Bonjour à tous,
quand nous lisons vos commentaires sur Bali, nous avons du passer à côté de nos vacances!!
Ce qui nous est arrivé pour notre premier séjour:
Airport: le porteur de valise quasi obligatoire à qui nous donnons l’équivalent de 5$ nous reclame plus. Le ‘‘taxi’’ nous prend 35$ pour faire Airport Nusa Dua (normalement 15$ max). Tour en voiture: l’hotel nous dit 60$, on doit payer 65$. Un dîner en amoureux 100$. Les prix au marché, au minimum il faut diviser par 2 et encore il en reste. Nous avons vu un panier qu’on nous proposait à 40$ à 8$ à Bali collection!! Et pour clotûrer le tout après un visa à 25$, on paye 15$ pour sortir. Bref un séjour totalement gâché par des prix délirants, le sentiment de se faire avoir constamment par des sourires de façades qui ne servent qu’à vous piquer votre argent. Et d’autres exemples…
Résultat: très peu de plaisir à voir des paysages, temples et autres à couper le souffle.
Que cela soir clair, je ne veux pas être insultant envers les balinais qui quand je lis vos avis sont sympas, mais nous n’avons pas vu le même Bali.
Merci de m’indiquer après ce séjour désastreux comment passer de bonnes vacances là-bas!!
Bien à vous
il faut tout simplement bien préparer son voyage…avec l’aide de ce forum par ex…
le porteur c’est normal qu’il essaie…il suffit de ne pas lacher sa valise…
quand on monte dans un taxi…il faut se mettre d’accord avec lui AVANT et écrire la somme sur un bout de papier (ou ta main…) devant lui…
normalement le taxi prépayé tu le paies à la guitoune à la sortie de l’aéogare et tu ne donnes qu’un bout de papier au chauffeur puisque c’est déjà payé…
il faut aller plus au nord, tu as choisi le coin le + touristique et le plus cher…d’ailleurs je vois que tu parles en dollars…il faut tout négocier en roupies…
cordialement
jean-louis
vous êtes legerement américanisés…mais bcp de franchise pour relater vos deboires!
a leurs lectures…vous semblez accepter facilement des prix exorbitants, peutetre aussi sans savoir combien reellement ils peuvent couter!
mettre en face des ces prix le salaire moyen des balinais et on a vite vu ou ça ne passe pas! un taxi en france pour faire 30kms à 500€ ,semble deplacé… resto? 100 us dollars, bon là la gastronomie n’a pas de reference, mais quand meme,c’est aussi à nous ,touriste d’eviter de laisser croire qu’on paye les yeux fermés, et là il y aurait un équilibre respecté, le porteur à raison de dire que 5usd c’est pas assez, si tu reponds à sa demande, donne 50 il t’en dira autant, tu es rien pour lui si ce n’est un bagage dont il faut en tirer le maximum!
Quant à acheter des excursions par ou à ton hotel…là aussi à quoi bon? tu multiplies encore les marges;je pense contribuer pour ma part à acheter “raisonnable” sans recourir à des intermediaires sans valeur ajoutée,et à “fuir” les inconditionnels lieux trop touristiques, terrain de chasse idéal !
Bonjour, merci de vos réponses. Tout d’abord je ne suis pas américanisé :-). J"ai mis les prix en $ car en Rp il y a trop de 0!! Pour le resto, c’étaient les prix des menus…Nous avons ‘réagi’’ que le 3ème jour sur les prix, et bien qu’habitués à voyager, nous nous sommes faits llègrement avoir! Pour comparer avec la Thaïlande que je connais bien, jamais je ne me suis fait pigeonner comme ça. Avec du recul, je crois que nous avons fait un peu d’angélisme à l’île des dieux :-)!!
J’ai eu la même sensation que vous au sujet de Bali, j’en parle d’ailleurs sur mon post “arnaque bateau Gili Padangbai”. Oui nous aussi nous n’avons pas la même opinion que les gens du forum pourtant nous sommes habitués à l’Asie du sud. C’est la première fois que l’on rencontre autant d’arnaqueurs, que l’on voit autant d’exagération sur les prix et que nous connaissons ce sentiment d’étouffement dans beaucoup de nos visites. J’ai du mal à comprendre pourquoi les gens retournent sur cette île plusieurs fois d’autres endroits comme la Thaïlande ou le Laos sont beaucoup plus authentiques et les gens ( à propos de ceux qui travaillent dans le tourisme) sont plus honnêtes.
Pourtant nous voyageons en sac à dos et petit budget. Nous avons aussi loué un scooter donc nous avons vu le “vrai bali” oui mais même dans ces villages ils n’hésitent pas à nous arnaquer: un petit village au sud de Munduk nous sommes allés chez un producteur de clou de girofle qui voulait nous vendre pour 10 fois le prix, à Tabanan perdus dans la ville des enfants et ados qui nous faisaient des doigts d’honneur ( c’est arrivé que dans cette ville pas touristique du tout), à Pemuteran le bemo ( oui nous faisions l’effort de prendre les transports locaux) nous facture 10 fois le prix 40 000 rp au lieu de 4000 rp !!! On lui dit qu’il ne s’agit pas du vrai prix et nous signale que si nous sommes pas contents nous y allons à pieds.
Oui sinon en voyageant en scooter nous étions libres et tranquilles mais dès que nous arrivions dans un temple c’était reparti de plus belle : vendeurs ambulants, guides, taxi , … Avec une mention spéciale au Pura Besakih qui était magnifique mais nous avons fait la visite avec limite la boule au ventre, des gens du malhonnêteté incroyable qui de plus se montraient agressifs par moment …
Nous n’hésitions pas le soir à prendre le scooter pour manger moins chers et hors des centres touristiques et là c’est vrai que l’on retrouve les vrais prix. A Bali on peut limiter les arnaques à condition de bien faire attention et avoir un scooter pour sortir des zones touristiques mais il est difficile de ne pas se faire arnaquer du tout, à un moment donné nous sommes bien obligés de prendre un taxi ou un bemo et visiter des temples.
Merci Jérôme, je me sens moins seul! Et effectivement quand tu parles de sentiment d’isolement, c’est ça. A la fin, ma femme n’avait plus envie de quitter l’hôtel si c’était pour se faire arnaquer. Par contre, si nous n’avons pas rencontrer d’agressivité, les gens insistant étaient légion!!
J’espère qu’ils vont s’appercevoir qu’à terme que de tels comportements sont totalement contre productifs. En ayant discuté avec des locaux, ils sont tous persuadés qu’on a de l’argent donc qu’on peut payer et quand on peut s’expliquer, là ils tombent des nues.
On verra par le suite…
Non Bali n’est pas idyllique et si on lit ce forum un minimum on s’en aperçoit facilement.Il faut juste y aller les yeux bien ouverts et renseigner et ne surtout jamais faire les stations balnéaires du sud excepté peut être Sanur. A part cela tous les guides déconseillent Besakih.
Vous êtes déçus parce que vous n’avez pas consulté un minimum avant de partir. De plus ne comparez pas un grand pays industriel àf ort PIB, trés peu cher et Bali qui ne vit que du tourisme et est une petite île. A part celà, la grande majorité des gens qui vous abordent sont des javanais, pas des balinais.
C’est vraiment dommage d’être passé à côté aprés avoir fait un si long voyage.
je ne me suis pas du tout fait harceler lors du mois passé sur bali et lombok l’an passé…sauf un peu à ubud où on me proposait un “taxi” toutes les 2 min.(ce qui est bien pratique quand il en faut un…)
pour éviter les mauvaises surprises je n’ai PAS DU TOUT fréquenté le sud de bali…
je pense aussi qu’on n’a pas tous le même flegme face aux “harceleurs”…et que certains sortent de leurs gonds plus vite que d’autres…
cdt
jean-louis
…
Oui nous étions prévenus pour le Besakih mais nous avions quand même décidés d’y aller en pensant que ce n’était pas si infernale que ça et que des simples refus auraient suffis ce qui malheureusement n’était pas le cas…
Nous nous sommes renseignés un minimum avant de partir c’est pour cela que nous ne sommes pas allés au sud ( sauf Padangbaï qu’on ne considère pas totalement comme le sud).
Si l’on peut comparer la Thaïlande à Bali quand on compare seulement les îles de Thaïlande qui ne vivent que du tourisme .Et là bas c’est une autre mentalité, nous ne sommes pas "harcelés " comme à Bali. Après que les gens soient javanais ou balinais ça m’importe peu tout ce que je sais c’est qu’au bout de 4 jours j’en avais marre de me faire interpeller 10 fois en 5 mn de marche ( à Padangbai)… Il est évident qu’au nord et à l’est nous n’avions pas (ou très peu) rencontrés ces problèmes sauf pour y aller en bemo où ils n’hésitaient pas à nous facturer 10 fois le prix normal.