De retour d'un mois à Hawaii (4 îles)

Forum Hawaii

Bonjour,
Je prépare mon voyage vers hawaii et je suis très intéressé par les détails que vous avez bien voulu donner à la communauté.
Cela me permets de choisir mes points d’intérêt.
Je souhaite toutefois savoir le type de vehicule que je dois louer pour grimper jusqu’à l’observatoire et parcourir toutes les routes qui sont dans l’environnement proche des volcans.
le nom de la socièté de location offrant de bonne garanties de qualité de véhicules m’intéresserait également si cela n’est pas trop vous demander.
Je vous remercie pour votre attention.
Salutations

bonjour
Nous avions loué un 4x4 pour Big Island. Par contre si il est indispensable pour monter au Mauna Kea (nous en avons vu monter en berline mais c’est pas top ), pour le reste de l’ile, même le parc du Kilauea , il n’est pas necessaire !! Vu la difference de prix et de consommation d’essence entre les deux categories de vehicule, si tu restes longtemps sur Big, je pense qu’on est gagnant à louer une voiture plus petite pour tout le séjour et de relouer un 4x4 en plus pour monter à 4200m . Je ne me souviens plus par qui nous étions passés !! Bonne préparation
marcalamar

Bonjour et merci pour vos infos trés intéressantes.
J’ai toutefois besoin d’un dernier conseil.
J’envisage de louer cher AVIS un 4x4 et je me demande si je pourrais monter jusqu’à l’observatoire car selon les uns ou les autres, la montée n’est pas toujours autorisée avec un véhicule non adapté ainsi que la circulation sur la saddle road.
Si vous pouvez me renseigner sur ce sujet, j’en serais ravi.
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

bonjour
En 2012 aucun soucis pour monter la Saddle rooad jusqu’au refuge d’acclimatation à 2000 m. C’est de la belle route goudronnée, par contre après c’est de la piste jusqu’à l’observatoire !! nous avons vu des petites voitures monter à 4200 mais je trouve que ça peut être dangereux. Peut être que maintenant ils l’interdisent tout simplement aux vehicules legers après le refuge .Quand nous y sommes allés le samedi et le dimanche après midi nous pouvait suivre avec notre voiture un rangers qui nous avait conduit et fait visiter gratuitement une partie de l’observatoire
Marcalamar

Bonjour et merci pour tout

Cordialement

Bonjour F@b.
Je reviens d’1 moi s à HAWAI et je tiens vraiment à vous remercier.
En effet, je me suis quasi inspiré “à la lettre” de votre récit pour organiser mon séjour et mes visites.
Merci pour vos tuyaux, vos conseils de visite et de balades.
Nous avons passé un super séjour et n’avons qu’un eneie, c’est d’y retourner.
Je vous confirme qu’il faut absolument survoler en hélicoptère l’île de KAUAI…J’ai choisi la compagnie MAUNA LOA HELICOPTERE. Petite compagnie très sympa. Survol avec les portes ouvertes. Vous n’êtes que 4 (pilote compris danss l’hélico). Loin des pièges à touristes des grosses compagies. . SENSATIONS GARANTIES
Certes un peu plus chère que les autres (274 Dollars par pers) mais le pilote vous emmène au plus près des cascades, là ou les gros hélico ne peuvent s’aventurer.
Le seul hic d’HAWAI est que la vie est extrèmement chère. Même au supermarché tout est cher. C’est incroyable.
Prévoyez un bon budget nourriture mêlme si vous comptez pique-niquer.
A tous ceux qui ont la chance de préparer leur voyage vers cette fabuleuse destination, je ne peux dire qu’une Chose… EMMENEZ-MOI… Vous allez adorer.
Merci encore F@b.
Bon voyage pour les uns et bon courage pour ceux qui sont revenus.

Merci beaucoup pour toutes ces informations aussi complètes que précises, nous allons nous en inspirer pour notre découverte d’Hawaii l’année prochaine.
Bien à vous.

bonjour, avez vous réussi à faire les 4 îles en 16 jours ? Merci

Un très grand merci pour votre récit et les détails qui nous aident à construire notre voyage. Nous sommes actuellement chez une de nos filles à Kona (mais elle vient d’arriver et ne connait pas encore l’archipel) et nous partons à la découverte des autres iles en suivant vos conseils.
Dommage, le temps de novembre est moins bien que celui du printemps cr nous avons un eu de pluie et un cielbas. Espérons que sur les autres iles ce sera plus ensoleillé…

Ulanbatar

Je tiens a te remercier pour ton résumé. Je me preparre a y passer 2 semaines en septembre. Je vais focuser sur 2 iles…Maui et Oahu.
Pournl’instant les plans peuvent changer.
encore merci

Maui est en effet très belle et intéressante. Je conseillerai en 2 ème île Big Islande pour les balades en montagne et les volcans!
Beaucoup moins de monde qu’à Maui et Ohau et aussi de très jolis paysages… Comme il y a relativement peu de touristes, les partages avec les populations locales sont facilités.
Bon voyage et belle découverte

Ulanbatar

Ulantabar, merci.
Effectivement j’hesite vraiment entre big Island et Maui.
Apres plusieurs lecture et mes interets mon choix va vraiment vers Maui. Nous pensons opter pour faire l’ile en Westfalia. Pour l’instant rien n’est encore arrêté. Jendois faire vite car nous desirons acheter nos billets d’avion d’ici 2 semaines.
Suite a tes conseils je vais refaire mes devoir et aller relire et faire mes recherche.

Merci a toi.

Oudjat

Je pars seule à Hawaii un mois. Et je m’interrogeais justement sur la question de la nourriture au supermarché. Car je compte principalement me fournir dans des supermarchés, pouvez-vous m’indiquer le prix de quelques aliments, ou une idée de budget pour une personne pour un mois ? :slight_smile:
Je vous remercie beaucoup ! Je dois dire qu’il’y a peu d’infos sur internet

Bonsoir

Tout coûte cher à Hawaii car, à part les fruits locaux et le poisson, tout est importé. Mais même cela est plus cher que sur le continent. Nous avons fait nos courses en super marché, dans des échoppes, chez des vendeurs ambulants, le budget nourriture, en étant “économe” équivaut à un budget français. Le moins cher, les plats locaux à base de riz et sur certaines iles, de taro, sans oubllier les patates douces délicieuses… les papayes et les avocats se trouvent très facilement dans les jardins particuliers, avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse, faites en l’éloge et ils vous en offriront. Les beignets traditionnels sont nourrissants et se trouvent un peu partout.

Bon voyage et belle découverte…
Ulanbatar

Merci de votre réponse ! Je pense que ça sera la découverte effectivement !

Amicalement,
Axelle.

Cher F@b,

Merci pour ce récit particulièrement intéressant.

Contrairement à certains qui racontent des anecdotes très drôles mais uniquement pour eux, votre récit est concis car il fourmille de renseignements bien utiles pour les internautes.

Nous partons 10 jours en 2017 à Hawaï, juste avant une croisière en Alaska.

Nous serons 3 : mon mari et moi , plus une amie.

Je pensais visiter Kauai et Big Island ( nous avons vu Oahu en 1994 au retour de Nelle Zélande). Oahu fut une grosse déception en revenant de NZ et Polynésie. Car tout y est cadenassé même pour aller voir une cascade. Et tellement urbanisé.

Mon amie pensait se limiter à Big Island. Votre avis ?

Avec mes remerciements

Bonjour

En effet Oahu est cadenassé, c’est l’avis de notre fille qui vit à Big Island et nous n’y sommes pas allés.
Big Island est une ile de balades, beaucoup moins de plages, quoiqu’ily en ait ausi de très belles. Les volcans en activité sont impressionnants et les voir de nuit est un magnifique spectacle, il faut donc réserver dans le parc une nuit d’hôtel, cela vaut le coup. Marcher dans le parc volcanique est aussi une belle expérience prisée par les randonneurs.
Les 2 côtés de l’ile sont très différents: Kona est plus "sèche que et Hilo la pluvieuse, les végétations sont donc différentes.
Maui est “mieux fourni” en plages, mais est aussi plus touristique et l’on y croise beaucoup de groupes américains dans les villes. Mais personne sur certaines plages extérieures (nous avions pris un Band B à 3km de la ville avec plage à 50m, des km à marcher le long de l’océan en ne croisant que qq joggeurs ou cyclistes, le bus pour la ville avait un arrêt à 20m!). Il faut voir la place aux les arbres “banians” à Lahaina…
Je ne connais pas Kauai, mais nous envisageons d’y aller lors de notre prochain séjour en début 2017.

Bons préparatifs

Au plaisir d’en reparler

Ulan Batar

Merci Ulan Batar pour vos remarques concernant cette île.

Nous sommes passionnés par les volcans plus que par les plages.

Cordialement

Miyajima

Bonjour,
je me rends à Hawaii du 1Er au 15 avril avec ma femme et mes 2 ados.
j’ai lu tous vos échanges et je vous remercie sincérement pour vos impressions.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Je dois obligatoiremenet faire un stop du 7 au 12 au Maui. j’aimerai visiter une ile avant mon sejour a Maui et une autre Ile ensuite si cela ne fait pas trop.
En sachant que je ne veux pas trop courir, pourriez vous me dire quelle(s) ile(s) nous devons visiter par ordre de priorité s’il vous plaît ?
j’ai deja acheté, sur vos conseils, le guide Ulysse qui me semble très bien fait.

je vous remercie.

bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage