De retour du Carnaval au Québec

Forum Québec

Bonsoir à tous ,
Je voulais vous donner les impressions de mon 1er voyage d’hiver au Québec . Ce fut génial !!!
Y être au moment du Carnaval était une bonne idée car nous avons pu profité de toutes les activités ,ainsi que continué la découverte de Québec.Nous avons bénéficié d’une température très clémente pour la période du 6/2 au 14/2. Ciel bleu et - 4 ,- 6 en moyenne.
Ce carnaval est conçu pour tous les ages ,des plus petits aux anciens.
des jeux, des glissades ,une patinoire,des courses de canots ,le derby St Hubert,le bain de neige,des festivités dans la maison de Mr Bonhomme et bien sur les défilés de fin de semaine …bref pas le temps de s’ennuyer.
Nous sommes allés à la station Duchesnay ,pour faire une ballade en traineau à chiens et en avons profité pour visiter l’hôtel de glace.
la ballade …super et l’hotel surprenant, mais beau .
Une petite randonnée en moto neige s’imposait, ce que nous avons fait pendant 4 h ,c’était magnifique et pas fatigant !!
Les chutes Montmorency gelées sont assez impressionnantes.
Et la traversée de Lévis ,avec vue sur le St Laurent glacé et la ville de Québec sous la neige ,c’est grandiose
Nous en avons profité aussi pour voir un match de hockey "les remparts contre chicoutimi " ce fut très déroutant car c’est un sport que je ne connaissais pas ,et voir en semaine ,12000 personnes venir soutenir leur équipe …ouah.
Et je n’oublierais pas Huguette et André ,les hôtes de notre gîte du B£B de la Tour ,qui nous ont permis ,avec leur accueil, leur gentillesse,leurs conseils et leurs délicieux petits déjeuners dignent d’un restaurant étoilé, de passer 8 jours merveilleux .
Bref pour conclure je suis toujours autant en amour pour ce Québec , été comme hiver ,il est toujours aussi grandiose et les québécois toujours aussi chaleureux.
Il me reste à le découvrir sous l’été indien !
En attendant je souhaite aux routards de belles découvertes
Mamilou

Hello Mamilou,

Ca fait plaisir de voir des gens heureux !

Vous confirmez les nouvelles que j’ai eu de mes deux filles qui sont installées à Québec pour6 mois, et elles ont beaucoup aimé ce carnaval ; d’après les habitants de la ville,c’est le plus beau qu’ils est réalisé depuis sa création.

Jeff.

Bonsoir,
Vos filles ont raison il est vraiment unique et ce qui m’a le plus marqué,c’est que ce carnaval réuni tous les âges, tout le monde est dans les rues ou sur les plaines d’abraham.Les québécois s’amusent ,même avec “le Caribou” sans que cela dérive vers des excès comme on peut le voir chez nous les soirs de réveillon ou après certain match de foot.
C’est ce que j’ apprécie chez le québécois et c’est la raison pour laquelle j’aime Québec et ses habitants .
Mamilou

bonjour,

J’aimerais aller au québec en février 2012.

Je suis preneur de toutes les bonnes adresses et notamment les chambres d’hôtes , gites… et les lieux pour chiens de traineau et motoneige.

Quel est le budget?

Merci pour vos réponses.

jpl

Bonjour,

Vous avez bien raison d’aller au Québec en hiver et surtout en plein Carnaval.

Il y a un site : www.carnaval.qc.ca

Vous aurez déjà les dates pour 2012 ainsi que les différentes activités , vous verrez c’est super sympa.

Pour le gîte je vais toujours “au B£B de la TOUR” chez André et Huguette il se situé a coté des plaines d’Abraham d’ou on peut voir une partie des activités.
Il est à 5mn des plaines et 10 de la vieille ville …donc tout à pied !
site : www.quebecweb.com/bbdelatour
Tel : 00 1 418 525 8775
Ils sont adorables , les chambres impeccables et le petit déjeuner est pantagruélique , en 8 jours nous n’avons jamais mangé le même .
(Dites leur que vous avez eu l’adresse de la part de Mamilou )

Pour les chiens de traineaux nous sommes allés dans le parc de la Jacques Cartier chez" aventure Inukshuk " nous avons passé un bon moment , il faut dire que traverser le parc enneigé ,avec les chiens est une super sensation, même si j’ai un peu mangé de neige car le traineau c’est renversé…je ne regrette rien .

Pour la ballade en moto neige nous somme allés chez SM sport dans le nord de la ville de Québec .Ils sont très sérieux , gentils et très corrects au niveau prix .Nous avions un guide pour nous tout seul, c’était super .

Pour le budget c’est difficile de vous dire car bien entendu , par exemple au niveau repas nous ne faisons peut être pas de la même manière.

Pour les chiens de traineau et moto neige vous aurez les tarifs .

Pour le gîte il faut compter en moyenne 90 à 100 Dollars Canadien par chambre avec le petit déjeuner .

Pour le Carnaval , si vous achetez le passe vous pouvez faire une grande partie des activités.

Un conseil …,prenez le traversier vers Lévis, et faites l’allez retour sans descendre , la vue de la vieille ville sous la neige et le St Laurent gélé c 'est magnifique

Voilà je pense vous avoir tout dit , mais si vous avez besoin d’autres renseignement n 'hésitez pas .
A bientôt
Mamilou

Merci pour votre rapide réponse.
Je vais aller voir le site des chambres d’hôtes que vous me conseillez.
Nous avons 3 enfants (12 , 11 et 8 ans) peut-être qu’un meublé serait plus économique mais surement moins convivial.
Concernant le prix des billets d’avion , faut-il attendre , faut-il acheter maintenant pour février 2012 ? C’est toujours difficile de savoir quand le faire.
600 € est-ce un bon prix ? Quelle compagnie ?
Merci encore pour tous les détails que vous me donnerez.

jpl

Bonjour,
Personnellement j’ai pris mes billets d’avion en Septembre pour février
.Il faut, je pense ,aller toutes les semaines sur les sites de réservation d’avion (air transat, opodo, go voyage et autres ) car ils font des promos de temps en temps et en profiter .
De mémoire, j’ai du payer avec KLM ( Nice/Amsterdam/Montréal ) 1050 € pour 2 adultes ( assurances et frais de dossier tout compris)
D’habitude je prenais Air Transat l’été , mais l’hiver,de Nice il n’y a pas de liaison et en passant par Amsterdam nous ne perdions pas trop de temps donc vu que les prix étaient corrects nous avons pris KLM ou nous avons été confortablement installé.
En effet pour une famille de 5 ce serait peut être plus économique , mais comme vous le dites il n’y aurait plus l’échange le matin au petit déeunerj, mais le calcul est à faire.
Par contre je ne connais pas les organismes les plus intéressants pour des meublés.
Bonne journée
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage