Avec mon conjoint, nous sommes arrivés à Toronto le 30 septembre au soir.
Après une journée visite sous le brouillard, nous avons rejoint Niagara Falls, que nous avons visité aujourd’hui avant de nous rendre au mignon village Niagara-on-the-lakes. Ce soir, nous avons quitté ce coin et dormons à Port Hope pour rejoindre Thousand Islands demain matin et doucement nous diriger vers Tadoussac avec un retour le 11 octobre au soir à Montréal pour 3 jours.
Entre, rien, RieN n’est fait prévu ni rien rien ! J’avais pensé quand même, Thousand Islands, Ottawa, Quebec, le Fjord Saguenay, Tadoussac puis traverser et direction Montréal. Et puis tous les parcs.
Nous bourlinguons depuis plus d’un mois donc difficile d’organiser à l’avance.
Avez vous des idées conseils ou autres ?
Nous aimons la nature, la rando et la tranquillité
Merci beaucoup
Julie
Anonyme2
Je ne sais pas où vous êtes rendus mais je vous invite à vous rendre le plus vite possible vers la région de Québec
Sans blague, ils annoncent une semaine magnifique, et les couleurs de l’automne sont vraiment à leur plus beau… les feuilles commencent doucement à tomber. J’aimerais être en vacances comme vous pour pouvoir en profiter pleinement!
Suggestions de randos:
Parc de la Jacques-Cartier (1/2 heure au Nord de Québec)
Parc des Grands Jardins (20 mins à l’Ouest de Baie-St-Paul)
Bonne route,
wistitouille3
Bonsoir,
Oui merci beaucoup de votre commentaire ! Là nous sommes à Trois Rivières, demain nous visitons puis direction Québec City puis Charlevoix le jour d’après pour deux jours puis Tadoussac la Rive Nord du Saguenay, le lac Saint Jean puis la Mauricie avant d’aller à Montréal. Le temps passe trop vite
Belle nuit,
Julie
Anonyme4
Ah je comprends, le temps passe toujours trop vite…
Je ne veux pas vous paraître pointilleuse, mais c’est plus fort que moi… me permettez-vous une remarque sur une expression que vous utilisez? Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, les Québécois peuvent parfois se montrer un peu sensibles à l’utilisation d’angliscimes. L’appellation «Québec city», si souvent entendue chez les touristes européens qui nous visitent (pour distinguer la province de la ville, peut-être?), nous chatouille un chouïa si je peux dire Ça peut paraître banal, mais je vous jure que pour nous ce ne l’est pas!
Alors voilà, à utiliser avec modération, dans notre Belle Province en tout cas!
Bonne suite de séjour!
wistitouille5
Bonjour,
Remarque entendue et prise en compte ;). Comme nous avons passé bientôt 6 semaines dans les parties anglophones du Canada, nous en avons toujours entendu parler de la sorte, mais dorénavant, ce sera la ville de Quebec ;).
Belle journée
Julie
paul_qc6
Un truc…
Lorsque vous allez dans la ville de Québec, on dit: nous allons à Québec. Pour désigner la province on dit: au Québec. C’est vrai que plusieurs personnes utilisent le terme Québec city, mais ‘‘ville de Québec’’ est le terme juste…