A partir de la jettée, il faut partir à gauche et non à droite en direction des villas sur pilotis (pas grand chose à voir)? Il faut suivre la barrière et juste admirer. Je te conseiller de nettoyer ton masque avec du dentifrice, tu l’enduis de dentifrice et le nettoie quelques minutes après. Cela évite la buée que tu auras certainement au début avec un masque neuf, tu peux cracher dedans aussi, nettoyer avec ta salive et laver dans l’eau de mer. Il faut mettre un petit haut (genre surfeur) cela évitera les coups de soleil et bien mettre du produit solaire sur les jambes (surtout l’arrière) car coups de soleil assuré ! Fais attention à ton tuba, qu’il soit bien attaché à ton masque et palme un peu mais pas comme un dératée, sinon tu ne vas rien voir ! Voila quelques petites indications…

Bonjour,

j’y suis allée en mars et personnellement j’avais la chambre 45 (chambre triple) et elle était hyper bien située. En face de la plus grande plage. Les chambres à côté, soit les nos 42, 43, 44, 46 et 47 étaient des chambres doubles. En plus il y avait devant ces chambres 3 chaises hamacs accrochées dans les arbres et de plus comme la plage est située devant les chambres, on pouvait aller sans autre dans notre chambre car là-bas inutile de fermer sa porte.

Bonjour

Merci pour vos reponses !

Effectivement j achèterais un tee shirt anti uv avant de partir et j emmènerais la biafine au cas ou !!! Je vous remerci encore beaucoup pour les réponses a mes questions !!!

Cordialement*Isabelle

Bonjour !

Je vous remerci !!

Je demanderais à nouvelle frontières si nous pouvons avoir une de ces chambres !

Car on m avais dit de ne pas prendre les chambre vers le bar et vers le centre de plongé !

Juste une dernière questions: ESt ce que les boissons sont vraiment chère ?

Car la formule boissons pour deux personnes et pour 15 jours coûte 700 euros et nous penssons pas dépensé autant en boisson !

Cordialement

Isabelle

Bonjour,

Le all inclusive ne vaut pas la peine à moins de passer son temps au bar. nous on a dépensé entre 130 et 180 euros par personnes et pour 15 jours en buvant pas mal (pas d’alcool, à part des bières et beaucoup de cocktails de fruit frais.

Bonnes futures vacances

bonjour

je reviens de deux semaines sur embudu village sur la dernière semaine de juillet et la première d’août.

Donc voilà la première question était le temps et sur la durée de 15 jours j’ai eu une après midi de pluie et une soirée.
J’ai eu deux jours de soleil avec des nuages et 10 jours de plein soleil.
Voila on peut croire le bilan mitigé mais il en l’ai pas car même les jours avec des nuages on peut prendre des coups de soleil

Sur les locations :
Personnellement je ne suis pas fan des locations standard car l’eau chaude et la thermos d’eau remplis tous les jours dans les chambres privilèges et leur situation sur l’île sont mieux à mes yeux.
les chambre 50 à 54 sont très bien placé car à 5 mètres de l’eau

Sur le restaurant :
Les choix sont divers et change tous les jours
Attention un repas est très très épicé mais franchement j’ai de bon souvenir des repas
le All inclusive est inutile car le prix des boisson est vraiment raisonnable :
en gros
2 € la bouteille d’eau 1.5 L
3 € le soda
4€ le cocktail
donc c’est aussi chère qu’en france et encore donc pour deux semaines à deux en buvant des soda à tous les repas plus de l’eau budget 150 €

Les fond marins :
Alors c’est idéal, les fonds sont très poissonneux, des milliers de poissons se trouve au tour de l’ile.
Les tortues sont discrète mais présente si l’on cherche bien
Les murènes géante nagent en pleine eau et sont nombreuse, elles ne sont pas craintive car il n’est pas rare dans voir à un peine un mètre du bord donc ne soyez pas surpris quand vous êtes allongé au bord de l’eau dans voir une
Les mérous, poissons péroquets, napoléon… sont très présent et quelques barracudas solitaires de temps à autres

Les requins sont autour de l’ile les bébé requin de 40 cm à 80 cm sous les embarcadères et bungalow sur pilotis.
vous verez des pointes noir allant jusqu’à 1m80, requin des récif pointe blanche 1m50 et requin pointe blanche 1m80.
soyez attentif ils ne sont pas agressif mais nous avons eu l’expérience d’avoir 5 requin pointe noir 1m40 nous tournant autour le deuxième jour et ils sont un peu plus curieux quand ils sont en nombre car ils sont plutôt craintif seul.
Pour finir avec les requins, le dernier jour, nous avons eu 8 requin pointe noir d’1m40 a un mètre de la plage devant nos serviettes c’est assez surprenant

Sinon si vous regarder au large et même de temps en juste derrière la barrière de corail vous apercevrez des dauphins mais vous les verrez malheureusement que de la plage

Voila les bateaux des autres iles viennent plongé autour d’embudu tellement les fonds sont magiques.

Je reste à votre disposition pour des questions

Bonsoir,

Y a t il des personnes qui sont allées à Embudu sans passer par Nouvelles Frontières ?
Nous y sommes allés il y a 3 ans avec NF. A l’époque, c’était le seul TO à organiser des séjours sur cette ile et l’autre solution était de réserver avion + hôtel en direct, mais ce n’était pas forcément intéressant car les vols étaient chers.
Merci de vos “bon tuyaux” récents on aimerait y retourner
Cordialement

Bonjour,En juillet 2011, nous sommes allés à Embudu à la suite d’un circuit au SL. Nous sommes passés par une agence à Paris Tabbaght Travels demander Jagath
01 47 42 27 22 ; je pense qu’il peut pour organiser un séjour direct aux Maldives.

nous partons en avril 2012 a embudu et je voulais savoir quelles excursions pouvait-on faire là-bas et quels tarifs ?

bonjour

moi le reve c’est dans un mois je voulais juste savoir combien de temp de bateau entre l’aéroport et l’ile merci beaucoup

compte entre 30 et 45 m selon la mer.

bonnes vacances

bonjour

je me demandais si en appelant nouvel frontiere il était possible de choisir la chambre que l’on veut car j’ai vu qu’il y avait des chambre aupres du centre de plonger et que du coup c’était vraiment bruyant. nous avons une chambre standars celle avec douche froide alors si vous connaissez le num des chambre pas mal sa serait cool.
merci beaucoup

Bonjour !

Nous partons à Embudu le 5 Décembre 2011 en chambre standard aussi, et après avoir surfer sur les forums pour savoir qu elle chambre étais la mieux situé : C est la chmabre 45 standard !!! Nous passons également par nouvelle Frontière et avons présiser que nous désirons la chambre ° 45 !!!

Après il marque une note sur le dossier pour l’hôtel présisant que nous désirons la chambre 45 ! Maintenant on veras bien !!! Si vous pourrez me dire à votre retour si celle-ci est bien sa serais gentil de votre part !

Nous encore 3 mois à attendre c est long !!!

Bonséjour a vous !!!

Cordialement

Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage