je rentre de 15 jours à travers les Pouilles
je peux peut-être vous aider … ayant trouvé moi meme de l’aide qd je préparais mon voyage.
nous l’avons fait en transport en commun et avec 4 enfants dont 3 petits.
Haltes :
Bari
Alberobello/locorotondo
Brindisi
Lecce
Galipolli
Tarento
Matera
@ bientôt
adam
monlouv2
BonjourJe profite de votre proposition bien sympathique. Je pense partir une semaine avec arrivée à Bari. J’aime les vieux quartier et les villages tranquilles et beaux -surement comme tout le monde - alors selon vous dans votre itinéraire quels sont les endroits qui sont le plus comme cela et qui méritent deux oou trois nuits? Merci
eadam3
bonsoir,
nous avons adoré Lecce, qui vaut bien 3 nuits.
nous avons fait 2 nuits à Matera, à notre avis incontournable et suffisant.
(très déçus de la visite de la citerne et qui n’a aucun charme. rien à voir avec celle d’Istanbul)
Tarente, n’a rien d’exceptionnel …
Galipolli est mignon mais juste pour une visite touristique d’une journée
Alberobello = très chouette. visitez plutôt les trullis à l’opposé de la zone touristique
Brindisi, nous avons fait 3 nuits. la ville n’a rien d’extra mais elle était notre point de départ pour aller à 2 excursions ‘‘plage’’ prévues
agréable balade le soir sur le bord de mer
voilà un retour rapide
adam
Anonyme4
bonjour ,
nous serons sur place mi Octobre ,
quelles sont les plages qui ont retenu votre Attention ?
Concernant les visites a caractere culturel , je n ai pas trop de pb a trouver , mais pour les belles plages , particulieremment au sud de Lecce , j aimerais bien que l on me guide un peu ,
merci avance a ceux qui se donnent la peine d eclairer ma sombre lanterne …
eadam5
je ne serai pas d’une grande aide pour les plages…nous nous arretions quand bon nous semblait , ayant toujours nos affaires avec nous
on a bien aimé cependant, la plage à l’intérieur du vieux Gallipoli. plage inattendu. une chaleur pesante et justement la mer à cet endroit !
on a moins aimé celle de monopoli (rochers)
à+
adam
Anonyme6
Bonjour
Votre expérience pourrait nous être utile,nous envisageons de visiter cette région d’italie en aout 2015, avec nos deux filles adolescentes. Avez vous des adresses de logement, des conseils? Nous avons vu que des plages étaient privées et payantes, est ce toujours le cas? peut on trouver d’autres plages?
merci à vous,
melanie
eadam7
Oui je peux rechercher sans probleme mais que la semaine prochaine !!
Remettez moi un mail lundi Svp car la…je suis a hong kong…
cordialement
adam
Anonyme8
Bonjour Adam,
Je commence à préparer mes vacances d’été 2015 que je souhaite passer dans les Pouilles avec mes 2 enfants de 3 et 5 ans.
Votre expérience m’intéresse: n’est ce pas trop difficile de se déplacer sur place en transport en commun (nous aimerions éviter les coûts d’une location de voiture)?
Auriez-vous des bonnes adresses de logement à me conseiller sur Lecce, Matera ou Alberobello?
Merci par avance pour vos conseils
Jo
Anonyme9
Bonjour
nous partons une semaine aux Pouilles en juillet cet été et je souhaiterais trouver un point de chute vers Alberobello ou les environs, si possible quelque chose de typique ou du moins, quelque chose de sympa! auriez vous un tuyau? merci!!!
eadam10
bonjour,
ShimiB : désolée, je n’ai pas vu votre message …
AUCUN problème pour le transport en commun dans les pouilles . nous avons adoré, on s’est laisser guider. la seule contrainte est d’attendre le bus/train ! mais c’est plaisant, on regarde le paysage … pas d’attention au volant !
nos adresses de logement
concernant nons hébergements nous étions à :
LECCE
chez Giuseppe. il habite au dessus du logement qu’il loue.
giuseppe667@libero.it
via del delfino 18A
nous avions payé la nuit 110 € pour un vrai appart avec charme. 2 SDD, 2 Wc, 2 lits de 2 personnes, 1 lit d’une, 1 lit parapluie et un sofa
MATERA
homeaway.it/affitto-vacanze/p1080943
PETIT mais fonctionnel.
1 lit de 2 et un sofa dépliable, qualité matelas boff
le logement est introuvable !!! mais la proprio est cool.
on avait dit la veille par mail à quelle heure nous arriverions par bus et hop ! elle est venue nous chercher nous 6 et tous nos bagages à la sortie du bus.
80 € par nuit
ALBEROBELLO
hotel-silva.it/tariffe.html
140 € LA NUIT
avec petit dej (pour 6)
super propre.
un peu excentré mais rien de méchant.
superette en bas de la cote !! pratique car le coin est un peu ‘‘mort’’