je ne sais pas si les travaux seront terminés mais en novembre il restait encore pas mal de bungalows a faire
si quelqu’un sait balancer des photos ce serait gentil j’y retourne aussi ce 19 mars après un séjour il y a 4 ans…
Bonjour à tous, j ai lu quelque part qu il avait au club de plongée un moniteusui est francais( c était pas le cas l année dernière) quelqu un peut confirmer??
Bonjour,
Je reviens d’Embudu et il y a pas un mais deux moniteurs de plongée parlant Français.
Le premier Christophe qui est belge et le second le directeur du club qui est suisse et parle très bien Français.
Pour Christophe je crois savoir qu’il reste jusqu’à fin avril.
Pour Nouvelles Frontières il y a Linda personne très réactive et charmante.
Sinon l’île est vraiment paradisiaque nourriture certes un peu épicée et faune aquatique extraordinaire.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
A bientôt
tu as des retours d’infos sur la rénovation des bungalows? merci
Bonjour à tous !
Comme promi je repasse par le forum pour vous faire un peitit rapport de notre séjour merveilleux !
Nous avons passé 15 jours à Embudu du 5 Décembre 2011 au 20 décembre 2011.
C’étais que du bonbheur ! et on a déja hate d’y retourné !!!
L’île est super , petit île conviviale pas de chichi, pas de prout prout , tous la pour profité de l’eau bleu tourquoise et des poissons de toute les couleurs,
Le snorkeling génial, nous étions du matin au soir dans l’eau avec nos masques et tuba sans se lassé, nous avons vu les raies manta pendant 6 jours au mème endroit au platier juste à côté de la deuxième barrière de corail. elles sont splendide, c est un rêve qui c est réalisé !
Nous avons vu aussi des tortues, des némos, des balistes, des requins,un poulpe, des raies aigles,des poissons ange,un énorme napoléon, un poisson Lion, un poisson pierre, fin en gros la totale !!!
Nous avons eu de la chance de rencontrer Nadine et Alain un couple de 60 ans environs, d’une gentillesse qui vient à Embudu 2 fois par an depuis 8 ans et nous on fais découvrir tous les fond marins !!! Sans eux on aurais pas osé allé seul au platier ! des gens en or avec qui nous restons en contact !!!
y a des gens qui parle de leur peur des traveaux, ba écouté nous on à mème pas vu que il y avais des traveaux !
Pour la nourriture franchement nous on c est régalé, et en 15 jours sur place on à pas eu l’inpréssion de manger la mème chose !
Pour le all inclusive , nous , nous l avions pas pris mais arrivé sur place on à eu de la chance nouvelle frontière offrais le all inclusive du 5 au 20 décembre la chance !!! du coup on étais en all exclusive et franchement bon, nous on en à profité du coup mais je pense que sa vaut pas trop le coup, moi en lisant les forum les gens disais attention c est 5 dollars la bouteilles d’eau 8 dollars le coca, ba non pas dutout à Embudu c est 2 dollars la bouteille d’eau, 3 dollars le coca donc c est moins chère que prendre un coca en térrasse sur Paris !!!
Nous avions une chambre simple sans eau chaude et c étais très confortable et pas génant l eau froide qui n est pas froise froide !
voili voilou je vous est fais un ptit tour d 'embudu !
Moi je vous recommande Embudu !!! Et nous avons hâte d’y retourner !!!
Voili voilou !!! Bon Embudu à tous !
Bonjour tous le monde,
quand nous sommes partis l’annee derniere, il y avait tout un coté de l ile tres venteux.
est ce que c’est comme ca toute l’année? j’y etais en janvier et la nous partons en mars.
merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
plus que quelques jours et c est le départ pour nous!!!
pour ce qui viennent de rentrer, pouvez vous me dire si tout va bien la bas au niveau du coup d etat qu’il y a eu??
j’avoue etre un peu inquiete, meme si mon TO me dit qu’il ne faut pas.
merci pour vos réponses et à tres bientot.
voilà, billet d’avion et hôtel reçu, moi je ne me pose plus de question, encore 2 bonnes semaines et zou plouf dans l’eau, me réjouit de voir si il y a eu des changements sur l’île en 4 ans
Nous partons au mois d’avril , pouvez vous nous donner quelques conseils concernant plusieurs doutes :
-
quelle devise doit-on emmener avec nous ? ( € ou dollar )
-
sans adaptateur peut on se servir de nos appareils electriques ?
-quelles sont les excursions les plus valables?
merci à tous ceux qui nous répondrons
pour les prises j’ avait seulement mit un bout de bois en guise de détrompeur dans la prise
et pour ma part, dollars et carte visa mais il parait que l’ euros passe très bien aussi, encore 13 jours et j’y (re) serait
Bonjour,Nous sommes allés en Embudu en juillet 2011 et nous avons réglé en euro, aucun problème. Concernant les adaptateurs, la réception nous en avait prêté un, que nous ramenions après chaque utilisation.
Bonnes vacances.
Combien faut il donner comme pourboire ?
dès l’aéroport ou seuleument a la fin du séjour aux serveurs ?
merci
Bonjour,
Je pars également à Embudu en avril. Je suis contente de voir que nous ne serons pas les seuls français!!
Je viens de recevoir mon carnet de voyage et je compte les jours avec impatience…
Je me joins à Loulea pour vous demander quels sont vos conseils, les choses à savoir, à éviter, les excursions à faire??
Merci d’avance pour vos éclaircissements!
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a fait l’excursion en hydravion sur 1 journée au départ de Malé?
Le prix est un peu élevé mais ça me tente bien…
Ca vaut le coup?
Merci.
voilà revenu ce matin, très peu de changement en 4 ans, juste certains bungalows rénovés, la clim avec télécommande et une bouilloire pour faire le café, ai fait photo complète bungalow avec les prises etc…celui qui veut jeter un œil c’est public rien de priver
parti avec etihad airways escale à abu dhabi(wifi gratuit à l’aéroport)
Bonsoir,
Je souhaite partir à Embudu en décembre mais mon mari est très septique sur différents points: il a l’impression que les chambres sont vraiment pas terrible, j’ai lu que les chambres supérieures sont en rénovations, savez vous si pour décembre se sera fini les travaux ou sinon quels sont le numéros à demander?
De plus Pour les repas somme nous obligés d’être à table avec d’autres personnes?
Merci d’avance pour vos réponses.
nous y étions en mai et vraiment ne vous posez aucunes questions c’est le PARADIS les chambres sont super correctes et les gens très accueillants
donc … allez y
Merci pour votre réponse qui me donne direct envie d’y être mais ce qui embête vraiment mon mari, c’est le fait de manger avec d’autres personnes.Pouvez vous me dire quel est la plage horaire des repas?
Et est-ce qu’ils nous mettent à table avec des français ou c’est au petit bonheur la chance?
Les repas s’étalent sur 2 heures, il y a possibilité de venir tôt ou tard et ne pas voir l’autre couple. Les regroupements se font en fonction des gens présents et de la place. Si les choses se passent mal , vous pouvez demander à changer.
En général, ça ce passe plutôt bien. L’ambiance sur cette ile est plutôt conviviale, si vous ne supportez pas de parler à votre voisin de chambre ou de table, il faut chercher autre chose
Les chambres viennent d’être refaites, les dernières étaient en finition en septembre, et c’est plutôt pas mal
Pour la personne qui dit qu’en 4 an rien n’a changé … les chambres sur pilotis, toutes les chambres supérieures, les chambres simples à l’exception du bloc à 2 étages, le restaurant, l’espace boutiques, le bar et le sun deck !!! Seule la réception n’a pas été rénovée.
Bonjour,Mon mari et moi avons passé une semaine en juillet 2011 et sans avoir rien demander nous avions une table pour nous deux uniquement. Quant à la chambre, nous étions près du bar (je crois n° 104) elle était très correcte.
N’hésitez pas, c’est super.
bonjour,
je souhaite offrir à mon mari pour nos 2 ans de mariage une petite excursion sur embudu… que me conseillez vous ?
merci
Merci pour toutes ces infos,Pouvez vous me dire s’il y a des transats pour s’allonger sur la plage?
Faut-il un adaptateur pour les prises?
Qu’elles sont les excursions proposées sur l’île?
Oui il y a des transats sur la plage. Pour l’adaptateur c’est mieux d’en avoir un personnel, sinon l’accueil pourra vous en prêter. Nous avions fait l’excursion d’une 1/2 journée à Malé cela permet de visiter la capitale des Maldives.Bon séjour.
Pour l’adaptateur vous n’en avez meme pas besoin un simple cure dent fera l affaire. Les fiches de nos pris sont de la meme taille il faudra juste un cure dent pour la faire rentrer, rien de plus simple ils vous montreront avec plaisir. Pour ceux qui veulent des photos d’embudu pour voir ce qui les attends donnez moi vos mails et je me ferai un plaisir de vous en envoyer ;).
Ps: pour les excursions ce n’est pas le top du fait de sa taille et du peu de monde sur l’ile. Les excursions se feront seulement si le nombre de personnes participantes minimum est atteint ce qui n’a jamais ou presque été le cas pendant notre sejour(après ca doit dépendre des periodes).
Bon séjour aux Maldives en tout cas c’est un coin paradisiaque
http://www.e-voyageur.com/voyage-pratique/equipement/prises-electriques.htmEn France on a déjà 2 types de prises : type C et E.
Le coup du cure dent ça ne marche qu’avec l’un des deux (le C je crois), pour l’autre il faut forcer et ça ne rentre pas toujours car les fiches n’ont pas le même diamètre.
Le coup du cure dent ça marche lorsque le bungalow est équipé de prises murales type G. Hors à la boutique d’Embudu ils vendent 2 type d’adaptateur (type G et B je crois), car les bungalows ne sont pas tous équipés de la même façon. Et même dans une meme chambre, la salle de bain n’est pas équipée comme la chambre.
Donc le plus simple c’est un adaptateur universel et ca marche partout sdb+chambre
Pour l’excursion a Malé il y a possibilité de la faire au départ de l’aéroport le jour du départ en demandant à la réception de partir plus tôt et en laissant les bagages à la consigne de l’aéroport. Sinon ca ne vaut pas le prix de l’excursion au départ d’embudu.
Quelqu’un aurait il des photos de l’intérieur et extérieur des bungalows pilotis à Embudu?Sont ils bien situé sur l’île?
J’ai lu sur un site qu’ils étaient près de la station d’épuration de l’île… Avez vous des infos là dessus?
nous sommes allés à embudu avec NF en avril dernier et ca vaut le détour.
Nous étions sur pilotis et les chambre sont correctes maiscela vaut le prix que l’on a bien voulu mettre. Ce n’est pas la plus belle île mais cela dépayse totalement et la faune et la flore sous-marine sont exceptionnelles.
Ça y est voyage réservé pour Embudu début décembre, en waterbungalow… J’ai vraiment hâte d’y être!Merci à tous pour vos conseils et expérience qui m’a beaucoup aidé.
Pour info les chambres sur pilotis n’ont pas d’accès au lagon, bonne journée
Oui merci mais j’avais remarqué et dans la description nouvelle frontière il le précise bien.
Mais je pense que ça doit quand même être top d’avoir cette vue sur la mer et de voir les poissons du bungalow.
Les chambres sont plus luxueuses, mais ça ne vaut pas le surcout. Très loin des pilotis tels qu’ils existent sur d’autres iles.
J’aimerai savoir si les courants sont importants car je pars en février avec ma fille.Quels sont les bungalows les mieux placés. Merci
rien à craindre, tu as des tas de cartes qui fourmillent sur le net avec les passes et sens du courant, si tu restes dans le bon sens de long de la barrière même de l’autre côté tu n’as pas de soucis à te faire, maintenant bon c’est l’océan indien aussi, il vous faut un minimum de bagage en natation pour vous aventurez, les palmes sont conseillées ça aide pas mal, faut connaitre ses limites aussi, l’eau chaude ça fausse le jugement
Bonjour,
Début janvier, je pars pour la première fois aux maldives. Après avoir longuement parcouru différents sites, forums et autres blogs, j’ai choisi Embudu pour les raisons suivantes :
- pilotis pas très chers, certes ce ne sont pas les plus beaux que j’ai vu en photo, mais pour ma compagne ce point était essentiel et les pilotis d’Embundu lui suffisent.
- nous ne voulions pas d’une ile “bétonnée”, nous recherchions le côté sauvage des maldives.
- concernant le snorkeking, cela semble être le top. Nous n’avons jamais pratiqué, à priori il est préférable d’acheter son matériel en France et l’emmener.
D’après ce que j’ai lu sur ce fil, à Embudu ils acceptent sans problème les euros, idem pour les frais que l’on paye à l’aéroport ?
J’ai hâte…
oui pour l’île mais pour l’aéroport j’ai toujours des dollars avec, de toute façon il y a un bureau de change à l’arrivée et au départ, on se verra là-bas j’y retourne pour la 3x en janvier, du 5 au 14…
Nous partons un peu plus tôt, le 1er janvier, 7 nuits sur place. Alors effectivement nous nous croiserons.
Sachant que l’on part en all exclusive, et que nous ne sommes pas spécialement tentés par les excursions, ni branchés souvenirs, il faut que je vérifie le montant des frais d’aéroport. A priori 200 euros pour les pourboires et petits à côtés, cela devrait suffir, on prendra plus au cas où…
Petite question pratique : si on change d’avis et que l’on se laisse tenté par une excursion, il y a possibilité de payer par carte ?
Merci d’avance.
je n’y ai jamais fait d’excursion car mon but premier est d’y faire plouf mais si t’as une visa, au pire tu retires avec au guichet de l’hôtel, ça doit surement être faisable
Ils acceptent toutes les visas sur Embudu ne vous en faites pas
que de souvenir magnifiques au maldives… que le temps passe vite c’était en septembre 2001…10 jours avec retour le 12 septembre…lendemain des attentas personne voulais monter dans l’avion…nous étions 4 couple,y avais de la place.
les Maldives n’était pas trop connu,pas cher du tout de mémoire (3500 francs…)
tout inclus,le paradis j’y repense souvent couleurs incroyable,mer fantastique,
gens agréable, quelqu’un pourrai me donnez le tarif moyen pour un séjour las bas aujourd’hui… histoire que je prenne une claque…
endroit qu’il faut découvrir une fois dans ça vie…
bon voyage