ne le prenez pas mal, mais pour y avoir été un paire de fois je ne serais pas aussi catégorique par rapport à la chambre 45
Pourquoi pas la 43 ou la 44 ?
il faut prendre les retours avec des pincettes, certains sont contents de tout quoi qu’il arrive, d’autres de rien
mon conseil, ne vous mettez pas la pression sur un numéro de chambre, car si en arrivant ce n’est pas celle la, vous allez etre décu (pour rien)
sinon si vous souhaitez vraiment un coté plutot qu’un autre demandez un intervalle (40 à 50) ca aura plus de chance d’aboutir.
perso jusqu’à présent je n’ai jamais été déçu par les chambres ou par un coté de l’ile
Anonyme242
moi le numero de la chambre m importe peu c’est juste que je ne veux pas etres a coté du centre de plongé qui apparement est trés bruyant aprés cette demande peu importe de l’emplacment de la chambre
Anonyme243
Bonjour à tous
Je pars en couple sur l’île d’Embudu du 23 au 31 janvier 2012 et je voulais savoir si il fallait prévoir un adaptateur électrique dans bungalows sur pilotis.
Je suis preneur aussi de toutes informations concernant cette île (excursion en hydravion et autre, plongée, prix etc…).
Je compte faire du snorkeling et faire des photos et j’aimerai avoir quelques conseils pour choisir le bon appareil photo (avec ou sans caisson, étanche 10 m ou moins, etc…).
Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
A bientôt
Ange
Anonyme244
Bonjour,
nous sommes sur le point de finaliser l’achat de notre séjour sur Embudu en chambre supérieure " pension complète ou tout compris"?.
nous hésitons Qu’en pensez-vous ?
Y a t-il des emplacements mieux que d’autre sur le choix de ces chambres.
J’ai déjà pratiqué le PMT j’ADORE et je crois ne pas m’être trompée sur le choix de ll’ile vu tout les commentaires que j’ai lu.
J’ai hâte d’y être. nous partons le 21 novembre. Que donne la météo à cette période.
Merci pour vos réponses.
merise31245
Dans les bungalows sur pilotis, il n’y a pas besoin d’adaptateur. Nous avions un bungalow sur pilotis lorsque nous étions à Embudu. En ce qui concerne le all inclusive ou la pension complète, cela dépend si vous buvez beaucoup de cocktails, du vin à table… Voir avec les prix des boissons indiqués par d’autres personnes. Nous, nous avions pris le all inclusive afin d’être tranquille. C’est vrai que les cocktails dans la formule étaient plutôt basiques et ils m’est arrivé de prendre une ou deux pinaccolada qui n’ont jamais été dans la formule, dommage !
Nous, nous avons un appareil Olympus 3 mètres. Nous l’avons trouvé suffisant pour le snorkeling mais l’écran commence à s’embué. Il est aussi un peu long à “la détente” ! Nous pensons à en acheter un autre. C’est léger au contraire d’un caisson. Le caisson avec un bon appareil manque beaucoup, par contre, lors des plongées.
Anonyme246
bonjour
Pour les chambre supérieur, l’adaptateur n’est pas fournit donc pensez à en prendre un.
Pour l’appareil photo prenez un étanche à 10 mètre si vous faite un miminum d’apnée. Attention il résiste pas vraiment jusqu’à dix mètres. olympus en fait des pas mal.
Maintenant pour le bruit du centre de plongé; effectivement il fait du bruit et les 3 ou 4 a coté doivent l’entendre mais pour moi dans le 53 pas de réel bruit qui dérange.
On a juste eu quelques travaux pendant 4 à 5 qui eux l’était un peu
Anonyme247
Bonjour à tous
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
J’envisage effectivement de prendre un Olympus TG 810 étanche 10 m.
A Merise:
Pour les bungalows sur pilotis est-il vrai qu’il y a des odeurs désagréables.
Auriez vous quelques photos des bungalows si oui pouvez-vous me les envoyées.
A tous:
Quelle compagnie aérienne avez- vous pris et vos impressions.
Pour nous il semblerai que se soit XL Airways.
Merci d’avance de vos réponse
Ange
merise31248
Mail privé envoyé à Piafou77. Nous avions pris la compagnie Qatar . Nous l’avions préféré à XL Airways, après lecture de nombreux témoignages et conseils de voyagistes. Il y a une escale alors que XL Airways est direct je crois. Mais la compagnie est vraiment très bien : ecran personnel où l’on débute le film quand on le souhaite (au contraire de Tahiti Nui par exemple où l’on doit prendre le film en cours de route…), collations, repas bons et fréquents, hôtesses classe et l’escale à Doha est sympathique : on voit le duty free avec des voitures de luxe exposées, des rolex, bref articles de luxe… On n’avait pas pris l’option hydravion mais comme nous n’étions que deux à prendre le bateau, ils nous ont pris dans l’hydravion pour l’aller sans supplément mais le retour a été en bateau.
backslash249
>Mais la compagnie est vraiment très bien : ecran
personnel
>où l’on débute le film quand on le souhaite (au contraire de
> Tahiti Nui par exemple où l’on doit prendre le film en cours de
route…),
Ca ne dépend pas de la compagnie mais de la façon dont l’avion est équipé. Les avions de qatar sont plutôt récents et bien équipés en tout cas ceux qui font Paris Doha, mais je n’ai jamais eu cet équipement pour le trajet Doha-Malé par exemple.
Quoi qu’il en soit Qatar est plutôt une bonne compagnie, ce qui n’empêche pas que sur un trajet tout est possible, le meilleur comme le pire (correspondance loupé et nuit à doha par exemple, pris en charge par la compagnie bien sur mais ça fait perdre un jour aux maldives et c’est pas cool). Les hôtesses sont sympas, mais c’est normal en fait. On finit par prendre habitude des hôtesses qui font la tronche sur certaines compagnies, mais ce sont de mauvaises habitudes lol
Je ne connais pas XL parce qu’à la saison ou je pars ils ne volent pas sur les maldives, mais si j’avais le choix je prendrais volontiers un vol direct. Ce que je prend en compte c’est le prix et les horaires, le temps de vol, d’escale (pas trop long mais pas trop court), etc. J’ai aussi volé avec srilankan et emirates et je repartirais volontiers sur chacune de ces 3 compagnies.
Pour ce qui est des odeurs au niveau de pilotis, c’est vrai qu’il peut y en avoir. Les eaux usées finissent en mer quoi qu’il arrive et il faut bien faire sortir les tuyaux quelque part. A Embudu, ça se passe dans le coin des pilotis en profondeur la ou il y a du courant. Mais parfois il n’y a pas de courant et en fonction des vagues, du vent, etc … Ca peut sentir un peu.
Pour ce qui est du club de plongé qui est assez fréquenté, il peut y avoir du bruit aux heures de pointe, mais pas le soir ou la nuit (ce qui n’est pas le cas du bar, par exemple) et franchement pour le coup les pilotis sont pile en face.
Pour les avoir fréquenté à plusieurs occasions, je n’ai pas été gêné par les odeurs (très occasionnelles), car on dort la fenêtre fermée, ni par le club de plongée, pour les mêmes raisons. Ce sont des chambres très confortables, mais franchement je ne suis pas convaincu que la différence de prix le vaut vraiment. Ca me plait bien y passer une nuit en deux en fin de séjour à “prix d’amis” (prix local), mais une semaine ou deux au tarif NF non
Si ça peut aider
Anonyme250
Merci pour ces précieuses infos
Anonyme251
bonjour
encor 20 longs jours a attendre et c’est le départ. est se quelqu’un peu me dire si il est possible de faire un bapteme de plongée et si oui quel est le prix
merci
backslash252
oui bien sur il est possible de faire un bapteme
tous les tarifs sont sur le site de diverland (http://www.diverland.de/)
sinon je rentre tout juste d’un séjour de 2 semaine à embudu et c’est toujours un régal !!!
Anonyme253
Bonjour à Tous !
Est ce que quelqu un peu me dire combien de temps dure le baptème de plongée a Embudu ?
Merci D’avance !!!
Anonyme254
bonsoir backslash
tu nous dis que tu étais à embudu il y a 2 semaines. quel temps faisait il ? car j’ y vais le 24 octobre. si tu es plongeur, as tu pu plonger dans de bonne conditions ?
backslash255
@isa7-7
un bapteme c’est une plongée dont la profondeur est limitée (5-6m), particulierement encadréee et assistée (1 guide=1 plongeur). Ca dure donc un peu moins d’une heure. Il faut ajouter une initiation qui se déroule avant.
Le temps était super beau, il n’y a eu qu’une averse en 15 jours. Mais le temps change tellement vite que cela ne signifie rien. Sache que tu pourras plonger meme s’il pleut (l’année derniere j’ai fait 29 plongées avec 15 jours de pluies et de tempetes). Le seul probleme c’est de trouver des gens motivés pour pouvoir faire un bateau (pas evident quand une tempete se declenche juste à l’heure de la sieste). A 2 plongeurs, il est possible de partir du bord quoi qu’il arrive.
Anonyme256
Merci pour cette réponse !!!
On vas commencer nos premiers cours de plongée mardi prochain en piscine pour eTre un peu former avant de partir a embudu !!! Mais malheureusement on auras pas encore le niveau 1 pour Embudu alors sa seras des baptêmes la bas mais c est mieux que rien ! Est ce que vous savez combien coute le baptême de plongée a Embudu ? Car le site diverland n est pas en français et la traduction ne fonctionne pas ! Sniffff
Nous on part vivre notre rêve a Embudu le 5 décembre pendant 15 jours !!! On compte les jours déjà !!! Hâte hâte hâte !!!
backslash257
Selon leurs tarifs je dirais 99 plus le cout de la plongee
n’hesitez pas pas à envoyer un email, le chef de base Janosc parle francais et repondras à toutes vos questions:
meme si vous n’avez pas le niveau 1 vous pouvez passez l’open water 449 euros sur place, c’est mieux qu’un bapteme et vous pourrez enchainer sur de vraies plongées
Anonyme258
as tu pu faire embudu express ?
as tu vu les mantas ?
quel pourboire est il d 'usage de laisser au serveur du restaurant, et pour le ménage de la chambre ?
backslash259
>as tu pu faire embudu express ?
oui mais franchement ce n’est pas ma meileure. je te conseille ghuli chanel dans le meme style (cette année comme l’année derniere j’y ai vu des dauphins, il y a beaucoup plus de requins ils s’approchent plus pres, c’est mon site préféré). Sur Velassaru caves north & South j’y ai vu des requins renards
>as tu vu les mantas ?
oui en faisant l’excursion à manta point je n’ai jamais été bredouille, elles s’approchent à 50 cm, c’est magique (il la font tous les 5j en moyenne). sinon on peut en voir sur d’autres plongées mais c’est plus rare et en general ce n’est pas la meme espece (mobula plus petites)
>quel pourboire est il d 'usage de laisser au serveur du restaurant,
> et pour le ménage de la chambre ?
pour chacun, 10 à 20 $ par semaine selon satisfaction. le dernier soir en principe ils te font une belle table et decorent ton lit. compte 1 ou 2 $ par valise le jour d’arrivée et le jour de départ. Tu peux laisser un petit billet au bar ils apprecient vraiment, et en general je donne aussi quelque chose aux gars du bateau (en principe c’est compris mais bon).
Anonyme260
après plusieurs semaines de recherches pour un séjour aux maldives nous venons de réserver 1 semaine chez NF pour embudu a 3038 € pour 2 adultes et 1 enfant en all inclusive .
il y a encore quelques dernières places pour ceux que ça intéresse !
sinon nous partons le 21 novembre de paris CDG et nous cherchons aimerions savoir si il y a beaucoup de francais qui partent a cette même période .
nous avons un petit garçon de 4 ans 1/2 qui viens avec nous donc si on peut lui trouver de futurs camarades de jeu ça pourra être sympa !
on a hâte d’y être !!!
est ce que quelqu’un connait le prix des sorties mantas et dauphins et pêche au gros ?
Anonyme261
je suis rentré hier d’ embudu
le prix de la sortie manta et de 22 € pour la journée par personne, repas du pique nique inclus
les snorkelleurs partent avec les plongeurs et les observent de la surface pendant que les plongeurs se posent sur le site vers 15 metres
par contre fin novembre ce sera la fin de la saison des manta à embudu et il n’est pas sur qu’elles soient encore là ( elles partent vers l’ouest vers Ari atoll)
Anonyme262
Bonjour à Tous J’aimerai savoir comment ce passe le transfert vers l’hôtel si il y a beaucoup d’attente à l’aéroport. J’aimerai savoir aussi si d’autres personnes du forum partent la même période que moi à savoir du 23 janvier aux 31 janvier 2012.
