Découpage séjour Le Caire-Louxor-Assouan

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils quant au découpage de notre future séjour en Egypte en février 2023.
Nous arrivons au Caire le samedi 11 février à minuit et en repartons le vendredi 24 février vers minuit, soit 13 jours. Nous souhaitons aller à Louxor et ensuite Assouan…ou l’inverse.

Je pensais rester au Caire quasi 3 jours, du dimanche au mardi soir

Puis départ en avion pour Louxor le mardi soir pour 5 jours pleins, départ pour Assouan le 6e jour.
Et enfin départ pour Assouan le lundi 20 en mi-journée au vendredi après-midi, soit 3 jours et demi (avion vers Le Caire puis vers la France).
Pensez-vous que cela soit équilibré?

Je sais qu’au Caire il y a bcp de choses à faire mais je trouve que c’est une ville trop surpeuplée et je sais que je vais étouffer. Donc je souhaite me contenter des pyramides, et musée d’egyptologie.
Par contre, je ne sais pas si 5 jours suffisent à Louxor…et 3 jours et demi pour Assouan.

Bref, je suis un peu paumé…
Pourriez-vous me conseiller svp?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Chris

Bonjour,
En premier, n’ayez aucun regret, vous n’avez quand pas assez d’une vie pour tout sur l’Egypte, donc pensez bien 5 jours à Louxor ???
Déjà, pourquoi aller partir à Assouan mi journée, partez au maximum pour le train de 9h, vous arriverez vers 12 h 30 et selon où c’est votre hôtelcomptez une heure de plus?? En plus au Caire pour aller prendre l’avion pour Louxor, il faut déjà décompter le trajet jusque l’aéroport et les deux heures avant embarquement et environ l’heure et 15 min de trajet, puis selon où vous logez le trajet, si en ville rive est c’est très court, mais rive ouest c’est près d’une heure, vous voyez où je veux en venir, il faut prendre en compte toutes ces pertes de temps. Aéroport du Caire, selon où vous loger entre 3/4h voir 1h30, selon la circulation également.
Et d’Assouan, vous devez reprendre l’avion pour le Caire ???
Donc voyez avec ces petits détails que je vous donne, et regardez après pour vos journées.
Pensez bien que tous font la même erreur ( sûrement une première fois pour vous en Egypte, mais c’est valable pour tous les autres pays) , la personne donne les jours qu’elle veut rester à tel ou tel endroit, sans prendre en compte tous les déplacements et heures de vols arrivée comme retour. Donc sans prendre en compte le nombre de jours dans tel ou tel lieux , mettez cela sur papier pour chaque ville et vous verez plus précisément combien de jours il vous reste.
A ce moment on pourra vous aider plus facilement, donc à bientôt.
Thoutmosis

Bonjour. Je suis d’accord avec Toutmosis car il faut toujours penser aux déplacements qui parasitent les journées… Je suis dans le même cas, je me demande comment répartir le voyage en Egypte entre le Caire et Louxor/Assouan pour un séjour de 14j. Pensez vous qu’il est judicieux de prendre le train de nuit ( ou de jour ) afin de relier les deux endroits du pays ? Merci pour votre réponse éclairée. NB

Bonjour,
Bien sûr, vous pouvez prendre le train de nuit, comme cela vous ne perdez pas de votre temps en journée.
Soit en place assies première classe VIP, à prendre les ticket au moins 48 heures à l’avance.
Soit en couchettes mais cher, idem pour la réservation.
Les train sont à prendre à la gare Ramses au Caire.
Demandez à l’hôtel pour prendre les billets ou une personne que vous connaissez sur place, comme un chauffeur ou guide.
Pour des contactes je peux vous en fournir. Tous honnêtes et sympas.
Thoutmosis

Merci encore Thoutmosis .
J’ai lu un commentaire d’un voyageur qui a loué une voiture avec chauffeur pendant 4 jours pour faire le trajet le Caire Louxor via le désert blanc… Judicieux ?
Je vous remercie de me donner quelques contacts fiables qui pourraient nous accompagner sur place.
Cordialement.
NB

Sujets suggérés

Services voyage