De Santiago au Nord du Chili en 3 semaines, que voir?

Forum Chili

Bonjour / Bonsoir,

Alors j’expose ma situation, je prévois de partir un mois au Chili en août, j’ai vu que ce n’étais pas forcément la meilleure période au niveau du climat mais je n’ai pas le choix, calendrier étudiant oblige.

Je pense passer une première semaine à Santiago afin d’en profiter pour prendre des cours d’espagnol car j’ai fort perdu depuis le bac. De plus étant étudiant en urbanisme je compte visiter à fond la ville pour ma culture et mes recherches personnelles. Je m’arrangerai en même temps pour loger dans une résidence étudiante ou autre pour rencontrer des gens. La première semaine de mon voyage est donc plus ou moins bouclée.

C’est pour la suite que j’aurais besoin de vos conseils et avis. En effet j’aimerai remonter au Nord d’abord en passant par Valparaiso jusqu’au désert d’Atacama. Pendant ce périple j’envisage de faire quelques jours de marche dans la cordillère. Néanmoins je voudrais savoir si il y a des trucs à ne pas manquer, vraiment indispensables à voir, quelles villes sont les plus intéressantes, de même que les régions ? Faut il que j’envisage de pousser jusqu’à Lima au Pérou pour reprendre un avion pour la France ou bien un aller retour Santiago => Nord du Chili => Santiago est-il un bon plan ? Ou sinon puisque j’aurais 3 semaines est-il possible depuis Santiago d’aller visiter une partie du Nord et une partie du Sud avant de revenir sur Santiago, ou bien cela vous paraît-il un peu court ?

Beaucoup de questions, et encore une vision assez floue de quelle(s) région(s) explorer, mais j’espère que des routard(e)s sauront m’orienter dans ce pays que je ne connais pas du tout! D’avance je vous remercie! Et si des gens y sont à la même période n’hésitez pas à me contacter pour faire un bout de chemin ensemble.

Salut