Merci, merci de toutes vos infos. Nous avons fait un très beau voyage.
Si vous avez besoin, n’hésitez pas à me poser des questions.
Notre parcours était :
Sfo - 3 nuits Yosemite - 1 nuit (2 serait mieux)
Bodie - Mammoth Lake - 1 nuit Death Valley - 1 nuit Las Vegas - 2 nuits
Zion - 1 nuit
Bryce - 1 nuit
Page - Antelope - 2 nuits (1 possible mais bien pour le repos) Monument Valley - 1 nuit Grand Canyon - 2 nuits
Lake Havasu - 1 nuit
Barstow - 1 nuit (à supprimer)
Lax - 2 nuits.
Vivement qu’on reparte !
Prochaine boucle : Denver-Denver par Moab - Yellowstone - Mount Rushmore…
Olivier
Anonyme2
Est ce possible de faire Lone Pine -> traversee de Yosemite (tioga road) en 1 seule journee sachant que l’on veut s’arreter dans cette meme journee a Mono Lake et Bodie pour visiter?
Merci
Jes
Anonyme3
Effectivement, c’est possible. Maintenant ça fait de la route, c’est à vous de voir.
Nous avonsfait ça dans l’autre sens. Départ tranquille d’El portal et traversée par la Tioga road. Arrivée à Mono Lake pour manger puis visite de Bodie un peu plus au nord.
Attention, il n’y a absoluement rien pour se restaurer à Bodie, il faut le faire avant. Compter 2h de visite à Bodie puis ensuite, route pour Mammoth Lakes. Fin d’après midi et quelques courses. Donc pour moi, c’est faisable.
En fait si je comprend bien, vous ne vous arrêtez pas dans la Death Valley ? C’est quand même long de faire Las Vegas - Lone pine. A voir !
Olivier
vazyvite4
Bon alors et ce feu d’artifice ?
Anonyme5
Merci pour vos reponses
Non nous n’allons pas direct de LV a DV.
Nous faisons Mojave -> DV ( 1 nuit sur la DV) et le lendemain nous partons sur Lone Pine (1 nuit sur place).
Maintenant ma question etait de savoir si on pouvait faire dans la meme journee Lone Pine -> yosemite en passant par Mono Lake et Bodie.
2h de visite pour Bodie!! Cela inclut-il le trajet?
Merci
Jes
cpiglette6
Bon retour à vous !
Dans un mois, je pars pour un périple d’une petite quinzaine de jours, avez-vous des motels ou hotels à me conseiller surtout près de Bryce et Zion et Los Angeles.
Merci à vous.
Anonyme7
Salut,
J’ai pensé à toi le 4 juillet. Il faisait chaud. Il y avait plein de monde. C’était vraiment super mais fatiguant. Qu’est-ce qu’on marche quand même à Las Vegas !
J’espère que René t’a payé un rafraîchissement !!
Olivier
vazyvite8
On a failli battre le record de chaleur à priori à 118°F soit 47°C ce jour là !
J’ai abandonné assez vite pour me planquer au frais et personne n’a pu me dire où c’était ni quand . Moi j’étais à Downtown près de Fremont Street et j’ai eu la flemme d’aller sur le Strip …
Anonyme9
Re bonjour
Pour Bryce canyon, on a prévu de dormir dans le parc au ruby’s Inn Campgroung en teepee ou en cabins
Pour Zion, on a choisi le pioneer lodgeà Springdale qui a l’air sympa avec piscine.
Pour LA je sais pas.
Bon voyage
Anonyme10
Pour Bryce, je peux te conseiller un motel pas cher (pas de piscine et sans PDJ) à Tropic le Steppingstone Motel tenupar des mormons. Pas beaucoup de chambres mais très propres et lits immenses et ville à l’écart de toute l’agitation qui règne aux abords des grands parcs (en face du motel restau pour le PDJ avec pancakes à volonté!!)
Pour Zion super motel à Springdale ; le canyon ranch motel avec piscine mais sans PDJ.
Anonyme11
Bonjour
je voudrai savoir ce que tu as fait à gd canyon et quelles sont les hotels que tu as pris et les prix svp!! en fait je bloque un peu dessus !!
Par avance merci
Sandrine
Anonyme12
salut,
a Bryce je te conseillerais l’incontournable Ruby’s inn vraiment trop coool, ps je te conseille vivement (et + que vivement, même si t jamais monté a cheval) d’aller faire le tour à cheval proposé par les “cau-boy” dans l’entrée, ca déchire (chevaux super réactif (pas les petit mou de monument)) et puis rien que pour voir des “vré cau-boy” (trop la classe le gars qui crache tout le temps (moment le + authentique : quand il te choisit ta monture)). Ps c’est l’hotel que je conseille mais je crois que c’est le seul aussi près du parc => le matin pas besoin de se taper trop de route pour y aller (t’y va même a pied si t’est un peu motivé)
à Zion je sais pas , j’ai fait que passer mais c’est pas trop loin de Bryce (1h30 en roulant bien coool)
=> tant qu’a faire … en plus ça te permet de faire une super belle route; par contre si tu aimme les promenades qui déchirent à Zion je conseille le angel’s landing (moins de 2h AR montre en main : ça tue (surtout quand t’arrive aux "marches en serpantin et au grand final a flanc de montagne))) PS à l’entrée de sud est de zion surtout pas rater le resto (? enfin y’a 4 table à l’intérieur et 1 sur la terasse …) dans le virage avant de passer à coté du camp pour touriste, à coté de l’enclos à élan (ça ressemble à une maison mais c’est bien un resto, c’est vraiment typique (c’est les enfants qui te servent et prennent ta commande) et variment pas cher
A l-a j’étais au Crown plaza de Beverly hills (c’est cher, pas exeptionnel) mais t’est à coté de rodeo drive ce qui est pas rien si t’aprécie les belles voitures de sport… en plus t loin de rien, 10 miles de universal city et son parc à thème (et son hard rock café hollywood) et du walk of fame (chinese theater) de et du studio warner, 20 miles Venice et santa monica (en fait LA est pas si grand que ça quand tu pense à l’echelle des américains, et c une ville que j’ai trouvé très sympa)
mais à mon avis il doit avoir mieux (enfin moins cher surtout …) à downtown (qui est fort près de beverly hills)
hope this helps
et bon voyage ; moi j’en reviens à peine et j’ai déjà envie d’y retourner
Anonyme13
salut,
je me permet de répondre même si la question est adressée à qqn d’autre;
à grand canyon y’a pas grand chose à faire, c’est plutot un endroit à aller pour dire : j’ai été au grand canyon, c pas super beau (un gros trou) et c’est à faire si c’est vraiment sur le chemin …
je rigole bien sur: grand canyon ça déchirre (j’ai été que sur la rive sud => je parlerai que de celle là), je sais pas par ou t’arrive, mais si c’est de monument valley, arrête toi à la wachtower en passant (c l’extrémité ouest du parc => pas à faire tt les jours (bien que ce soit pas super loin et que la route est pas mal)si c’est le couché de soleil fais de belles photo. y’a de belles rando à faire : hermits road (pas dur et tuu fais des beau point de vue) ou le bright angel (magnifique, tu descend dans le canyon, c en descente (=> pense quand tu le fais qu’il faut remonter après … mais si tu pars assez tôt et qui y’a pas de risque d’orage (assez fréquent pour le moment) tu peu facilement descendre (aller retour) jusqu’au bord du second plateau en 6h en marchant à un bon rythme (oublie pas de prendre de l’eau et à bouffer pasque la remontée est assez soulante (et encore plus si y’a du soleil à mon avis))
Anonyme14
Je ne suis pas sectaire, je pose des questions et qui veut peu répondre.
Je pensais bien que le gd canyon était pas terrible, trop touristique et pas gd chose à voir !!!(que personne ne s’emballe je plaisante !!)
Sinon merci pour tes randonnées à faire. Pour ma part je pensais faire la Kaibab Trail Route (en voiture avec pleins d’arrêts) et la Hermits rest Route en randonnée ( tu dis qu’il faut 6h en marchant bien A/R donc je compte 8h pour moi car tpas très grande marcheuse pour le moment bien sur ).
Et comme hotel tu choisirais quoi ?
Anonyme15
salut,
ben perso sur la south rim j’étais en dehors du parc (à meme pas 5 km de l’entrée) à Tusayan au BW, mais y’a deux trois autres hotel dans le style (enfin au BW y’a des gens à la réception (même tous je crois) qui parlent en français (=> si t’en a marre de l’anglais lol) en plus ils te filent des tickets pour leur déjeuner continental (=> gratos mais c pas un gros buffet qui poutre (enfin pour le prix c vraiment bon et t’est parti pour la journée)
Attention, je sais pas quant tu compte y aller, mais si c’est là, réserve car tt les hotels de Tusayan affaichaient “no vacancies” (fin juillet).
Attention juste, ils sont assez stricte sur les limites d’ages pour boire de l’alcool et hésitent pas a demander la carte d’identité et le passeport pour entrer dans un bar
Anonyme16
Bonjour Vasyvite,
Tout le monde me parle de ton site, pourrais tu stp me donner l’adresse?
A+
Coralie