Par avance merci de vos réponses.
Anonyme263
le tranfert se fait très rapidement.le bateau est juste à la sortie de l’aeroport. le tranfert dure 45mn
Anonyme264
Merci de m’avoir répondu
Piafou 77
Anonyme265
bonjour à tous, je suis parti avec une copine il y a 3 ans à embudu, j’y
retourne seul en mars 2012 (le 19) il y a t’il quelqu’un qui y sera au
même date, plus sympa de manger avec des gens qui parlent français que
seul en face d’une bouteille d’eau…j’y vais 4 jours en intensif pour le pmt photo
Anonyme266
Bonsoir !
Pourriez-vous me dire les prix des boissons a Embudu svp ? Pour prévoir notre budget pour celle-ci !
Merci pour les liens ! très belles photos ! par contre pour le prix des boissons c ètais en 2008 sa à du changer je pense …
car les tarifs de 2008 sont corect !
Anonyme269
le prix d’une bouteille d’eau de 1.5 l est de 32 rufias soit environ 1.70 € un martini est a 50 rufias ( 2.80 €) , un coktail alcoolisé a 90 rufias (5 €)
pour 3 personnes en buvant abondemment de l’eau plus quelques cocas et un apéritif le soir sans se priver (en tant que plongeurs on boit beaucoup d’eau dans la journee) on a payé environ 150 € soit 50 € par personne pour une semaine. le forfait boissons a volonté proposé par NF n’est pas du tout rentable
viro270
En juillet 2011, nous avons payé la bouteille d’eau (1.5 l) 2.06 $ ; un citron pressé 4.56 $ ; une bière 6.33 $.
backslash271
Je confirme les tarifs donnés par eric92 avec le coca à 43 roufias (soit 2.30 euros) et la biere à 66 rufias (soit 3.55 euros).
Pour nous, la facture etait de 290 pour 16 jours à 2 soit 9 euros/jour/personne sans se priver, donc tres loin du supplément all inclusive
Anonyme272
Bonsoir merci à tous pour les tarifs des boissons ! Je m attendais à plus chère !!! Sa reste raisonable !
Bon ba voilà je pense avoir fais le tours de toute mes intérogations!
Aujourd hui J-5 !!! Départ Lundi pour Embudu pour 15 jours de rêve !!! je reviendrais vous faire un petit rapport dés mon retour !
Cordialement
Anonyme273
bon sejour et un grand bonjour a Risey ( moniteur de plongee maldivien) et a Christophe (moniteur de plongee belge) de le part de Remi Christine et Eric
Anonyme274
bon ben ça me fait une mise à jour au niveau des prix des boissons, de toute façon 4 jours sur place seul à mon avis je ne vais pas me ruiner…je vient juste de recevoir hier un mail m’informant d’une nouvelle taxe à payer en partant de malé à partir de janvier 2012…comme pour cuba sauf que là cétait inclus dans le séjour et reverser par l’agence aux guichets juste avant le départ…25 USD
Anonyme275
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si des personnes on fait l’excursion en hydravion ? l’hôtel la propose t-elle ? si oui le départ est-il de l’île ? j’aimerai aussi connaitre le prix ?
Merci d’avance de vos réponses
A bientôt.
Piafou77
Anonyme276
personnellement je ne l’ai pas faite
le départ se fait de l’aeroport de malé apres un transfert en bateau de 45 mn
je crois que le prix est de 220 € par personne
Anonyme277
Merci pour ta réponse si rapide
lakaric278
Bonjour à tous,
je pars le 5 mars 2012, et je m inquiete concernant les travaux.
Plusieurs d entre vous parlent des travaux toutes la journée, qu’en est il exactement???
je serai en chambre superieure(comme l ‘année dernière), chambre que je trouvais pas geniale, mais pour le prix il n’ y a rien dire…
cet hotel est tres agréable, c’est la 5 eme fois que nous partons(nous avons fait d 'autres iles) et j’espere ne pas etre décue non plus.
merci pour vos réponses, à tres bientôt.
Anonyme279
j’étais à embudu début novembre en chambre supérieure. les travaux ne sont pas du tout génant. par contre les bungalows rénovés ont l’air sympa (ont les a visités pendant les travaux)
lakaric280
Merci mais pensez vous que les travaux seront terminés en mars?? Et qu on aura tous des nouveaux bungalows…