en lisant le guide du routard “parcs nationaux de l’ouest américain”, il est précisé que pour un paiement dans un commerce aux États Unis; il faudrait choisir le bouton “crédit” pour payer alors même que l’on souhaite payer immédiatement.
Qu’en est-il réellement ?
Lors des paiements, je ne souhaite pas payer à crédit, alors je me demande si en choissisant le bouton “crédit”, ce n’est pas mon crédit renouvable qui va être utilisé.
Des retours d’expériences ? merci d’avance
KG
hellessi2
C’est bien credit qu’il faut préciser. Même si sur certaines de nos cartes européennes c’est marqué “debit” (c’était le cas par ex de ma Visa Orange Bank avec laquelle je suis parti). Pour être zen sur les finances partir avec deux cartes + un peu de cash (par ex $1000 en poche à l’arrivée). Ensuite on peut presque partoit payer en carte de crédit ou retirer du cash
zooranium3
Bonjour
je vous remercie pour votre réponse.
Mais en choissisant “CREDIT” sur le terminal de paiement, n’est-ce pas le créfit renouvable qui va être sollicité ?
D’apres ma banque “Crédit Agricole”; il faudrait choisir “DEBIT” sinon c’est le crédit qui sera encléché.
J’avoue ne pas trop faire confiance à ma banque… par expérience.
un retour d’expérience ?
KG
gignac314
c’est simple une gold…
avec paiement immédiat et no soucis…
jeannot945
Bonjour Gignac ;
Je vais louer à San Francisco (ville, pas aéroport), en avril. Après des coups de tél à plusieurs loueurs, ils me disent tous qu’i faut une carte “crédit” pour louer et charger la caution de la voiture. Or, j’ai une carte où il y a marqué "débit sous les numéros en relief. Et pourtant c’est une VISA PREMIER.
Savez-vous si je peux louer malgré que je n’ai pas de carte de crédit?
J
hellessi6
Votre carte marquée “debit” est bien une carte de credit au sens US du terme. Donc pas de soucis pur louer une voiture et payer partout.
Cet été ma Visa Premier griffée “debit” a parfaitement été acceptée chez Avis.
Bon voyage !