Je n’ai pas de visa mais une master card, je contacterai NF avant de partir, au pire on prendra un peu plus de liquide.
Pour ce qui est du prix moyen pour un séjour aux madives en tout inclus, cela part d’environ 1500 euros et ça peut monter très très haut.
laurianne1322
Pour les excursions, c’est payable d’avance en dollars (peut être que les euros sont acceptés) et non par VISA car payables lors du départ en excursion au club de sport/plongée (j’y suis allée en 2011 et 2012) et il n’y a pas de distributeur. quand aux autres frais, à part les pourboires, on a pas vraiment d’autres frais (à l’aéroport en févrieron payait aucune taxe de sortie). par contre, pour le all inclusive, cela vaut vraiment pas la peine, on paye beaucoup moins en payant les boissons directement et de loin.
Bonnes vacances, car j’ai adoré Embudu et ses magnifiques mantas.
nopder323
J’ai tellement lu que les consommations étaient très chères aux Maldives que lorsque j’ai réservé j’ai pris l’option all exclusive sans réfléchir. Par la suite, je me suis aperçu qu’il ressort des différents commentaires sur Embudu que les prix étaient plutôt raisonnables sur cette ile. Tant pis, de toute façon c’est fait, on tachera d’en profiter, ce sont les vacances !
Anonyme324
J’ai besoin de vos conseils…Je pars pour Embudu mardi et je n’arrive toujours pas à savoir s’il vaut mieux emmener des dollars ou si des euros suffiront car d’après que ce que j’ai pu trouver sur divers forum les gens conseillent plutôt les dollars mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi car apparemment les prix pour les boissons sont indiqués dans leur monnaie des Maldives.
Et je préfère ne pas retirer de l’argent Maldivien car si je ne dépense pas tout je ne pourrais l’échanger contre les euros.
viro325
Bonjour,Nous sommes allés en Embudu en juillet 2011, et nous avons réglé en euros ; pas besoin de changer dans la monnaie du pays.
Bon séjour ; vous allez vous régaler.
backslash326
je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, mais bon je recommence.
Les consommations sont facturées en monnaie locale. A la fin du séjour, on vous fait la facture et on vous la converti en euros ou dollars au choix si vous payez en cash. Si vous payez en euro vous n’avez qu’une seule conversion (euros -> ruffias ), si vous payez en dollars vous avez double conversion (dollars-> euros -> ruffias)
Si vous réglez par carte ce sera forcement en dollars (c’est votre banque qui fera le change), donc la aussi double conversion
La boutique, le club de plongée, les excursions, le club nautique facture en dollars.
Les pourboires en ce que vous voulez du moment que vous ne donnez pas des pièces (donc avantage au dollar puisque billets de 1).
Dans les aéroports vous pouvez souvent payer directement en dollars. Bien sur vous pouvez aussi changer des euros en monnaie locale mais il y a toujours un reste.
Donc au final pour être optimal, prenez des dollars et des euros dans les proportions qui vous conviennent.
C’est pourtant simple non
Anonyme327
Merci beaucoup pour cette super explication que je n’avais jamais eu aussi clairement d’un bloc.Maintenant j’ai tout en main pour bien choisir
Anonyme328
Bonjour,Je rentre des Maldives et plus précisément d’Embudu village.
C’était vraiment très sympa. L’île est très petite mais nous ne sommes pas les uns sur les autres. L’eau est tellement belle et bonne que nous sommes tous toujours dedans.
Vous n’avez pas besoin d’argent sur l’île et si vous faites une excursion c’est à votre départ que vous paierez l’addition (excursions, consommations…).
Venez avec un masque, tuba sinon vous devez le louer sur place et l’acheter à la petite boutique près de la réception est une fortune.
M’apporter pas de chaussures, le sable règne sur l’île et nous marchons tous “nu pied” m^me pour aller déjeuner ou dîner.
Pour ceux qui ne font pas de plongée, il est très agréable de barboter dans l’eau et regarder les poissons…et la bronzette.
Vous pouvez visiter l’île aux pécheurs, mais rien de sensationnel, cela permet de sortir, c’est tout
Choix à na pas regretter, Embudu ou la nature prend ses droits, végétation magnifique
Voila quelques détails qui peuvent peut être vous aider
Bon voyage
Anonyme329
Bonjour
Jusqu’à présent l’atoll d Embudu était via Nelles frontières
Or impossible sur le site de nelles frontières de trouver ce lieu
par quel biais puis je passer pour voir les propositions de séjour sur Embudu
J’aimerais vraiment aller là bas l hiver prochain
J’aimerais pouvoir faire un combiné sri lanka maldives donc organiser ma semaine là bas moi même
Cela est il possible ?
Merci pour vos réponses
Anonyme330
Pour ma part je passe par Thomas cook direct sur le net, 3x pour embudu
viro331
En juillet 2011, nous sommes allés au Sri Lanka plus une extension aux Maldives à Embudu (voyage sur mesure), nous sommes passés par l’agence Lankatours qui a un correspondant à Paris. Il faut demander MR. JAGATH au 01 47 42 27 22.
Anonyme332
Bonjour,
si les photos sont encore dispos, je suis preneur…
Merci.
Anonyme333
quelles photos? les miennes ou celles d’un autre membre?
Anonyme334
J’avais vu un routardnaute qui proposait des photos.
Mais si quelqu’un a des photos récentes, je prends volontiers.
Et merci d’avance.
Bonjour,
Je suis plongeur Niveau 3 et j’envisage d’aller à Embudu début Janvier 2014. Je serais avec un non plongeur mais amateur de PMT.
Je voulais juste savoir si c’est la saison des mantas et requins marteaux à Embudu début janvier et la capacité des blocs de plongée. J’ai lu sur un autre forum qu’en 2009, les blocs étaient des 10l alu, que tous les niveaux de plongeurs étaient mélangés du coup le temps de plongée dépassait rarement 30 minutes. Si c’est toujours le cas je crois que je vais choisir une autre ile.
Merci
polo91336
Bonjour,
Je ne me souviens plus pour les blocs 10 ou 12 l mais pour le mixe entre plongeurs, normalement ils font attention.
Les plongées durent généralement plus de 40 mn.
De toute façon sur les autres iles c’est géré pareil, il arrive que pour des questions d’intendance il y ait un membre de palanqué moins expérimenté et qui nécessite de remonter au bout de 30mn. Dans ce cas la palanqué se divise et ce n’est pas pénalisant pour ceux qui maitrisent mieux
Embudu est vraiment sympa et une des meilleurs iles que ce soit pour le plongée mais aussi pour le snorkeling.
CDLT
polo91337
Ce doit être ok pour les Mantas en janvier. Début Février elles sont là dans le lagon (sur le platier). http://photo.loisirs.free.fr/
cdlt
Anonyme338
Merci pour tes réponses et tes photos polo91.
J’ai déjà plongé sur 3 iles différentes aux maldives, la dernière fois en janvier 2012 sur helengeli. Les plongées étaient supers, le PMT aussi. Le club de plongée m’avait trouvé un binôme de même niveau on plongeait en autonomie sans limitation de durée. Le top !!!
T’as une idée du prix des plongées depuis le donhi ?
polo91339
Je crois qu’il faut compter du 65 euros (à vérifier). il doit y avoir les prix sur leur site.
Pour les plongées autonomes, pas de problème non plus à Embudu.
Ils sont vraiment à l’écoute des plongeurs (comme à Madoogali d’ailleurs, Velhidu est un peu moins bien de ce côté là).
cdlt
Anonyme340
Bonsoir polo91
je voulais t’envoyer un MP mais j’obtiens le message suivant!
“Forbidden
You don’t have permission to access /communaute/pid77-profil-public.html on this server.”
Alors je colle ci-dessous ce que je voulais t’envoyer par MP.
Bonsoir,
Concerne : http://photo.loisirs.free.fr … Embudu 2009 faune
J’avais déjà laissé un message sur le site ci-dessus, n°4 dcvf ( 01/02/2011)
Tes magnifiques photos sont toujours TRES agréable à voir et à revoir, mais je ne parviens pas à démarrer les clips vidéo.
J’ai deux commentaires concernant les identifications.
Page 3 **Poisson chirurgien Idole maure ou porte enseigne ou Zancle - Zanclus cornutus …**Chirurgien, bizarre ???
Voir idole des Maures dans “sous les mers” ( le lien direct est refusé sur Routard) Dans le livre de “M. Taquet et A. Diringer” il est précisé :"…proche des chirurgiens mais qui n’a pas de scalpel…"
Page 10 Raie pastenague à taches bleues - Taeniura lymna ???
C’est une “raie plumetée” voir raie pastenague Sephen ou raie pastenague plumetée, dans “sous les mers” ( le lien direct est refusé sur Routard) J’en ai filmé une grande à Eriyadu, mais je n’a pas eu la chance qu’un suisse a eue de rencontrer la ‘Grande raie guitare’ acompagée d’une plus petite. Voir le CR avec photos sur Passion-Snorkeling.
Ah, Les noms vernaculaires, ça surprend parfois!!!
J’ai aussi sur Vimeo des vidéos de Kuramathi et d’Eriyadu en plusieurs épisodes.
C’est toujours filmé en apnée.
Voir http://www.passion-snorkeling.com …dcvf là aussi comme pseudo
Je voudrais mettre ton lien **"**http://photo.loisirs.free.fr" sur Passion-Snorkeling si tu es d’accord ?
Bien que tes photos n’aient pas été faites en PMT
A+
dcvf
polo91341
Bonjour,
et merci pour ces commentaires. Il est vrai que le noms des poissons sont souvent difficiles à trouver pour un novice. A partir de bouquins c’est souvent délicat.
Je corrigerais ceux que tu m’a indiqué. Si il y en a d’autres n’hésite pas;
Je ne sais pas pourquoi il n’est pas possible de laisser de messages directement sur le site, je vais tenter de corriger;
Pas de souci pour un lien à partir de ton site. a propos des photos, elles ont été majoritairement faites en PMT (mantas embudu etc). En principe j’indique plongée si ce n’est pas le cas.
pour les vidéos c’est l’encodage qui est un peu lourd et il faut un bon débit; je dois refaire ces pages du site.
Je vais aller faire un tour sur le tiens.
cdlt
Anonyme342
Bonjour polo91,
Et même en confrontant plusieurs sources : livres, Fishbase, Doris, Sous les mers, …
C’est sur ce forum du Routard que j’au eu un message en essayant de t’envoyer un MP!
Ce n’est pas sur ton site. j’y avais mis un message en 2011.
Merci ,je vais transmettre ton lien.
Je n’y suis allé qu’une fois et comme je l’ai écrit (mal écrit) je n’ai vu qu’une manta qui était à plus de 25…30m de profondeur…et qui se déplaçait très vite.
Ce n’est pas le mien, je n’ai pas de site.
Pas besoin de s’inscrire pour consulter : textes, CR, photos, vidéos…
L’inscription n’est obligatoire que pour participer aux discussions ou pour créer des messages en tout genre : destination, faune, flore, apnée technique etc
Cdlt
dcvf
backslash343
je suis rentré d’embudu … cette nuit, donc c’est tout frais.
Je ne peux pas trop te répondre sur le mois de janvier car j’y vais toujours en septembre. Pour les mantas il me semble que c’est la bonne période pour les voir en snorkeling sur le house reef, sinon tu peux faire le day trip à Manta Point, c’est bon plus ou moins toute l’année. Les marteaux ce n’est pas possible
Les blocs Air font 10.2 L, le blocs Nitrox font 12 L. En arrivant les plongeurs sont classé guidés ou non-guidés en fonction de leur niveaux. Etant N3 tu seras dans le 2eme cas, il te suffit de trouver un buddy et tu peux faire des plongées du house reef à n’importe quel heure du jour et de la nuit. Donc tu gères ta plongée en fonction de ta conso et de celle de ton buddy dans les limites suivantes : profondeur limitée à 30 m, durée limitée à 60mn, pas de décompression. Donc plongée d’une heure possible sur pratiquement tous les sites à l’exception de Xpress et Victory qui sont plus carrés (45mn max au Nitrox). Sur le HR tu sors avec 80 mn, personne ne contrôle.
Sur les bateaux pareil, tu te trouves un buddy (ou on t’en trouve un) et après le briefing vous sautez , vous faites votre vie et vous remontez, le bateau vous récupère. Sur certains sites, le guide vous montre le début de la plongée pour ne pas louper un site particulier par exemple. Seul les guidés plongent en groupe. Il y a un bateau le matin et un l’aprem en basse saison. En haute saison, c’est 2 le matin et 2 l’aprem avec des destinations différentes, donc pas mal de choix au final. Certaines jours il y a des sorties double tank comme Manta Point ou Potato Reef aprem et nuit. Les plongées de nuit sur le HR sont à tomber, ne loupe pas ça.
Les tarifs sont en pdf sur le site de www.diverland.com. Le forfait 6 jours illimités est intéressant si tu veux plonger sérieusement.
Le chef de la base Janosc parle français. Les briefing sont en anglais et allemand.
Embudu est vraiment top pour la plongée et pour le snorkeling (c’était mon 11 séjour sur 14 aux maldives). Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
polo91344
Une question, par quel tour opérateur es tu passé ?
J’aimerais y retourner un de ces quatre (même si en février je pars à Madoogali). Ce serait la 3ème fois pour moi à Embudu (loin de ton compte).
En septembre qu’y a 'til de spécifique à voir en plongée. Tu parles de Marteaux ?
CDLT
Anonyme345
Merci pour toutes ces infos. Le choix de l’ile (Vilamendhoo ou Embudu) ou croisière se restreint d’heure en heure. Reste plus qu’à avoir mon passeport rapidement maintenant pour qu’il reste de la place.
backslash346
>>Une question, par quel tour opérateur es tu passé ?
En direct avec l’hôtel comme beaucoup de repeaters. Par contre ce n’est pas possible en pleine saison, les semaines complètes sont pré-vendues aux TOs. Avant il y avait NF mais plus maintenant, ils auraient transféré cette ile sur le catalogue “Passion des iles”, perso je n’ai rien vu et sur place ils n’ont pas vu de français depuis quelques mois. Peut-être pour la haute saison …
>>Tu parles de Marteaux ?
c’est nanou691 qui parlait de marteaux dans sa question. C’est plutôt chaud pour en voir aux Maldives
>>En septembre qu’y a 'til de spécifique à voir en plongée
je ne sais pas ce qu’il y a de spécifique à cette saison (j’y vais à cette période pour des raisons de commodités perso). Ce que j’ai vu de remarquable cette année : requins gris, whitetip, blacktip de nuit, nurse shark, leppard shark, raie manta, aigles, stingray, dauphins, ghostpipe fish, nudibranches “étoiles”, cuttlefish, mantis shrimp. Les autres années : fox shark, requin baleine (seulement une fois hélas), raie torpille, frog fish, leaf fish, ribbon eel moray, des sortes de langouste sans antennes, snake eel, etc
Anonyme347
Pour polo91 et backslash
Bonjour,
Voir sur ce forum l’autre “abonné à EMBUDU” Darwin91…qui ne fait que du PMT comme moi.
Il y serait allé au moins 12 fois d’après nos derniers contacts.
Il avait indiqué par qui passer peut-être ceux que tu as cité “blacklash”
Elle pensait certainement requin baleine! ( pas encore vu aux Maldives mais filmé en mer Rouge)
Voir l’atoll de Rasdhoo spot requins marteaux…à plus de 30m paraît-il.
C’est là, à Kuramathi que nous sommes allés et nous y retournons en Mars 2014
c’est dans un des épisodes ci-dessous que je montre le plan de l’atoll de Rasdhoo qui précise …Hamershead shark
Kuramathi janvier 2011
Belle collection.
A Eriyadu en mars 2013 deux “Grande Raie Guitares” ont été photographiée en PMT par un Suisse. j’ai mis la photo à la suite de mon CR sur “Passion-Snorkeling”
A+
dcvf
backslash348
>Voir l’atoll de Rasdhoo spot requins marteaux…à plus de 30m paraît-il.
Oui quand j’étais à Velidhu il y a une dizaine d’années, ils faisaient une sortie marteaux dans ce coin, à une profondeur qui dépassait largement les limites autorisées aux Maldives. Le guide maldivien de diverland en a vu un récemment sur Embudu Xpress, tout est possible.
Anonyme349
Bonjour,
Ca y est départ pour Embudu le 24 janvier 2014 :-)))
Je peux préciser le n° de bungalow que je veux auprès de l’agence de voyage, après en tiendront ils compte à Embudu c’est une autre histoire …
Je serais en superior bungalow, j’aimerai avoir un accès à “la plage” et être au calme. Quelqu’un aurait il un n° à me suggérer en tenant compte de mes critères de choix ?
Merci
Anonyme350
accès à la plage ça c’est quasiment automatique vu la superficie de l’île, au pire tu est un peu plus au milieu mais ça se joue à 10mtrs
Anonyme351
OK il me semblait avoir lu quelque part que suivant les bungalows l’accès à la plage était mieux que d’autre. Coté nuisances sonores vaut mieux éviter d’être près du centre de plongée non ?
Anonyme352
oui, maintenant adosser au centre de plongée tu as le terrain de volley-badminton, en face tu as les waters-bungalows et les autres commence un peu après, jamais été de ce côté là, il y a un bloc juxtaposer au centre mais c’est le dortoir de ceux qui y travaillent, sur mes 3 séjours je n’ai jamais été embêter par le bruit, c’est une île assez calme
viro353
il me semble que les plus éloignées du centre de plongée et donnant sur la plage, sont comprises entre 47 et 55 (à un ou 2 n° près). Lorsque l’on est devant les bungalows sur pilotis, c’est à dire face à la mer, les chambres sup. se trouvent à gauche vers le bout de l’île.Bon séjour, c’est magnifique.
aqwzsxedcrfv354
Bonjour,
le bungalow le mieux situé est le numéro 31 … ( au bout de l’ile en face de la langue de sable… puis plutôt les numéros montants…)
si vous voulez un plan de l’île je peux vous faire copie d’un email .
merci de passer en MP.
Cordialement
reve-de-voyage355
Bonjour,
Pour information pour un autre séjour, j’aimerais savoir par quel TO avez-vous réservé car je croyais que c’était mission impossible à présent…
Autre question : quel est la tarif?
Merci d’avance pour votre réponse !!
Anonyme356
J’ai réservé par l’intermédiaire de nouvelles frontieres. Tarifs : 1800 en PC avec le vol depuis Paris avec Emirates.
Anonyme357
Bonjour
je cherche désespéremment EMBUDU sur le site de nouvelles frontières.
Je suis ravie que cet endroit est tjs d’actualité car c’est là que je veux me rendre aux maldives
Nelles frontières a t il donné une nouvelle appelation
s’agit il
peut être ranveli hotel
merci pour votre réponse
vanessa
Anonyme358
Imossible de voir s’afficher les tarifs à différentes dates sur le site de NF je pense que je dois appeler directement ou passer chez NF ??
Anonyme359
En effet je n’avais pas trouvé Embudu sur le site NF, c’est en agence que j’ai récupéré un catalogue tourinter il me semble, pas NF en tout cas. De là j’ai réservé pour Embudu directement auprès de l’agence NF.
aqwzsxedcrfv360
Bonjour,
pour l’hiver prochain “Embudu est bien disponible chez NF” Il est en catalogue : " Passion des îles. " ( dommage que je ne puisse pas y repartir…)
Cordialement