Death Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Grâce à l’aide que je peux recevoir sur ce forum, je continue à préparer notre voyage de cet été. J’en suis aux jours 8-9. Nous logeons le soir du jour 7 à June Lake et devons nous rendre le 8 au soir à Furnace Creek puis le 9 au soir à Las Vegas (hotels réservés). Nous pensons partir le 8 au matin de June Lake pour remonter vers Bodie (je sais ce n’est pas la route mais nous n’aurons pas pu le faire le jour 7 car nous aurons traversé Yosemite par la Tioga Road depuis Oakhurst en faisant des arrêts donc pas possible d’aller jusque Bodie). Donc après Bodie, il nous faut redescendre pour traverser Death Valley. Comment ? Par quelle route ? Où s’arrêter ? J’ai vu qu’il faut compter 5h de route poru faire June Lake - Bodie- Furnace Creek). Nous aurons la journée du 9 pour continuer notre visite et arriver le soir à Las Vegas. Y-a-t’il des arrêts “obligatoires” entre Bodie et Furnace Creek. Je pensais faire le lever du soleil le 9 au matin sur Zabriskie point (et peut-être retourner à l’hôtel à Furnace Creek si je n’ai pas réussi à faire lever nos ados…) et ensuite entre Furnace Creek et Las Vegas ? Merci d’avance !

Le premier jour tu visites tranquillement Bodie, peut être auras tu la veille passé du temps à Mono lake et peut être même assisté au coucher du soleil.
Tu files ensuite sans t’arrêter vers DV par la 190
L’arrivée sur DV par la 190 ouest est pour moi la plus
époustouflante, lorsque à un détour de la route on découvre cette énorme
dépression qu’est Death Valley!( Father Crowley point.)Ensuite, tout dépend de l’heure où tu peux arriver.
Si c’est encore en milieu d’après midi, tu passes rapidement devant les dunes, tu vas à l’hotel, vous vous trempez dans la piscine qui est une véritable soupe (en température) pour attendre environ 17h
Tu pars alors visiter Badwater et parcourir artist drive. En fin de soirée tu reviens sur les dunes pour le coucher du soleil
Le lendemain matin, comme tu l’envisages, tu vas au lever du soleil à Zabriki, tu continues ensuite sur dante’s view
Retour à l’hotel jusqu’à l’heure où il faut restituer la chambre pour profiter de la piscine, puis si vous avez le temps, le petit musée du borax est interessant (photos d’une époque où la vie n’était pas aussi facile qu’aujourd’hui dans cette vallée!!)
Mais bon, ce n’est qu"une mise en scène qui me convient bien, on n’est pas obligé de la partager!!

Merci beaucoup pour ce programme.J’ai encore une question. Si j’arrive par la 190 dans la Death Valley, est-ce que cela vaut le coup de “remonter” vers Ubehebe Creter le premier jour dans Death Valley? (Cela fait un détour de 2*1h environ …).

Personnellement je dirais non. Par contre, tu peux, en venant de Bodie, après Mono lake,t’engager à l’ est par la route 120 (mono lake basin road) sur environ 3miles et là tu passes entre deux cratères. Ensuite la
route bifurque au sud et tu longes cette chaine sur environ 2 miles. Lorsque la route s’écarte des volcans, garer la voiture et marcher au sud vers les volcans suivants.pour
“voir” cette chaine le plus simple c’est dans google map, dans PLAN
prendre l’option “relief” on voit très bien cette chaine et les coulées
de lave.
Impressionnant, fort peu visité et çà ne rajoute pratiquement pas de miles contrairement à ton autre option

Merci pour cette excellente idée, nous en profiterons pour nous arrêter à cet endroit là pour voir les tufas et nous gagnerons effectivement du temps sur cette journée qui s’annonce longue et chaude !

Bonjour,
Je viens encore chercher des précisions… Pour les dunes à voir au coucher du soleil, ce sont bien Sand dunes près de Stovepipe Wells, il n’y en n’a pas ailleurs ?

Oui ce sont celles là auxquelles je pensais (Mesquite sand dunes)
Mais il y en a d’"autres beaucoup moins accessibles . Par curiosité aller voir

Je viens d’aller faire un tour sur le site… Merci… On verra en fonction de la chaleur si on s’arrête en arrivant de June Lake ou si on revient le soir mais cela fait des kms en plus et je ne sais pas si les enfants apprécieront d’y aller après Badwater et Artist drive…

Sujets suggérés

Services voyage