Hello, nous revenons les yeux d’pleins d’étoiles de deux semaines de road trip en amoureux dans l’ouest américain. Voici nos avis sur les hébergements que nous avons choisi.
Route 66 – Seligman “Canyon Lodge” (18 avril – 75$). Petit motel genial, chambres un peu kitsch mais décorées sur un thème précis. Nous avions la chambre hollywood et avons dormi entouré de stars sur les murs. Petit dej inclus mais quasi inexistant. Nous avons bien sympatisé avec l’Allemand qui tient ça, super sympa. Se faire raser la barbe chez le mythique vieux barbier de 90 ans en face ! Angel de son prénom, c’est une star qui a beaucoup œuvré pour la classification route 66 historique.
Grand canyon: “Red Feather Lodge” à Tusayan (19 avril – 130$). Chambre correcte côté motel, complexe sans trop de charme et assez industriel. A noter la galère pour trouver un resto sympa à Tusayan, tous les restos ayant des notes toutes pourries sur à peu près tous les sites. Avantages, vraiment proche du parc. Toute petite piscine dispo dont nous n’avons pas profité. Pas de petit dej.
Monument valley : « The View hotel » (20 avril – 220$) dans le parc. Magnifique, sublime. A prendre absolument. Se lever vers 5h30 et profiter du lever du soleil sur le parc. Un de nos coups de cœur. Boutique de souvenirs et d’artisanat indien qui vaut le coup, avec 20% de rédc=uction pour les clients de l’hotel. Resto un peu bof mais acceptable. Petit dej correct. A faire avsolument la rando Wildcat trail (1h30 de marche) et la route dans le parc (ça passe en mustang, attention à quelques endroits un peu difficiles à passer)
Page : “Best Western Plus At Lake Powell” (21 avril – 120$). Bonne surprise pour cet hotel reservé sur le pouce en arrivant sur place. Chambres ok, petit dej ok, proche du centre-ville si on peut parler de centre ville à page (c’est une rue avec des motels, quoi…)
Bryce canyon: «Best Western Plus Ruby’s Inn” (22 avril -150$) Encore plus industriel que le motel de Tusayan, petit dej payant, chambre correcte. Bonne proximité du parc mais trop industriel à notre gout. Je vous conseille plutôt de réserver un peu plus loin du parc à Bryce canyon Pines motel, motel familial historique avec le meilleur resto du coin (rodeo burger, un truc de fous J)
Zion: Springdale « Majestic view lodge » (23 avril – 140$). Hotel un peu excentré du centre de Springdale mais absolument superbe. Petite terrasse donnant sur les falaises, superbe pour un apéro le soir avant de sortir. Par contre attention, le matin, il est très difficile d’accéder au parc si vous n’êtes pas matinaux. Dès 9h la queue des voitures est interminable pour rentrer dans le parc. Du coup si on avait su on aurait plutôt réservé le Zion lodge qui lui, est déjà à l’intérieur.
Vegas : On a un peu chamboulé nos plans et après une visite de Valley of Fire on a fini une nuit à Vegas au « Sunset Station hôtel » (quartier Henderson) (24 avril – 90$) alors que ce n’était pas du tout prévu. Hôtel qui ne rivalise pas avec les plus beaux hôtels du strip mais très peu cher et plutôt bien. Bon buffet de petit dej. Resto italien qui n’é d’italien que le nom, les plats étant plutôt redimensionnés version US. Mais l’ensemble plutôt correct, casino sympa. Une bonne surprise aussi. Piscine ok, qui nous a fait bcp de bien après Valley of Fire et ses 34°.
Death Valley – Stovepipe wells village (25 avril – 170$). Super, le bout du monde, gens très sympas, nuit étoilée magnifique, ambiance western. Bonne surprise. Piscine bien agréable quoiqu’un peu ensablée, ouverte jusqu’à minuit. Complexe plus petit que Furnace Creek, et moins cher donc on est bien contents de notre choix. A faire les dunes de Mesquite sous les étoiles !!!
Back in Vegas pour les deux dernières nuits (26-27 avril – 220$) à l’Aria. Attention je mets 220$ par nuit mais c’est en fait largement plus avec les taxes (39$ par nuit, le parking, 15$ par jour, les 2 buffets offerts de Booking lors de la résa qui ne le sont pas vraiment en fait…) On s’est retrouvé au check out avec 286$ à régler en plus. Mauvaise surprise. Sinon, hôtel très classieux, un des moins chers des 5 étoiles. Buffets super, restos haut de gamme, super bien placé dans le strip. MAIS à la réflexion, si nous avions su, nous aurions porté notre choix sur un hôtel un peu moins cher (3 ou 4 étoiles p-e) pour rester dans des budgets raisonnables, sachant que la note s’alourdit beaucoup. A Vegas, n’oubliez pas la Fremont Street et le musée des vieux néons, c’était génial, et un poil moins superficiel que le strip
Voili voilou, bien dégouttés de reprendre le boulot aujourd’hui mais il faut bien hein ?
En espérant que ce feedback puisse vous aider dans votre choix d’hôtels. N’hésitez pas pour toute question et surtout profitez bien de votre futur voyage !!!
A+
Stéphane