De Yogjakarta à Surabaya.

Forum Indonésie

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire s’il est facile de partir de Yogyakarta pour aller à Surabaya en passant par le Bromo ?
J’ai lu que des agences proposaient cette prestation de Ygogya à Bali. Peut-on faire la même chose pour Surabaya ?
Par ailleurs, je cherche des infos récentes sur le croisière Perama de Lombok à Komodo. Quelqu’un(e) en a-t-il fait l’expérience ?
Merci par avance à qui aura la gentillesse de me répondre !!
BKZ

Bonjour,

oui, il doit être possible de trouver une agence qui vous propose ce tour.
Nous avions effectivement choisi celui qui nous emmenait ensuite au Kawah Ijen puis à Bali, mais un autre couple qui partait de Yogya avec nous avait fait ce choix… Vous trouverez toutes les infos une fois sur place à Yogya.
bon voyage!

Merci beaucoup pour votre réponse et bon voyage à vous si vous en entreprenez un !!
BKZ

Bonjour,

Nous étions à yogyakarta début Août. Pour en partir, nous avons pris le train le matin jusqu’à Surabaya (on avait acheté les billets 2 jours avant à la gare de Yogya) puis arriver à Surabaya, nous avions un chauffeur de l hotel du bromo qui nous attendait.

prix du billet de train 145000 RPS / PERS ET 3H45 DE TRAJET

prix du chauffeur (chauffeur de l hotel du bromo) 1000 000 RPS pour une voiture et nous étions 4 pers.

Mais sachez que devant toutes les gares, de nombreux chauffeur attendent.

codialement

Bonjour,

Partie de Jogja en minibus vers le Bromo puis Kawa Ijen, je suis revenue sur mes pas jusqu’à Probolinggo (sans surcoût puisque le chauffeur y allait aussi de toute façon). De là, j’ai pris un bus et, en 3h de mémoire, suis arrivée à Surabaya dans la soirée. Les bus reliant Probolinggo à Surabaya sont nombreux. J’ai ainsi pu dans la journée visiter le Kawa Ijen et dormir à Subaya le soir même. Attention, pas d’hôtels type losmen, et plutôt chers pour la prestation, mais bon…
Si vous n’allez pas jusqu’à Ijen, pour aller au mont Bromo et en revenir, vous passerez forcément par Probolinggo.
Bon voyage à vous !

jeanne

Merci pour tous ces renseignements.
En fait, nous souhaitons aller du Bromo à Surabaya, et non à Bali, pour y prendre un avion directement pour Lombok.
Nous serons déjà allés à Bali, où nous séjournerons jusqu’au 9 Août, avant de partir à Yogya. (Nous avons choisi d’arriver à Bali et d’y rester jusqu’à cette date pour éviter d’être à Java pendant le Ramadan…)
Bon voyage !
BKZ

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet. Nous sommes 2 et nous aimerions visiter le Bromo et le Ijen par nos propres moyens.
Ci-dessous le programme que nous avons prévu grâce aux différentes informations que nous avons pu récolter sur le net

Jeudi 20 juin 2013 :
Visite matinale du temple dePrambanan. Prendre TransJogja 1A pour 1h de route et descendre à l’arrêtPrambanan puis 20 minutes de marche pour arriver au temple.Train à destination de Surabaya – GareGubeng
Horaires : 16h15 -> 21h27 –Train Sancaka Sore – 130 000 Rp
Vendredi 21 juin 2013:
Train à destination de Probolinggo –Gare Gubeng
Horaires : 09h00 -> 10h58 –Train Mutiara Timur Siang – 55 000 Rp
Transfert direct pour Cemoro Lawang –Trajet 2h
Ballade dans la caldeira et ascension duBromo au coucher de soleil
Samedi 22 juin 2013 :
Lever de soleil sur le Bromo puis départvers Banyuwangi
Retour à Probolinggo (en bus ?) –Train à destination de Banyuwangi – Karang Asem – Train Mutiara Timur Siang –110 000 Rp
Dimanche 23 juin 2013 :
Ascension du Kawah Ijen + Ferry àKetapang et route pour Pemuteran

Notre itinéraire vous semble-t-il possible?
Si certaines personnes l’ont déjà réalisés il serait cool d’avoir un retour de leur part.
Nous hésitons encore à prendre une formule un pack au départ de Jogja mais pas vraiment emballé par le minibus jusqu’à Cemoro Lawang en 1 journée.

Merci d’avance.

Mehdi

Sujets suggérés

Services voyage