Début début de planning 12 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour,
Je commence à préparer notre voyage en Floride du 27 juin au 09 juillet. J’ai déjà bien parcouru ce forum mais j’ai quelques questions e départ. Nous sommes une famille avec 3 grandes ados (22-19-14) (Donc il faudra prévoir plage et boutiques aussi!!!) On voudrait faire Miami, Naples, les Everglades avec évidemment tour en airboat et puis balade en vélo et Key West. Mais je ne sais pas trop comment répartir nos nuitées. Les hôtels à Key west me paraissent fort chers. Où pourrait-on loger pour pouvoir profiter de Key West? Les Everglades, au départ de Naples ou de Miami? Merci de déjà un peu me donner des premières idées.

Bonjour, vous pouvez vous loger pour 125€ à Islamorada (keys) voir certains sites de réservation ou à key West au Sunrise Inn pour 147€.
Voici un exemple d’itinéraire pour les 12 jours: 1ere nuit à Homestead ou Florida City,(vous serez trop fatigués avec le jetlag pout profiter de Miami,) puis 2 nuits dans les Keys,(donc 1 journée entière à KWest, puis nuit à nouveau à Homestead/Florida City, puis Everglades et 1 ou 2 nuits à Fort Myers, puis Sarasota, puis 2 ou 3 nuits à Orlando, puis visiter le Space Kenedy Center avant de finir à Miami.Il y a des outlets pratiquement sur chaque étape, et les plages sont les plus belles du côté Ouest. Nous ferons cet itinéraire du 23/2 au 6/3 prochain.Cordialement.

Un grand merci Fabiroland.

Je commence en me basant sur votre itinéraire. Vous avez raison, nous n’allons pas commencer par Miami, mais plutôt suivre votre idée de nous rapprocher des keys. Je commence les réservations suivant vos suggestions. De toute façon, via booking, il y a souvent “annulation gratuite”.

Les Everglades, vous pensez les faire via Florida City, Naples ou Fort Myers?

Au départ, je voulais zapper Orlando mais je vois qu’il y a moyen de caser
un parc!! Harry Potter de préférence. Avez-vous des renseignements? J’aimerais bien aussi avoir vos impressions à votre retour. Encore merci.

L’itinéraire de joeric34 est très bien aussi.
Le parc Harry Potter est situé à l’intérieur du parc Universal Studio. Nous logerons à La Quinta Inn Drive NORTH qui a le gros avantage de se situer à 20 mn à pied de l’entrée de ce parc dans lequel nous irons aussi.Pour l’achat des dollars, j’ai déjà fait confiance plusieurs fois à YES CHANGE. Nous habitons dans l’est de la France et nous réjouissons de prendre l’A380 de Lufthansa qui fait Francfort Miami. Nous vous raconterons notre périple si vous voulez. Cordialement.

Bonsoir, je viens de lire votre idée d’itinéraire, j’y ai relevé de bonnes idées. Je prépare mon départ pour la Floride du 28 février au 17mars 2014. Je pars avec mon époux et ma fille de 16 ans. Nous avons établi un itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Arrivée à Miami, nous allons y passer 3nuits. Ensuite direction key west, en faisant une halte à key largo. Combien de nuits me conseillez-vous à key west? Ensuite de key west, direction les everglades(mais je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de faire les everglades avant key west). Vous me le direz. Ensuite direction Naples-fort myers-Sarasota-Crystal River. Et ensuite redescendre vers Miami. J’ai vu que les hôtels étaient assez onéreux à key west, pouvez-vous me donner des adresses pour dormir dans le secteur de key west? Pensez-vous que l on puisse passer nos 3 jours à Miami sans louer de voiture? Je vous remercie beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

Merci pour vos idées. J’ai déjà beaucoup lu vos commentaires sur ce forum et cela m’est très utile. Bonne nouvelle, j’ai vérifié les billets et nous arrivons vers 13h (heure locale) le 27/06 et nous repartons finalement le 11 vers 15h. Une bonne journée et demi en plus. J’avais dit le 9 car je pensais que l’on repartait le 10 tôt le matin… DOnc, on va pouvoir aérer le programme.

Voilà les billets d’avion réservés, on peut passer à l’étape suivante…
Donc besoin de vos conseils, Joeric, Mayannick…

26/06 : ariivée à l’aéroport de Miami vers 13h30, on récupère la voiture et on part sur Florida city pour y passer 1 nuit.

27/06 : 1ére visite Everglades (Roal Palm et Flamingo)
Nuit encore à Florida city??? ou déjà départ pour les Keys??

28/06-29/06/30-06 : 2 nuits à Key West

30/06: On quitte Key West, où faire étape sur l route de Naples? (ou pas d’étape) . Et shark valley, à ce moment là ou au départ de Naples?

La nuit du 30/06 au 01/07 : libre

01/07-02/07-(03/07 :???) Naples. On aimerait également faire le tour en Airboat de captain Doug.

Puis départ pour Orlando (3 nuits) : N’est-ce pas une très mauvaise idée de faire un parc le 04/07??? On ne compte faire que Islands of adventure
Donc Orlando : Arrivée le 03/07 au soir, départ le 06/07 matin

Miami : 06/07/08/09/10 pour se poser un peu. Avec peut-être 1 ou 2 excursions autour de Miami.+ boutiques!!

Merci de me donner vos premiers avis, ce qui ne va vraiment pas…

Merci Joeric. Si mon périple tient à peu près la route, c’est en grande partie grâce à vos conseils…

Encore quelques petites questions :

Florida city et Homestead : pareil???

Peut-être serait-ce mieux de faire étape entre Key west et Naples (pour ne pas bâcler Shark Valley)?? Mais où?

Quel coin de Miami pour se poser 4 jours?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage