Avant de commencer, une petite présentation… Je m’appelle Sabrina, et avec mon mari et nos deux enfants de 10 et 12 ans, à l’occasion de notre voyage de noce, nous aimerions découvrir l’Ouest en famille!
Nous vivons en Corse, et les randos, les enfants ont l’habitude, ce sont des enfants assez curieux et courageux!
A priori, nous arriverions le 29 juin à San Francisco et repartirions aux environs du 20 juillet de Los Angeles…
J’essaie d’élaborer un circuit et aurais grandement besoin de l’aide des connaisseurs!
Je me suis largement inspirée d’autres itinéraires proposés ici et là…
J1 : Arrivée SFO/nuit SFO
J2 : SFO/nuit SFO
J3 : SFO/nuit SFO
J4 : SFO-Yosemite/nuit Yosémite
J 5 : Yosémite/nuit Yosémite
J 6 : Yosémite-Mono Lake+Bodie+Travertine Hot Springs/Nuit Bridgeport?
J7 : Départ vers la death Valley via le musée du cinéma à Alabama Hills/Nuit Furnace Creek
J8 : Death Valley-Las Vegas/Nuit Las Vegas
J9 : Las Vegas-Zion via la Valley of fire/Nuit Zion
J10 : Zion/nuit Zion
J11 : Zion-Bryce Canyon/Nuit Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon/Nuit Bryce Canyon
J13 : Bryce-Capitol Reef/Nuit Moab
J14 : Canyonlands/nuit Dead Point Horse
J15 : Arches national Park/nuit Dead Point Horse
J16 : Dead Point Horse-Monument Valley via la Valley of gods/Nuit Monument Valley
J17 : Monument Valley-Page. Lake Powell & Horseshoebend/Nuit Page
J18 : Antelope Canyons-Grand canyon/Nuit Grand Canyon
J19 : GC-survol Hélico/Nuit Grand Canyon
J20 : GC-LA
J21 : LA
J22 : Départ…
Alors pour moi, SF est incontournable…LA l’est moins, mais pour les enfants Universal Studios, ça peut être la carotte comme le disait quelqu’un sur ce forum!
Je pourrais rajouter 1 jour ou 2, mais je ne sais pas où…SFO, LV ou LA? ou peut être organiser le planning autrement…
J20 mériterait peut être aussi d’être coupée?
Le programme ne vous semble-t-il pas trop chargé???
Merci à toutes et tous de vos bons conseils que j’attends avec impatience
gedea522
Bonjour,
en dehors de 2, 3 bricoles sur lesquelles je vais revenir, votre projet est cohérent et devrait vous permettre un beau séjour:
Première “bricole”, je supprimerai un jour à Yosemite, vous en aurez besoin un peu plus loin…
Pour votre J6, j’avoue avoir googlelisé ignorant que j’étais des travertine hot point, à part cela OK
J13 C’est là que vous pourriez récupérer le jour que je vous ai “volé” à Yosemite, deux raisons à cela, les routes scenic 12 et 24 qui vous mènent vers Capitol Reef sont superbes et vous obligeront à de nombreux arrêts photos, de plus Capitol Reef est un petit parc très sympa, pas surpeuplé, qui vaut la peine d’être visité et, dans ce cas, vouloir dormir à Moab est utopique, il faudrait faire étape à Torrey
Les nuitées à Dead Horse Point, deuxième ignorance de ma part, il y a quoi, un camping, un hôtel? La plupart du temps, les visites de Canyonlands nord, de Dead Horse SP et de Arches se font à partir de Moab, mais peut être y-at-il ce point de chûtes…
Entre Moab et Monument Valley vous avez programmé Valley of the Gods, bonne idée, mais il est dommage, puisque c’est sur la route de ne pas faire Canyonlands the Needles. Sûr que ça charge un peu la barque.
J19 Faire Grand Canyon–LA en une fois, c’est dur-dur, l’idéal étant de faire une étape
Comment résoudre tout cela si vous adhérez à mes suggestions et surtout si d’autres vous donnent des avis concordants: passez de 4 jours à 3 pour Zion + Bryce ou mieux encore, ajouter 1 jour de présence!!!
Bonne réflexion
heliodelie3
Bonjour Gedea52 et merci de votre réponse rapide!
En “forumisant” j’ai lu qu’il y avait des yourtes à la location à Dead Horse Point. Bon, il n’y pas de sanitaires, mais ça peut être très sympa! La location ne se fait que 4 mois à l’avance, et le coût est de 100 dollars, je crois!
Allez, je m’en vais potasser tout ça!
A bientôt
Sabrina
boncampeur4
Hello,
Si vous passez 2 nuits à Deadhorse, c’est que vous êtes des campeurs ? Pas le choix dans le coin mais le camping est très bien: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Par contre, petit (ou grand ? ) inconvénient, il n’y a pas de douche. Heureusement on peut quand même se laver “naturellement” à Moab sans débourser un centime : http://moabencamping.blogspot.fr/
Sinon, l’itinéraire est bien mais alors c’est vraiment court à LA ! Si vous faites les Universal Studios (cool pour les loulous), vous ne ferez rien d’autre car la veille la route vous prendra avec les arrêts et pauses diverses toute la journée…
C’est aussi effectivement court entre Bryce et Moab comme le dit Gedea…
Où rattraper alors ce temps ?
à Yosemite comme le propose gedea mais bon, si vous êtes randonneurs, ça pourra quand même vous plaire.
Je voyais aussi en J9 le fait qu’en partant de Vegas, ça va être très compliqué de voir la Valley of Fire de bonne heure. Après 9 h du mat, il commence à faire chaud en été (bien que ce n’ait rien à voir avec la vallée de la mort quand même) et la lumière y est moins sympa. Or VOF est à plus d’une heure de route de Vegas donc je vous laisse imaginer l’heure du réveil …
Donc en J9, ça pourrait être Las Vegas - Zion avec les Narrows dans l’après-midi et le lendemain une rando aérienne de type Angels Landing ou Observation Point : http://leparcdezion.blogspot.fr/
Donc en J10, vous iriez déjà dormir à Bryce le soir après avoir vu les points de vue depuis la fin de l’après midi et le sunset le soir.
J11: une rando le matin : http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/ et là à vous de voir si vous voulez y rester la journée entière ou pas mais vous n’allez pas non plus y randonner la journée entière et le parc est assez petit finalement.
A partir de là donc, si vous voulez filer sur Capitol reef, vous gagnez non seulement une nuit à Capitol reef mais aussi une journée à replacer sur LA et dans le coin de Capitol reef, il y a vraiment de quoi s’amuser, notamment avec le slot de LWHC pour les enfants ou même Sulphur Creek: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Dernier truc, passer 2 nuits à Vegas, c’est quand même pas mal. Entre la piscine (souvent top), les buffets, les spectacles de rue, les spectacles le soir, les outlets, le Strip et ses galeries marchandes délirantes et le Downtown sur Fremont Street, 2 soirs ne sont pas de trop…: http://pauselasvegas.blogspot.fr/
Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis sur la ville et notre petite famille a conscience des défauts de celle-ci mais cela a toujours constitué une étape de détente lors de nos voyages et on s’est toujours arrangé pour combiner piscine, shopping, gastronomie, sorties et après quelques nuits de camping voire de bivouac, c’était aussi un peu la carotte (comme les studios à LA).
Donc à voir selon vos goûts pour remodeler tout ça …
Anonyme5
Bonjour Sabrina,
1- Un jour de plus a San Francisco, pour les visites de notre ville voyez mon blog et a votre service pour plus d’info.
2- Une nuit de moins a Yosemite Park a moins que vous vouliez randonner en haute montagne.
3- Une journee entiere a Bryce Canyon, cela est suffisant pour faire une grande boucle qui inclue Peek-A-Boo trail.
4- Une nuit de plus a Moab, il y a beaucoup a faire et a voir.
5- En partant le matin de Vegas vous serez a Valley of Fire en pleine chaleur, alors attention.
6- En allant du Grand Canyon vers Los Angeles un petit detour sur la Route 66 en passant par Oatman.Voyex cela sur mon blog. Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
heliodelie6
Merci pour tous ces conseils!!!
Comme conseillé je vais rajouter une nuit à SFO, LV, LA, et enlever une nuit à Yosémite…Pour le reste, je vais réfléchir pour ne pas trop déborder sur la durée initialement prévue…
Bonne soirée!
heliodelie7
Bonjour à toutes et tous!
