Débité deux fois par Opodo

Forum Avion

Références Opodo : requête 23836496-14490648014

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.

Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.

A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.

Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :

• saisine du juge de proximité ;
  • information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris et de la CNIL;
  • demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV ;
  • constitution d’une action de groupe via WeClaim.

Bon courage à tous.

Un consommateur de bonne foi

Bonjour , j’ai le même problème que vous .Débité deux fois…Marseille Rome Ryanair ne veut
rien savoir je dois me retourner vers oppodo.ou en êtes vous? Avec le remboursement… Merci de vos. Nouvelles

Sujets suggérés