Bonjour à tous,
Il semblerait contrairement à d’autres forums concernant d’autres pays, que celui sur l’Egypte se transforme en compte rendu sur les divers guides-accompagnateurs.
Il n’y a pratiquement plus de commentaires sur les voyages eux mêmes, sur les trucs et astuces pour voyager, sur tout ce qui pourrait aider un voyageur qui ne souhaiterait pas une prise en charge totale.
Peut être avez vous été impressionnés par un professionnel qui en fait ne faisait que son travail, si vous voulez laisser ses coordonnées, proposez que l’on vous joigne en mp pour les avoir.
Beaucoup d’entre nous n’en ont que faire et préfèreraient avoir vos impressions sur le pays, les sites, les gens, les transports, que sais je encore…?.
Voilà, c’est dit, même si cela ne servira probablement pas à grand’chose…
Bonjour Isis,
Je suis complètement d’accord avec vous, de plus en plus de règlement de compte !
Et il en a un paquet qui le font ! C’est parce que l’on n’est pas d’accord qu’il faut insulter !
Mais il est vrai aussi, que les coordonnée d’un guide fait partie des renseignements à avoir lorsque l’on va en Egypte et que l’on n’y connait rien (c’est pas mon cas).
Mais c’est aussi vrai, ses même personnes qui vont pour la première fois en Egypte et on un guide, ne savent pas toujours ou rarement fairela part des choses, même si leur guide raconte n’importe quoi, comme souvent déjà entendu des propos qui ne tiennent pas la route !
Exemple, quant je donne les coordonnée de mon ami guide, je le fais toujours en privé.
Lorsque je le met en avant, je fais une nouvelle discution, avec photos et coordonnées et ses compétenses, ses prestations, etc…
Idem quant je donne des coordonées d’hôtels ou chambres d’hôtes.
Bonne journée à vous.
Thoutmosis
Bonjour Isis,
Juste ce post pour te dire que je suis complètement d’accord avec toi !
Il m’arrive parfois de regarder les dernières discussions : je ne peux que constater que ce forum est en train de s’éteindre et ce n’est plus ici que l’on vient pour se construire un voyage …
Une tentative d’explication sur la transformation du forum en comparateur exclusif de guides-accompagnateurs : le(s) modérateurs sont fort laxiste(s) et ferment les yeux sur les conseils ou recommandations bidons .
Tu dis : " Il n’y a pratiquement plus de commentaires sur les voyages eux mêmes, sur les trucs et astuces pour voyager, sur tout ce qui pourrait aider un voyageur qui ne souhaiterait pas une prise en charge totale."
Sur d’autres forums en effet, les voyageurs demandent des avis, osent poster leur itinéraire en demandant des retouches et tous participent à la confection du voyage idéal : les discussions ne se terminent pas par une eng … générale.
Sur le forum Egypte ( c’est encore arrivé il y a peu ), un futur voyageur posant une question est illico l’objet de railleries et ‘on’ essaie par tout moyen et avec hargne de le ridiculiser ; si 2 personnes ont des avis différents, la discussion tourne à la foire d’empoigne !!!
Des contributeurs ‘fréquents’ semblent avoir cessé de prendre la plume : Baroudeur est-il allé barouder ailleurs ? Quant à Minardou, après avoir eu la peau de quelques malheureux guides, il se consacre sans doute à démolir un autre forum ?
Courage à Thoutmosis et à toi, Isis : bon voyage !
Ici Minardou, rassurez vous je continue de démolir lde temps en temps les guides qui font de ce forum un terrain de chasse aux pigeons . Je suis intervenu récemment lorsqu’une maman se demandait si elle devait laisser partir seule en Egypte sa fille de moins de 20ans qui avait peu l’expérience des voyages…
Si au moins les questions posées étaient intelligibles et intelligentes, cela aiderait aussi.
Certains s’inscrivent sur le forum, posent une question très floue et disparaissent dans la nature, ne répondant pas à des demandes de précisions.
Certains ignorent que le pays fait près d’un million de Km² et ne précisent pas dans quel coin du pays ils cherchent un hôtel, un guide ou une boutique. D’autres demandent " un hôtel à petit budget" sans préciser si pour eux cela signifie 5 euros ou 50 euros, s’il s’agit d’un prix qu’ils cherchent par personne ou par chambre ni pour quel service ( petit déj inclus ou all in) ni même une zone géographique ( mer rouge, vallée du Nil, Caire…).
Et je ne parle même pas de ceux qui croient qu’un guide est capable de guider valablement dans tous les monuments de tout le pays.
S’ils avaient un éclair de lucidité, avant de poser leurs questions, ils se demanderaient comment ils réagiraient si un Egyptien leur posait la question à propos d’un voyage en France:
-
Quel hôtel à petit budget ? mais sans préciser si c’est pour un séjour en Alsace, à Paris ou à Nice
- Quel guide me recommandez-vous ? Je compte visiter les Chateaux de la Loire, le Musée du Louvre, le Pont du Gard, Carnac, le Palais des Papes à Avignon et la grotte de Lascaux, je suppose que les guides français connaissent bien tous ces endroits…
- Je vais séjourner à Antibes, je cherche un guide pour visiter, en une journée, Paris, Versailles et les Chateaux de la Loire.
Absurde, non ?