Ma famille et moi avons prévu un voyage partant de Vancouver à Calgary en passant par l’île de Vancouver et Les rocheuses. Ma questions concernerais plutôt les rocheuses. en effet, mon frère est handicapé et se déplace donc en fauteuil roulant car il ne peut pas marcher longtemps.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur les lacs qui sont accessibles en fauteuil ainsi que pour les parcs? (Ou bien des randonnées mais qui ne sont pas très dures)
Si vous avez des adresses internet pour organiser un circuit dans les rocheuses avec un fauteuil roulant j’en serais tout autant ravi car j’ai chercher mais je n’ai rien trouver de très clair…
Merci d’avance pour vos réponses
denis402
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j’étais dans la région que tu veux visiter. Je ne peux pas parler pour tout ce que nous avons visité ne sachant pas quelles sont les possibilités de passage des obstacles avec un fauteuil roulant, mais je peux te donner mon impression.
En ce qui concerne le Lac Louise et le Lac Emeraude il y a une possibilité de suivre le lac sur plusieurs kilomètres par un chemin plat et large, je pense que c’est possible de le faire aussi le long du lac Maligne mais les chemins étaient encore enneigés fin mai. Sur l’île de Vancouver il y a également “Cathédrale Grove” qui a un chemin bien plat pour visiter une forêt de cèdres rouges.
Les sites à visiter dans les parcs nationaux, notamment les cascades et les canyons, sont très bien aménagés et sécurisés mais avec beaucoup des marches. Je ne me souviens pas avoir vu des rampes.
J’espère que ton voyage se fera car les rocheuses sont magnifiques.
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse!
Quand vous parlez de beaucoup de marche étais ce une randonnée difficile ou pas? Mon frère peut marcher mais pas très longtemps c’est pour ça qu’il a son fauteuil mais si c’est pour un lieu “indispensable” a visiter avec notre aide il peut le faire.
ENcore merci pour votre réponse
denis404
Bonjour,
Quand je dit “marches”, je veux parler de marches d’escalier et non de “marche à pied”, ce n’était peut-être pas évident dans mon premier message. Si ton frère peut faire quelques pas et monter quelques marches je pense que beaucoup de sites peuvent être accessibles, je ne me souviens pas avoir vu un fauteuil roulant mais j’ai vu plusieurs personnes faire des visites avec un déambulateur . Au départ des chemins, il y a toujours des panneaux indiquant la distance à parcourir pour rejoindre les points remarquables qui sont souvent assez proches des parkings.
mat74045
Salut,
Je suis rentré il y a quelques jours. J’ai un ami en fauteuil donc un peu de vision sur ce qui pourrait-être réalisable ou non en fauteuil.
Pour mieux te répondre il faudrait ton itinéraire précis.
En attendant voici quelques infos :
Sur l’île de Vancouver :
Balader dans Victoria ne posera aucun problème
Cathedral Grove
Quelques balades autour d’Ucluelet devrait être réalisable
Dans les Rocheuses mêmes :
Yoho NP : Takkawak Fall, Emerald Lake
Banff NP : Columbia Icefield, Moraine Lake, Lake Louise, Sunwapata Falls,
Jasper NP : Pyramide Lake est très accessible, Maligne lake aussi (il doit même être possible de vous avancé sur un ou 2 sentiers), Mount Edith Cavel même si vous ne pourrai pas aller très loin avec le fauteuil les paysages merites d’y aller, Athabasca Falls en partie)
Globalement autours des lacs des Rocheuses il y a plein de randonnées faciles sans dénivellé, donc accessible.
N’hésitez pas à faire un tour avec un telecabine (Nous n’avons fait que Sea to Sky qui est accessible en fauteuil).