De retour en Floride

Forum Floride

Bonjour

Me voici de retour de mon escapade en Floride !

Un très grand merci à toutes et tous qui ont permis de faire de ce séjour un délice grâce à vos conseils futés et affutés !

Une excellente année 2012 à vous !

Bonjour,
Peux tu nous faire profiter de ton périple?
Merci

Avec plaisir !

Sommes arrivées, mes deux ados (14 ans) et moi à Miami.

1er soir best western aeroport car arrivée très tardive !

1er jour visite de l’université de Barry (Miami Shores) avec un ami enseignant.
Les filles étaient subjuguées ! et moi aussi !!!

Le soir hôtel Bay side inn à Fort Lauderdale.
2eme jour Miami South Beach pour deux jours et nuits Hotel San Juan dans So Be. sur Colllins avenue.
Visites du Memorial Holocaust, quartier SoBe … plages…

Puis l’inévitable Sawgrass mills : 8 heures d’affilée pour des ados infatiguables.

Départ pour Ford Myers : visite de Captiva, Sanibel et maison d’Edison.

Descente vers homestead (Travelodge ) pour visite des everglades. SANS MOUSTIQUE !!! à ne pas manquer :le resto Farmers Market

Dpart pour les Keys :
Key largo pour “nager avec les dauphins” (nage structurée) Dolphins plus.

puis Key West (Palm Alexander Court : idéal pour les familles mini coin cuisine. calme, piscine) location de vélo sur place . parking devant l’hôtel gratuit !

direction Palm Beach : Worth avenue !!! n’ai rien acheté, ai regardé, spécial !..

Ocala : pour les élevages de chevaux !: la Floride d’antan !

Cap Canaveral : à faire !

deux jours à Orlando … pour les ados … moi j’ai subi …

et hélas retour … snif sniff.

L’ erreur : sur mon esta, j’ai confondu le zéro et la lettre “o” ! donc refoulée à l’enregistrement à Roissy. Notre vol est parti sans nous .
J’ai refais ma demande d’esta et ai été reroutée sur un vol NY Miami. avec 4 heures de retard.

les outlets : j’ai aimé celui de Fort Myers et Miami aéroport et moins Sawgrass.
les prix sont plus bas à F.Myers et Miami qu’à Sawgrass !

les hotels : avions pris des motels en majorité : pour le prix assez corrects. A éviter absolument le days inn de Fort Lauderdale (à côté de la voie ferrée) … et le Claremont à Kissimmee : une veritable porcherie. Nous avons émigrées au Radisson.

les restaus : au gré de notre route : les filles plutôt hamburgers !!! (elles n’y ont pas droit en france …)

les boissons : l’eau en bouteille est plus chère que les sodas… donc nous remplissions nos bouteilles dans les hotels le soir et mises en frigo jusqu’au lendemain. dans tous les hotels possiblité de faire des expressos ou thés.

Les courses alimentaires : Publix. ou walgreen.

Coûts : pour les hotels : 1158 € à trois dans les chambres. pour certains hôtels petits déj compris.

nourritures et restaus 3 personnes 955 €

visites et parks : 1127 €

avion paris miami paris 507 € par personne sur continental a/l et United a/l

location de voiture midsize avec locationdevoiture.fr 387€ avec assurance 1.000.000€ garantie.
essence 220 $ pour 2053 km.

restant à votre dispo

vous souhaite à toutes et tous une excellent année 2012 !

Merci pour ton retour d’expérience !
Je pars 10 jours en février en famille avec 2 ados de 14 et 12 ans.

Peux-tu m’en dire plus sur la nage avec les dauphins à Key Largo ?
Coût, durée, déroulement de la séance ?

Par ailleurs, quelqu’un peut-il me renseigner sur la promenade en bateau à fond transparent pour voir la barrière de corail à Key Largo ?

Merci.

Nous avons choisi “Dolphins plus”

Nous avions fait une pré reservation sur leur site.

Nous sommes passées le matin à leur base pour finaliser les places.

j’ai payé 297.61 € pour les deux ados plus 10 $ pour moi. nous avons choisi la nage structurée car elles voulaient pouvoir “toucher” les dauphins, les caresser…

sous sommes revenues à deux heures moins le quart munies de nos billets, avons attendus tous les autres participants.
Puis les instructeurs forment les groupes par âges, familles, nationalité…

Les filles étaient avec une dame très sympa qui parlait un peu le français.

Puis on va assister à la “formation” : tout sur les dauphins … en anglais
possibilité de poser autant de question qu’on veut. et explication du déroulement de la séance et comment toucher les dauphins.

essayage de gilets de flottaison.

et formation des groupes.
possibilité pour les accompagnants de filmer ou prendre des photos.

Le centre a son photographe attitré avec meilleur emplacement bien sûr .

dans le bassin il y a plusieurs pontons pour plusieurs groupes.

chaque ponton a son instructeur avec deux dauphins. le groupe de bipèdes ne dépasse pas 6 ou 7 personnes et est divisé en deux.

notre groupe comportait une famille de 4 puis un jeune tout seul et mes deux filles.
Donc le groupe de 4 est passé en premier. Cela a permis à mes filles de voir le déroulement de la séance. et d’assimiler ce qu’elles n’avaient pas compris lors de l’entretien.

A la fin de la séance, les filles n’avaient qu’une envie : y retourner !!!
cela ne leur a toujours pas passé. du coup elles sont devenues les stars du collège… et de leurs amis Facebook … lol …

j’ai qq vidéos pour ceux qui le desire…mais c’est aussi sur leur site.

bonne soirée

Merci pour cette mine d’info !

Merci beaucoup pour ce super récit…
Vivement le mois d’avril pour que j’en profite!
Avez vous fait une visite des chevaux près de Ocala? Ou une autre activité?

nous étions à ocala le 25 decembre donc chou blanc !!!

nous avons réussi à trouver les ranchs d’élevage mais tous étaient fermés donc pas de visite.
la petite ville d’ocala est ravissante mais doit etre sûrement plus interessante en temps normal.
Il y a sûrement des ranchs qui proposent des ballades ou autres cours d’équitation, ce que regrettait ma fille . mais ce sera pour une autre fois…

J’ai eu preque l’impression de voyager avec vous !!

Bon retour parmis nous !

Bonjour Lolaurene,

Ce séjour pour nous s’est passé à merveille grâce à vos conseils aussi !

je vous envie ENORMEMENT de pouvoir y retourner souvent !!!.. lol

Nous avons eu 28 °C en moyenne du 15 au 31 décembre, pas de pluie et pas de moustique !!!

J’ai adoré Key West pour l’ambiance très cool ! Dès que je m’arrêtais en vélo pour regarder mon plan, bcp de personnes venait vers moi pour me proposer leur aide ! Va falloir faire des charters de français pour les impregner …

J’ai aimé le climat sec de Fort Myers.

Nous avons bcp ri aux balais des limousines sur la plage de Captiva, champagne coulant à flot …

Vie de rêves … et vies de rêve …

Nous rêvons d’y retourner … soon …
excellente année 2012 à vous et vos proches

bonjour , très sympa à lire votre periple c’est vrai que ça donne envie.j’ai une petite question par apport a votre location.
nous désirons nous aussi passé par locationdevoiture.fr très interessant avec le pack premium .comme ça pas de mauvaise surprise en cas de souci .
donc ma question est la suivante .
locationdevoiture . propose le tull pass service “autocollant à mettre sur le devant du vehicule” .est ce la même chose que le sun pass ? pour franchir les péages.
l’avez vous pris ? et combien coute t il ?
merci et bon dimanche alex

Je ne l’ai pas pris et je regrette.
Interessant côté tarif et libère l’esprit côté conduite :

mon GPS m’a envoyé trois fois sur les files de gauche. je suivais scrupuleusement ses “ordres” pensant prendre des bretelles.
En fait je me retrouvais sur les files “sunpass”.
donc trop tard pour changer de file et aller sur la droite surtout quand il y a 6 lignes de front !!!

Donc j’attends les eventuels PV…

Conduire aux states est un plaisir. Très cool avec les voitures automatiques.
(je vais sûrement changer la mienne…)
GPS obligatoire ou très fortement conseillé, c’est selon …

Moi je ne voulais pas me prendre la tête donc …
j’ai téléchargé sur mon gps la carte des states (76 €) (garmin) cela m’a évité d’en louer un là-bas.
locationdevoiture.fr a reservé chez National. Les personnes aux comptoirs de l’aeroport sont hyper sympas. j’ai meme eu droit à une dégustation de Key lime pie maison par une employée !
ensuite lorsque j’ai récupéré ma voiture au parking, l’employé (homme) était haïtien et était ravi de parler français. Du coup j’ai été upgradée.
Mais je pense que cela fait partie un peu du jeu si nous nous montrons sympas.
J’ai donc choisi une voiture avec plaque floride et coffre fermé. Donc pas de souci de visibilité des bagages.

Mais je dois dire qu’à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque insécurité la-bas.

Bon faut dire que nous n’avions aucun signe ostentatoire de richesse … lol…
routard un jour, routard toujours…

Bonjour,

Merci pour ce récit de voyage.

Nous partons en mars en Floride et avons réservé à Key west à l’hôtel Alexander Palms Court pour 3 nuits.

Pourrais-tu nous donner + de détails concernant cet hôtel comme :

• petit-déjeuner

• distance à pied pour Duvall Street

• les chambres donnent-elles toutes sur la piscine avec patio ou non (nous avons réservé la chambre n°2)

• propreté

• etc…

Merci d’avance pour ton aide et bonne journée.

Bonjour,

l’hôtel Alex. Palm court n’a que 10 chambres donnant toutes sur la piscine.

Ce sont de petits bungalows en rez-de chaussée.
Notre chambre était une suite composée d’une chambre avec grand lit et salle de bains attenante.

On rentre par le salon qui a un canapé lit pour deux personnes. et derriere une cuisinette frigo, plaque de cuisson, assiettes … ouvrant sur une petite terrasse privée avec table chaises… pas de vis-a-vis.

petits déjeuners servis au bord de la piscine ou à emporter dans sa chambre. pour nous compris dans le prix. à faire préciser pour vous.

wifi.

duvall street à pied à 5 minutes tranquille.

Nous avions loués des vélos 18 $ les 24 heures. Très sympas pour faire le tour, aller sur le port…

Mais cela peut se faire aussi à pied . Nous l’avons fait à pied le soir.

Sécurité maximum ! dès que nous nous arrêtions pour regarder le plan, les gens venaient spontanément nous demander si nous avions besoin d’aide !

J’adore Key west et ne songe qu’à y repartir !!!

Sujets suggérés

Services voyage