décalage horaire

Forum République Dominicaine

je voudrais savoir les heures en plus ou en moins pour le decalage horaire et si cela n’es pas trop dur
merci

salut,
Il y a 6 heures en moins par rapport à la France ! Actuellement à minuit à Paris, il est 18h en République dominicaine.

Pour moi à l’aller, ça va je n’ai pas trop eu de mal avec le décalage horaire mais au retour c’était beaucoup plus dur par contre !

Bonjour,
Nous sommes partis en avril en répubique dominicaine. La bas, nous n’avons pas ressenti le décalage car bien trop heureux d’être là bas, nous avons profiter pleinement. Mais le retour a été terrible surtout que nous sommes rentrés le samedi pour rembaucher le lundi. Tous les après-midi, gros coup de pompe, 4 cafés par jour pour tenir éveillé. Mais bon malgré ce petit inconvénient, nous espérons qu’une chose c’est pouvoir y retourner.
Bonnes vacances
michel

Je suis d’accord l’aller tu ai vite mise dans le bain des vacances par contre au retour c’est dur, je suis rentré samedi 18 mai et j’ai pris mon lundi et bien nous nous sommes levés a 14h00. Le soir compliquer de s’endormir car en vrai si tu te couche a 23h00 il n’est que 17h00 pas facile de s’endormir a cette heure par contre le matin quand le reveil sonne a 8h00 pour le boulot la c’est dur car pour ton corps il n’est que 2h00 mais bon c’est le temps que l’organisme se remette au rythme.

bonsoir je me permet de donner mon ressenti.Sommes revenu en mars et comme les forumistes dur dur le retour,nous ne parlons pas de décalage de nourriture,car on reprnd notre travail et la le sommeil revient au bout de 2 jours ou plutot 2 nuits(perso)mais pour les repas nous n’avons pas mangé a heures fixes toute la semain de décalage mon ami et moi!super pour retour régime!!
et mis 2 mois a me remettre tellement quand on rentre on a une hate de repartir …mais c’est un investissement!pour 2 sempaines.
Vouila bonnes vacances au pardais etr sniff…nostalgie

6h de décalage !! Ouille !
L’aller, pareil, facile de s’adapter, même pour notre fils de 3 ans. On s’endormait super tôt, vers 21h mais réveil tôt aussi, vers 7/8h. Normal, le beau temps et la chaleur étaient déjà présents…

Le retour s’est fait de nuit, donc nuit blanche dans l’avion !
Et hier soir, on s’est tous couchés à 2h du matin (20h heure en Rep Dom!) et réveil cet aprem à 14h !! ça promet pour ce soir…
Je pense qu’on va en avoir pour une semaine pour se recaler. heureusement j’avais prévu le coup, je suis encore en vacances…mais dur c vrai !

Comme les autres l ont dit, pas facile le retour. Nous avons pris l avion le soir donc voyagé de nuit. La 1ere journée c etait l horreur, plus de 30h sans dormir, on s est couché a 20h et lever a 11h. Une bonne nuit de sommeil. Nous sommes rentré ce lundi. L aller était de journée mais il nous a fallu 2jours pour trouver le rythme et tenir jusqu a 23h passé la bas.Mais pareil on y retournera un jour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage