Voilà nous finissons nos congés.
Comme chaque année, je viens visiter ma famille en Israël et en profite pour visiter un peu ce magnifique pays!
Cette année à part Tel-Aviv qui ne nous fatigue jamais, nous avons visiter le Nord et sommes retournés à Elat.
Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions sur activités, restaurants et itinéraire!
Bonnes vacances à vous!
Anonyme2
Bonjour
je pars 10 jours début septembre en ISRAEL (logement sur jérusalem)
pouvez vous m’indiquer le meilleur endroit pour un bain dans la mer morte ?
pouez vous également m’indiquer s’il est possible de trouver des transports le jour du shabbat ?
cordialement
CLO
samanthali3
Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé Kalia l’année passée à la mer morte.
Relativement calme, une plage sympathique avec des douches pas trop éloignées et un beau point de vue.
De plus nous avons logé dans le Kibbutz de Kalia ou le rapport qualité/prix était intéressant.
Pour les transport le Shabbat, je sais que les Monit Sherrout (grand taxi minibus jaune) roulent contrairement au Bus.
De notre côté nous étions en voiture, je m’y connais donc moins en transport en commun.
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,
Mon copain et moi partons en Israel vendredi prochain, j’aurai aimé savoir si une excursion tel aviv - Ein Gedi (mer morte) était envisageable en une seule journée? Si non Netanya - Ein gedi ?
J’aurais aussi voulu connaitre une bonne adresse resto et de bar à tel aviv, si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci d’avance de votre disponibilité
samanthali5
Bonjour,
Comptez-vous partir en voiture ou réserver une excursion?
Les 2 sont possibles et très faciles.
Les distances ne sont pas très grandes en Israël donc on peut faire une excursion d’un jour. Je pense que Egged (une compagnie de bus) organise des excursions d’un jour…
Pensez à faire Massada si vous êtes dans le coin, c’est très impressionnant et l’histoire en vaut la peine!
Si vous décidez de prolonger en 2 jours, j’ai entendu que le Kibbutz hotel d’Ein Gedi est vraiment très bien. !! réserver à l’avance. ou le Kibbutz à Kalia est très bien rapport qualité/prix. En plus ils offrent aux résidents l’entrée pour la plage.
Et comme plage, ma préferée est sincèrement celle de Kalia!
Les restos et bars à Tel-Aviv…il y en a tant! le tout est de faire un choix
En grand gourmands que nous sommes nous avons adoré le resto Bertie sur King Georges - il est n°1 sur Tripadvisor. (+tôt le soir)
Il faut vous arrêter au moins une fois dans un endroit à Shaorma (Pitta Gyros) il y en a un très bon à l’angle d’Allenby et Shenkin. (+tôt la journée)
A l’angle de Frishman et de Dizengoff Street, arrêtez-vous pdt votre ballade pour goûter un Sabih. C’est un pitta remplie d’aubergines , Hummus, oeufs dur et tehina,…un délice! C’est juste un stand de Falafel (aussi incontournable :-))
Comme sortie d’un soir, allez jusque Namal Tel-Aviv, c’est le vieux port au Nord de la ville.
Pour y acceder, très simple suivre la jetée le long de la mer (à l’opposé de la ville de Jaffo), la balade est très agréable! De +, l’aéroport est proche et on voit les avions longer la plage poavant d’attérir.
Il y a là une foule de resto et de bars (je vous recommande comme resto Dany the fisherman - c’est une enseigne verte, un des premiers restos en arrivant) les poissons y sont délicieux et on vous sert une dizaine de salades différentes en entrée automatiquement histoire de faire connaissances avec les saveurs Israélienne c’est l’idéal!)
Se balader dans l’autre sens de la digue jusqu’à la ville de Yaffo est aussi magnifique, prévoyez de bonnes chaussures car à Tel-Aviv, tout peut se faire à pied, et c’est tellement agréable!
Voilà! J’espère que cela pourra vous aider!
Bonnes vacances!
Anonyme6
Milles mercis, j’ai tout noté sur mon petit carnet de voyage. On va finalement tenter d’aller à Massada depuis Netanya.
Et on passera chez Bertie à tel aviv
Merci encore
Anonyme7
Bonjour à tous!Mon copain et moi nous nous rendons à tel aviv pour une semaine à partir du 9 février. Etant donné les températures à cette période, qu’est-il interessant de faire sur place? Que peut on faire à la mer morte?
D’autre part, nous passerons donc la st valentin sur tel aviv, savez vous s’il y a des activité, restaurants ou autres à caractère romantique? Nous aimerions faire dans l’originalité merci d’avance pour vos réponses!
aurelie58
Bonjour,
jusqu’au 12/2 au moins, beau temps annoncé par la météo. Vous pouvez prévoir ballades, visites, randonnées.
A la mer morte: baignades, spa, visite de Massada, Ein guedi ou Kumran
A Jaffa, vous trouverez des restos romantiques. Se renseigner sur place pour une ballade en mer. Et si ca vous interresse, je connais des societes qui organisent des voyages en montgolfiere. Tres romantique…
Bon voyage,
Aurélie
Anonyme9
Merci beaucoup de votre réponse!
Je suis effectivement intéressée pour les balades en mer et le voyage en montgolfière, cela semble pas mal pour l’occasion! Je serais donc ravie d’avoir vos adresses.
En ce qui concerne la mer morte, il est possible de se baigner malgré les températures?
Merci d’avance!
Elodie
aurelie510
Bonjour
temperatures max annoncées pour la semaine qui vient a Ein Boqeq (mer morte) = 25 degres.
Je pense qu’on peut se baigner!
Super ! Vraiment mille merci.
J’ai été regarder les liens, il y a plusieurs qui me semblent pas mal du tout ! Néanmoins parmi eux il y en a qui sont écrits en hébreux (c’est bien ça? :s), je vais tenter de voir s’il existe écrits en anglais pour un soucis de compréhension
En tout cas c’est gentil, j’ai déjà hâte d’y aller!
Elodie
Anonyme12
Bonjour,
On part avec mon copain du 15 au 30 juin en Israel.
On veut faire beaucoup de choses et donc notre itinéraire nous semble un peu trop rempli… pensez vous que c’est possible de tout faire sans trop courir (on veut aussi avoir le temps de faire des activités, et de profiter des lieux ou on sera)? Si non, quels endroits pensez-vous que nous devons supprimer ?
On pense louer une voiture à Tel aviv et la rendre à Eilat. Est-ce vraiment utile ou peut-on tout faire en bus?
Pour les logements, on a encore rien choisi, donc on aimerait avoir vos conseils. On pensez faire du couchsurfing, des auberges de jeunesse, un kibboutz. EN particulier pour la mer de galilée, où nous conseillez vous de loger ? Tiberias ou autre part ? On préférerais être dans la nature plus que dans des villes (en dehors de tel aviv et jerusalem bien sur ! )
On aimerait faire des activités genre canoé, rafting, catamaran, ballade en bateau, rando vélo, rando à pied, en chameau, plongée parachute (on a vu que c’était possible à Masada)… Donc si vous avez des conseils sur ce sujet, on est preneur !
L’itinéraire qu’on pense faire :
Arrivé à tel aviv samedi 15 juin à 21h30 → location de voiture → Césarée (savez-vous si des auberges de jeunesse ou hotel peuvent nous accueilir dans la nuit ? )
dimanche : Césarée, Haifa, Acre
lundi : Acre, Nazareth, Tiberias
mardi et mercredi : Tiberias (rando vélo/pied, mer de galilée, canoé, sites saints…) et route pour la mer morte.
Jeudi et vendredi : mer morte (ein gedi, masada, eik bokek) et route pour petra (est-il possible de passer la frontière jordanienne le soir ? )
on rendrait la voiture à Eilat avant d’aller à Petra, et on finirait nos vacances en bus (il n’y a pas de plus value pour rendre la voiture autre part que tel aviv sur avis)
Samedi : Petra
Dimanche : Route petra - Eilat, plongée à Eilat
Lundi : Route petra - Mitzpe rammon, rando dans le désert (4*4 / chameau )
mardi : Avdat et route pour jerusalem
mercredi, jeudi et vendredi : Jerusalem, avec une excursion à Bethléem, et si possible une autre ville de Cisjordanie (Jericho ? )
Route pour tel aviv le vendredi soir.
samedi : tel aviv.
dimanche ; avion à 4h00 du matin
Merci de votre aide !!
Marie & Nche
Anonyme13
Petite info supplémentaire : Est- il possible de faire un tour en chameau près de Mitzpe Rammon, de découvrir la culture bédouine et de dormir dans des tentes bédouines ?
J’ai trouvé des adresses pour cela vers Rahat, mais on préférez voir les cratères de Mitzpe rammon et on n’a pas le temps de faire les 2…
Merci de vos conseils !
Anonyme14
Dernière chose que j’ai oublié (je demande beaucoup de choses, et je vous remercie beaucoup de vos réponses ) :Pour Petra, vaut -il mieux qu’on prenne une excursion organisée de Eilat (pour un jour seulement) ? Ce ne sera pas trop court pour visiter le site ?
Promis, c’est la dernière question
Marie
aurelie515
Bonjour
Pour la premere nuit.
Je ne connais pas d’auberges ou de field school vers Cesaree.
Il y a l’auberge de jeunesse de Petach Tikva, pas loin de l’aeroport, je pense qu’on peut y arriver de nuit
faites le vous confirmer au momoent de reserver.
Salut, je décolle demain à 6h00 pour Tel-aviv, besoin d’info pour immigration douane et trajet jusqu’à Jérusalem et conseil sur hébergement. Merci d’avance
aurelie517
Bonjour
Si vous prenez un vol ElAl les questions de sécurité commencent avant l’enregistrement des bagages a Roissy (ou autre ville de départ) Ils sont tres pointilleux et veulent s’assurer que rien de suspect n’a pu etre mis dans vos bagages a votre insu. Ca peut etre extremement exasperant (en le sachant a l’avance on ne perd pas son calme). A l’arrivée a l’aéroport Ben Gurion, le controle des frontieres est assuré par la police qui fait remplir une fiche d’entrée dans le territoire.Le mieux est d’avoir une adresse et un numero de tel du lieu de sejour en Israel a donner en arrivant.Un hotel, des amis, une auberge peu importe.Le controle des douanes (comme dans la plupart des aeroports) apres reception des bagages ne s’occupe pas des personnes mais plutot des marchandises. (Evitez de vous ballader avec des produits illicites) Au départ c’est parfois plus compliqué.Il y a un premier controle de sécurité avant l’enregistrement des bagages. Là aussi, questions et fouilles servent a s’assurer que le contenu des bagages n’est pas dangereux. Si vous ne parlez pas bien anglais, etre accompagné d’une personne qui parle l’hébreu est tres utile. On vous demandera sans honte quel transport vous avez utilisé, ou vous avez logé, vos fréquentations etc…Pour cela prévoir d’arriver 3h avant le vol.Ensuite il y a le controle des frontieres par la police.Bon voyageAurélie
emmalale18
Bonjour
Avez-vous suivi le programme présenté? Ces modes de transport (voiture puis bus)?
Avez vous pu faire la balade à chameau? Et aller dans le désert?
Je pars 2 semaines avec une amie et votre programme me semble en phase avec notre manière de voyager.
Je suis preneuse de tous vos conseils
Merci d’avance
Emmanuelle