Découverte Corse 18 J -17 nuits

Forum Corse

Bonjour à toute la communauté!

Nous découvrirons pour la 1 ère fois la Corse, nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans. Nous sommes bon marcheurs ( les enfants ont fait la cote ouest USA avec les parcs nationaux randonnées de 3-5 voire 9h de marche.)

Voici notre programme:
J 1 - 30/07 Arrivée à Bastia à 06h00
Visite Cap Corse (Erbalunga-Sisco-Macinaggio-Rogliano-Tollare-Ersa (+Moulin de Mattei)-Centuri- Canari-Nonza- Patrimonio)
Nuit à Patrionio (hotel ou cambre d’hotes)

J 2 - 31/07 route vers Ile rousse ou Calvi pour installation tente dans camping pour 4 jours et 4 nuits

• J3 + J4 + J5
    Boucle villages/ villes: Calvi-Calenzana-Zilia-Montegrosso-col de Salvi-San Antonino-Pigna-Corbara-l’Ile Rousse et Lumio
    Plage de l’Ostriconi
    St Florent + plages lotu/ Saleccia par bateau navette vers lotu (marche de lotu ->Saleccia)
    Visites Calvi et ile rousse
    Galeria (vallée du fango, plage de crovani et/ou rando qui mène à Capu Tondu) ou gorges de l’Asco

J 6 - 04/08 route vers Porto
Arret à Girolata (table d’orientation pour point de vue) ( on a abandonné le chemin du facteur)
Randonnée Cap Rosso ou Lac de Créno (3h)
Nuit à Porto (hotel ou chambre d’hotes)

J 7 - 05/08
Calanches de Piana (sentier des muletiers, chateau fort, bélvèdere de Saliccio)
Bateau de Porto pour tour complet Piana-Cap Rosso- Reserve de scandola - Girolata
Découverte de Porto le soir

J 8 - 06/08 route vers Corte pour installation tente dans camping pour 3 jours et 3 nuits

• J9 + J10
    Visite de Corte, Venaco, Cascade des Anglais (1h30 +1 h de pauses)
    Rando Lac de Melo & Capitello (5h +2h de pauses)
    Rando Lac de nino (5 h +1 h lac + 1h pause)

J 11 - 09/08 route vers Propriano pour installation tente dans camping pour 7 jours et 7 nuits

• J12 + J13 + J14 + J15 + J16 + J 17
    1 j= trajet vers Propriano, montage tente + Campomoro (30 min), Rocapina , plage de Rondinara
    1 j= Visite d’Ajaccio et environs (ville + tour de la Parata avec vue sur iles sanguinaires)
    1 j= Visite Bonifacio avec bateau pour iles Lavezzi (1J)
    1 j= Visite Porto Vecchio avec plage Palombaggia ou Santa Giulia
    1 j= Rando aiguilles de Bavella (6h) + trou de la bombe (2-3h) ou cascades de purcaraccia (1h30+pause) trajet 1h-1h30.
    1j= Rando Uomo di Cagna (4h) avec visite de Sartene

J 18 - 16/08
demontage tente + Retour vers Bastia 4h de trajet
Pas de randonnées souhaitées , possibilité de revoir Bastia ou visite Cervione???
enregistrement 21h00 —> Bateau 22h00

Au depart nous voulions faire un roadtrip haute corse + centre et poser en camping tente pour la Corse du Sud. Les campings en haute corse ont été finalement choisis car enjeu financier important.

on peut supprimer 1 jour vers Calvi et l’ajouter à Corte pour faire Monte renoso avec lac Bastani (5-6h) et pour que ca soit plus cool…
ce qui ferait 1 jour pour st florent et plages lotu et saleccia et faire en 2 jours Calvi-ile rousse -Galeria+ boucle des villages (ça me parait juste de pouvoir faire galeria)

on peut aussi supprimer 1 nuit supplémentaire vers Calvi et l’ajouter à Porto:
ce qui ferait 1 jour pour st florent et plages lotu et saleccia et faire en 1 jour 1/2 Calvi-ile rousse + boucle des villages puis route vers Porto en 1/2 j et faire Galeria (escale vallée du fango) et girolata en passant.

Sur le golf de Porto: cap rosso ou lac de creno??ou possiblité de faire les 2 en ayant supprimé la nuit de Calvi pour faire Galeria sur trajet??
On zappe Cargèse et pointe D’omigna, gênant ou pas??

Le programme de Corte me semble chargé sachant que j’avais repéré aussi les gorges du Tavigno sans faire la grande rando jusqu’au refuge mais jusque la passerelle rosselino.

S’il nous reste du temps libre: plage de cupabia, plage du petit sperone; vers porto vecchio, la rando Punta di a Vacca Morta ( 2h30 a/r) plage de Cala rossa…

Dites moi ce que vous en pensez ?? merci d’avance

Bonjour Ludivine,

Houuuu la !!! Comme vous devez vous en douter le programme est bien trop ambitieux !!! Ex : le jour de Bavella avec 11 h de marche sous le cagnard d’aout : c’est du suicide !!!

Nous découvrirons pour la 1 ère fois la Corse, nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans. Nous sommes bon marcheurs ( les enfants ont fait la cote ouest USA avec les parcs nationaux randonnées de 3-5 voire 9h de marche.)

Voici notre programme:
J 1 - 30/07 Arrivée à Bastia à 06h00
Visite Cap Corse (Erbalunga-Sisco-Macinaggio-Rogliano-Tollare-Ersa (+Moulin de Mattei)-Centuri- Canari-Nonza- Patrimonio)
Nuit à Patrionio (hotel ou cambre d’hotes) OK avec votre arrivée à 6h, vous pouvez même, après avoir fait un arrêt à Erbalunga, filer sur Macinaggio pour faire la rando côtière vers la tour Sta Maria (env 2h30 la boucle)

J 2 - 31/07 route vers Ile rousse ou Calvi pour installation tente dans camping pour 4 jours et 4 nuits

• J3 + J4 + J5
    Boucle villages/ villes: Calvi-Calenzana-Zilia-Montegrosso-col de Salvi-San Antonino-Pigna-Corbara-l’Ile Rousse et Lumio
    Plage de l’Ostriconi
    St Florent + plages lotu/ Saleccia par bateau navette vers lotu (marche de lotu ->Saleccia)

Pour la balade en bateau + rando vers la plage du Loto : il est préférable de le faire le J2 au départ de votre hébergement de Patrimonio pour vous éviter la fastidieuse route Ile Rousse-St Florent 2 fois !! Choisir un camping vers l’Ile Rousse.

Visites Calvi et ile rousse
Galeria (vallée du fango, plage de crovani et/ou rando qui mène à Capu Tondu) ou gorges de l’Asco Bien trop longue la route qui conduit à Haut Asco (60 kms de petite route A/R soit + de 2 h)

Je vous conseille 3 nuits à l’Ile Rousse et 3 nuits à Porto.

J 6 - 04/08 route vers Porto
Arret à Girolata (table d’orientation pour point de vue) ( on a abandonné le chemin du facteur)

Dommage la rando du facteur est très sympa et votre route passe près du parking du départ : donc très pratique !!! ET baignade possible en cours de route.

Randonnée Cap Rosso ou Lac de Créno (3h) Capo Rosso possible un matin très tôt (chaleur et pas d’ombre) avec bateau l’près-midi ou plage de sable de’Arone.
Nuit à Porto (hotel ou chambre d’hotes)

J 7 - 05/08
Calanches de Piana (sentier des muletiers, chateau fort, bélvèdere de Saliccio)
Bateau de Porto pour tour complet Piana-Cap Rosso- Reserve de scandola - Girolata
Découverte de Porto le soir

J 8 - 06/08 route vers Corte pour installation tente dans camping pour 3 jours et 3 nuits

• J9 + J10
    Visite de Corte, Venaco, Cascade des Anglais (1h30 +1 h de pauses) Trop de route en A/R pour la cascade des anglais, vous pouvez faire cette rando le jour de votre transfert Corte-Ajaccio-Propriano (si c’est cette route que vous avez prévue)
    Rando Lac de Melo & Capitello (5h +2h de pauses) OK

Rando Lac de nino (5 h +1 h lac + 1h pause) De Corte 2 hde route A/R jusqu’au col de Verghio ou 1h40 jusqu’à Popaggia. Et comptez plutôt 6h de marche !!

J 11 - 09/08 route vers Propriano pour installation tente dans camping pour 7 jours et 7 nuits

• J12 + J13 + J14 + J15 + J16 + J 17
    1 j= trajet vers Propriano, montage tente + Campomoro (30 min), Rocapina , plage de Rondinara
    Rondinara ? il faut compter 15 kms de petite route A/R au départ de la N198 avec parking payant.

1 j= Visite d’Ajaccio et environs (ville + tour de la Parata avec vue sur iles sanguinaires)

Bon courage pour la visite d’Ajaccio et la route des Sanguinaires en plein mois d’aout (circulation et stationnement) !!!

1 j= Visite Bonifacio avec bateau pour iles Lavezzi (1J) OK mais ça va être plein de monde !!!
1 j= Visite Porto Vecchio avec plage Palombaggia ou Santa Giulia Pour ma part je préfère Palombaggia et sa voisine Tamaricciu avec un parking sous les pins. Nous n’avons pas réussi à aller à Santa giulia : ac cès difficile avec les lotissements tout autour.

1 j= Rando aiguilles de Bavella (6h) + trou de la bombe (2-3h) ou cascades de purcaraccia (1h30+pause) trajet 1h-1h30. Bon là, c’est de la folie de vouloir faire 11 h de lmarche avec les trajets en + (mini 2 h A/R)
1j= Rando Uomo di Cagna (4h) avec visite de Sartene OK mais compter plutôt 5 h de marche.

J 18 - 16/08
demontage tente + Retour vers Bastia 4h de trajet
Pas de randonnées souhaitées , possibilité de revoir Bastia ou visite Cervione???
enregistrement 21h00 —> Bateau 22h00

Au depart nous voulions faire un roadtrip haute corse + centre et poser en camping tente pour la Corse du Sud. Les campings en haute corse ont été finalement choisis car enjeu financier important.

on peut supprimer 1 jour vers Calvi et l’ajouter à Corte pour faire Monte renoso avec lac Bastani (5-6h) et pour que ca soit plus cool…
ce qui ferait 1 jour pour st florent et plages lotu et saleccia et faire en 2 jours Calvi-ile rousse -Galeria+ boucle des villages (ça me parait juste de pouvoir faire galeria)

on peut aussi supprimer 1 nuit supplémentaire vers Calvi et l’ajouter à Porto:
ce qui ferait 1 jour pour st florent et plages lotu et saleccia et faire en 1 jour 1/2 Calvi-ile rousse + boucle des villages puis route vers Porto en 1/2 j et faire Galeria (escale vallée du fango) et girolata en passant.

Sur le golf de Porto: cap rosso ou lac de creno??Plus de route pour rejoindre le départ de la rando du lac de Creno à Soccia !!!

ou possiblité de faire les 2 en ayant supprimé la nuit de Calvi pour faire Galeria sur trajet??
On zappe Cargèse et pointe D’omigna, gênant ou pas??
Il faut faire des choix !!!

Le programme de Corte me semble chargé sachant que j’avais repéré aussi les gorges du Tavigno sans faire la grande rando jusqu’au refuge mais jusque la passerelle rosselino.

Là aussi, il faut faire des choix la vallée du Tavignano est seulement munie d’un sentier , pas de route comme à Restonica. Il y a une très belle rando qui commence comme le Tavignano et qui monte à une arche de pierre très belle.

Je choisirais plutôt de rajouter 1 ou 2 nuits à Corte pour faire des randos montagne en plein mois d’aout, plutôt que des viosites de ville, mais je suis un peu “sauvage” !!!

S’il nous reste du temps libre: plage de cupabia, plage du petit sperone; vers porto vecchio, la rando Punta di a Vacca Morta ( 2h30 a/r) plage de Cala rossa…

Dites moi ce que vous en pensez ?? merci d’avance

[/quote]

Difficile de faire le tri dans ce programme “foisonnant” !!!

Je vais essayer de vous en préparer un à ma façon et vous me direz ce que vous en pensez et pourrez mixer avec le vôtre.

A+ Michèle.

Re-bonjour Ludivine,

Programme 18 j/17 nuits :

J1 Arrivée Bastia 6 h Route pour Erbalunga : visite port/tour continuer sur Maccinaggio : faire rando vers la tour Sta Maria par sentier côtier revenir par l’intérieur (env 2 h pour la boucle) continuer comme prévu jusqu’à Patrimonio. Route très longue, vous ne pourrez peut-être pas faire tous les détours prévus (Tollare) mais le petit port de Centuri vaut le détour.

J2 Tour de bateau vers la plage de Loto et rando jusqu’à Saleccia route jusqu’à l’Ile Rousse ou un autre camping pour 3 nuits. Nous avons bien aimé, l’an dernier le camping Le Panoramic, qui porte bien son nom avec une vue extraordinaire sur la mer. Il est sur la route D71 avant d’arriver à Lumio. Tout près du camping il y a un sentier qui monte au village en ruine d’Occi.

J3 Tour des villages perchés de Balagne avec visite de l’Ile Rousse et calvi.

J4 Plage de l’ostriconi et marche dans les dunes en bord de mer.

J5 Route pour Porto par D81 (petit détour possible à N-D de la Serra pour la vue sur la baie de Calvi si vous n’avez pas eu le temps les jours précédents) Arrêt col de la Croix pour rando Girolata avec baignade plage de Tuara ou tour dans la vallée du Fango au passage près de Galéria. Vous pouvez prévoir 4 nuits dans un camping à Porto. Nous avons bien aimé, l’an dernier le Funtana a l’Ora.

J6 Rando matinale à Capo Rosso . Baignade plage d’Arone.

J7 Rando des muletiers dans les Calanches. Tour de bateau Scandola

J8 Visite d’Ota et rando dans les gorges de la Spélunca.

J9 Route en direction de Corte. Arrêt au col de Verghio (au lieu dit fer à cheval) et rando en A/R jusqu’au cascade de Radule (2 h env A/R) très belle rando dans un beau cirque de montagne avec de beau pins lariccio, en partie sur le GR20 continuation jusqu’à Corte visite.
Prévoir 3 nuits en camping à Corte.

J10 Vallée de la Restonica avec rando à Mélo et Capitello.

J11 Rando vallée du Tavignano jusqu’à la passerelle en A/R ou tour par l’Arche de Corte et retour par la passerelle. Paysages sauvages magnifiques !!

J12 Pour le reste de votre séjour en camping, je choisirais plutôt un camping vers Pianottoli pour être moins éloignés des différents endroits que vous voulez visiter pour éviter trop de route chaque jour.

J12 Si vous prenez la route Corte -Ajaccio-Propriano Pianottoli : vous pouvez faire un arrêt à Vizzavona pour faire la rando aux cascades des Anglais.

J13 Uomo di Cagna+ Sartène

J14 Bavella + plage Cala Rossa

J15 Bonifacio+ Lavezzi

J16 Campomoro+ Rocapina

J17 Plage Palombaggia +P-Vecchio

J18 Retour Bastia avec détour petite route Prunete Cervione-San NicolaoTalassani pour admirer les petis villages de la Castagniccia.

A vous de voir.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle!!

Pour les détours de routes pour installation dans camping, c’est volontaire …car nous avons toujours réserver et là j’avoue que ca nous fait très peur de ne pas avoir de places…
d’ou le choix de faire plages +st florent en J3 et en J11 route vers Propriano sans s’arreter sur cascades des anglais.

ok pour 3 nuits ile rousse et 3 nuits Porto , on pourra donc faire vallée du fango avec girolata sur la route et faire peut etre la rando du facteur .j’ai,en durée, pour la rando 4h A/R, c’est bien ça??

OK pour capo Rosso le matin.

Pour la rando comme le lac de nino, nos journées commencent tôt et les durées de route ne nous font pas peur. genre départ du camping 8h, arrivée pour rando vers 09h00, fin de rando prévue pour 18h00, retour camping vers 19h00.

J11 OK pour rondinara, ce n’est pas si joli que ça?? sinon on trouvera bien autre chose ou farniente, lol!

Ajaccio et Bonifacio: aller en Corse sans avoir vu ces villes ça serait dommage… Pour partir + de 2 semaines en vacances avec les enfants c’est juillet ou aout , le problème sera toujours là.
Etant conscients de la chaleur et du monde , on va privilégier des départs matinals et visiter les matins , pour arriveé 8-9h dans les villes.

OK pour Palombaggia et sa voisine Tamaricciu

Pour J Aiguilles de bavella : soit on fait rando autour des aiguilles soit trou de la bombe+ cascasdes de Purcaracia cela dépendra de notre forme avec ce beau programme!

pour le monte renoso: je supprime 1 jour du Sud pour le faire? ou s’il faut faire un choix entre lac de nino, lacs melo-capitello, renoso: sur quel choix vous vous porterez vous?

En tout cas merci pour votre 1 ère aide.
Ludivine

je vais regarder ce que vous venez de poster car effectivement vous l’avez posté pendant que je redigeais…meric d’avance
je reviens vers vous

Décidément, Michèle, vous méritez une médaille … et quelques bouteilles de champagne :1st_place_medal:

Bonjour Françoise,

Ah oui, je comprends maintenant le coup de la coupe :0) J’ai lu les 2 messages à l’envers.

Je vois que vous remplacez Puma pendant son absence pour me chambrer :0)

A quand votre prochain sejour en Corse ?

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour

Rondinara est magnifique mais encore plus vue d’ en haut!
Suivez les précédents conseils car sinon vous allez vivre à un rythme effréné vos vacances corses .
J’ ai un faible pour le lac de Creno ( bordé de pins) mais je ne saurais vous dire où l’ intégrer.
Enfin il est dommage de ne pas visiter Bastia, la ville gênoise sa citadelle, ses jardins, son Vieux -Port…

Pas plus tard que mardi prochain. Je me réjouis

Bon séjour, alors… Un petit récit au retour serait aprécié.:0)

Merci beaucoup.
Je suis toujours basée à Porticcio et n’aurai pas l’occasion cette fois d’aller explorer d’autres régions. Si je découvre de nouvelles randonnées, elles seront dès que possible sur mon site.
Bonne soirée

cc me revoila, entre occupations des enfants, j’ai étudié votre proposition Michèle.
j’ai repris mal de vos conseils.

J1 Arrivée Bastia 6 hDéjeuner en passant par jardin Romieu pour rejoindre citadelle.
Erbalunga visite port/tour-(Sisco?)-Macinaggio (rando sentier jusque tour Santa Maria puis retour vers interieur)-Rogliano(?)-Tollare(?)-Ersa (?), Centuri arret port (+Moulin de Mattei)- Canari-Nonza- Patrimonio

J2 Tour de bateau vers la plage de Loto et rando jusqu’à Saleccia route jusqu’à l’Ile Rousse ou un autre camping pour 3 nuits.

J3 Tour des villages perchés de Balagne avec visite de l’Ile Rousse et calvi.

J4 Randonnée jusque la pointe de la revellata (2h30 A/R) de notre dame de la Serra + plage de l’ostriconi

J5 Route pour Porto par D81Arrêt dans la vallée du Fango au passage près de Galéria près du pont de tuarelliArrêt col de la Croix pour rando Girolata avec baignade plage de Tuaracamping pour 3 nuits Porto ou Ota

J6 Rando matinale à Capo Rosso, Baignade plage d’Arone ou Ficaghjola et Rando des muletiers dans les Calanches (1h30)
J7. Visite d’Ota et rando dans les gorges de la Spélunca. (la petite, départ entre les 2 ponts jusque pont genois de Zaglia (1h A/R)
Tour de bateau Scandola

J8. Arrêt au col de Verghio (au lieu dit fer à cheval) et rando en A/R jusqu’au cascade de Radule (2 h env A/R) très belle rando dans un beau cirque de montagne avec de beau pins lariccio, en partie sur le GR20 Rando lac de nino 6h A/R + 1h sur lac.départ de la maison de Popoghia. Route en direction de Corte.Prévoir 4 nuits en camping à Corte

J9. Rando vallée du Tavignano par l’Arche de Corte et retour par la passerelle rosselino. Visite de Corte si le temps.

J10 Vallée de la Restonica avec rando à Mélo et Capitello. Visite de Corte si pas le temps en J9

J11 Monte renoso (6h A/R) Visite de Corte si pas le temps en J10

J12 cascades des anglais (1h30) + Route vers Ajaccio- Visite Ajaccio+ tour de la Parata Nuit à Ajaccio

J13 Route vers Propriano ou Pianottoli (à l’etude) prévoir 5 nuitsPlage de Cupabia ( ?) Campomoro+ Rocapina J14 Bonifacio+ Lavezzi

J15 Uomo di Cagna+ Sartène

J16 Bavella avec plage de Cala Rossa

J17 P-Vecchio +Plage Palombaggia

J18 Retour Bastia avec détour cascades de Purcaracia ( 1h30-2h)+ petite route Prunete Cervione-San Nicolao- Talassani pour admirer les petits villages de la Castagniccia.Repas à Bastia sur vieux port en passant par jardin Romieu pour rejoindre citadelle si pas fait au J1. J’ai juste supprimé 1 nuit de Porto-Ota pour l’ajouter à Corte pour faire Lac de Nino.Et j’ai remplacé Monte Renoso par cascade de Radule qui pour l’instant ne m’a pas convaincue…(mais j’ai gardé votre proposition)J’ai ajouté une nuit à Ajaccio pour limiter la route.On va réflechir sur Pianotolli, mais je pense que c’est une bonne proposition hormis le fait que propriano a son port et que l’on peut se balader le soir ou manger sur port. Connaissez vous la durée de rando du Tavigno en passant par l’arche de Corte et revenir par passerelle de rosselino ?? (car j’avais repéré l’arche de corte sur quelques forums que je devais étudié plus…) Je crains que la vallée du fango ne sera pas possible si rando du facteur au girolata et pas sure qu’un arret au pont tuaerelli soit utile?? Durée de rando du facteur, 4h A/R ? Une proposition sur un secteur privilégié pour offrir un baptème de plongée aux enfants ?Dites moi ce que vous en pensez ? Merci Ludivine

Merci michèle , ci dessus mon itinéraire revu.

Pour la plongée, je pense que vous trouverez votre bonheur à Porto.

Bonne continuation.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle !

Bonjour,
Est il préférable de faire, comme prévu, à partir du J12 le choix1 :

1. Corte-> Ajaccio (1nuit) ->Propriano, PVecchio,ou pianotolli (sur 5 Nuits)
    Ou 2 ) Corte->PVecchio (sur 4 Nuits)->Propriano (1nuit)->Ajaccio (1nuit)
    Ou 3) Corte-> Ajaccio (1nuit) ->Propriano (1nuit)-> PVecchio (sur 4 Nuits)
    Les avantages du choix 2 seraient de limiter les temps de route mais aussi de pouvoir camper ailleurs à +/-1 jour en fonctions d’imprévus. Les réservations se feraient donc uniquement en début et fin de roadtrip.

Je pense qu’il serait préférable au moins 1 journée en plus pour le sud car 6 nuits comprenant Ajaccio, Bonifacio, PVecchio et Propriano en comparaison avec 4 nuits sur Corte, 3 nuits sur Porto, 3 nuits sur Calvi me semble faible.

Y a-t- il une randonnée ou autre à supprimer pour avoir 1 nuit supplémentaire dans le sud afin de mieux en profiter, faire plus de plages , plongée…etc ?Je mise sur la suppression des gorges de Tavigno mais le faire en cas de mauvaises conditions climatiques pour Monte Renoso. Ou me recommandez vous autre chose à supprimer comme chemin du facteur à Girolata ?

Je précise que le Monte Renoso a été choisi pour faire une randonnée sur un des plus hauts sommets et qui est en plus accessible, de plus j’ai un faible pour les croix de sommets .
Merci Ludivine

Bonjour Michèle ; peux tu m’aider pour les points que j’ai evoqué ci dessus?
merci

Bonjour Ludivine,

Désolée pour la réponse tardive, je rentre de 2 semaines en camping en Espagne avec Wifi pas toujours possible :0)

Oui, tout à fait possible de supprimer 1 nuit à Corte et de faire la rando du Tavignano en cas d’impossibilité de monter au Renoso.

Si vous avez conçu vos vacances pour faire un maximum d’activités nature, pourquoi prévoir une nuit à Ajaccio qui va être très embouteillée à cette période … ?

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Ludivine,

Désolée pour la réponse tardive, je rentre de 2 semaines en camping en Espagne avec Wifi pas toujours possible :0)

Oui, tout à fait possible de supprimer 1 nuit à Corte et de faire la rando du Tavignano en cas d’impossibilité de monter au Renoso.

Si vous avez conçu vos vacances pour faire un maximum d’activités nature, pourquoi prévoir une nuit à Ajaccio qui va être très embouteillée à cette période … ?

Bonne soirée.

Michèle.

Bonsoir Michèle,
Désolée de ma réponse tardive aussi, je n ai pas eu de notifications de ta réponse sur mon sujet et je suis retombée sur le sujet pour revoir quelques détails par hasard. Le départ est dans 2 semaines . Notre choix de trajet s est porté sur les choix 1 et 3 car finalement on ne se voyait pas visiter la Corse sans avoir vu Ajaccio. Mais nous nous
Traversons juste la ville avec peut être la visite du musée bonaparte et nous irons voir la tour parât à avec vue sur iles sanguinaires en soirée avec coucher du soleil.
Nous prendrons camping pour une nuit comme ça tout est modulable de +/- 1jour en fonction de notre forme pour les randos et la météo (pr les randos en montagne)
Me reste à préparer la liste par priorité des campings.
Je ferai un petit bilan après les vacances sur notre parcours avec mes avis plus et moins.
Merci encore Michèle pour ton aide

Bonsoir Michèle,
Désolée de ma réponse tardive aussi, je n ai pas eu de notifications de ta réponse sur mon sujet et je suis retombée sur le sujet pour revoir quelques détails par hasard. Le départ est dans 2 semaines . Notre choix de trajet s est porté sur les choix 1 et 3 car finalement on ne se voyait pas visiter la Corse sans avoir vu Ajaccio. Mais nous nous
Traversons juste la ville avec peut être la visite du musée bonaparte et nous irons voir la tour parât à avec vue sur iles sanguinaires en soirée avec coucher du soleil.
Nous prendrons camping pour une nuit comme ça tout est modulable de +/- 1jour en fonction de notre forme pour les randos et la météo (pr les randos en montagne)
Me reste à préparer la liste par priorité des campings.
Je ferai un petit bilan après les vacances sur notre parcours avec mes avis plus et moins.
Merci encore Michèle pour ton aide

Sujets suggérés

Services voyage