Je reviens vers vous après avoir écouté vos sages conseils…Voici mon circuit réactualisé!!!
J1 à J4 : SFO
J5 : SFO-Yosémite/nuit Yosémite
J6 : Yosémite-Mono lake-Bodie/Nuit à?
J7 : ?-Death Valley/Nuit à Furnace Creek
J8 : Death Valley-Las Vegas/Nuit LV
J9 : LV/Nuit LV
J10 : LV-Zion/Nuit Zion
J11: Zion-Bryce/Nuit Bryce
J12 : Bryce-Capitol Reef/Nuit Torrey
J13 : Torrey-Moab/Nuit Moab
J14 & J15 : Canyonland & Arches/Nuit Moab ou yourte dead horse point
J16 : Moab-Monument Valley/Nuit MV
J17 : MV-Page/Nuit Page
J18 : Antelope Canyons-Grand canyon/Nuit GC ou alentours
J19 : Grand canyon-hélicoptère/Nuit GC ou alentours
J20 & J21 : Grand canyon-Los Angeles
J22 & 23 : LA
J24 : Départ
Petite question sur le J6…j’étais partie pour une nuit à Bridgeport, mais peut être vaudrait-il mieux s’avancer vers la Death Valley pour moins rouler le lendemain?
L’ensemble vous semble-t-il cohérent et pas trop “speed”?
Comme conseillé, j’ai ajouté un jour à chaque ville, et réduit la durée sur Yosémite, Zion et Bryce…
Merci à tous!!!
gedea528
Bonjour,
c’est fort bien tout cela, pour votre J6 l’étape pourrait être à Lee Vining, c’est à la sortie de Yosemite, assez proche de Bodie et vous pourrez vous offrir un coucher de soleil sur Mono Lake
Vous aurez de la route vers Death Valley, mais comme ça ne sert à rien d’y arriver trop tôt…
veromontrot9
Bonsoir,
Lors de notre voyage en 2014, on avait dormi à Bridgeport après Yosemite et la Tioga Road. Le lendemain matin, Bodie, puis Lee Vining, SIlver Lake, Mono Lake et nuit à Mammoth Lakes avant de poursuivre le lendemain vers la Vallée de la Mort.
heliodelie10
Bonjour!
Sur google maps, je vois qu’entre Lee Vining et Furnace Creek, il y a environ 4 heures de route. Peut être puis-je alors, en J6 faire Yosémite et le coucher de soleil sur Mono Lake, dormir à Lee Vining, et reporter au lendemain matin, soit le J7, la visite de Bodie pour ensuite aller vers la death Valley?
Ou sinon, après le coucher du soleil sur Mono Lake, filer directement vers Bridgeport pour la nuit, pour nous éviter un AR dans la matinée?
Est-ce jouable?
Merci
gedea5211
Bonjour,
en fait, ce que je comprends pas, c’est ce que vous voulez aller faire à Bridgeport? De la famille, des amis sur place?
Sinon, deux options:
-en J6 vous sortez un peu tard de Yosemite, vous avez opté pour un motel à Lee Vining, vous bulles un peu et allez faire le tour de Mono Lake et finissez sur le coucher de soleil et dodo. En J7 vous filez à Bodie d’où vous descendrez vers la Death Valley, Furnace Creek sera votre étape, mais vous aurez déjà vu un certain nombre de spots en entrant dans la DV par l’ouest.
-en J6, vous sortez plus tôt de Yosemite, 15H, 15H30, vous allez à Bodie, vous revenez par Mono Lake, puis motel à Lee Vining coucher de soleil et dodo. En J7 descente vers Death Valley
heliodelie12
Il me semblait en fait que Bodie était plus près de Bridgeport que Lee Vining…
Et en y en regardant de plus près, je constate effectivement que Bridgeport fait faire un détour!!!
La 1ère option me semble sympa car elle nous permettrait de mieux profiter de Yosémite!!!
Encore Merci!
heliodelie13
Je peaufine, je peaufine!!!
Croyez-vous qu’il serait faisable, entre le Grand Canyon et Los Angeles que nous ferons finalement en 2 jours, de faire une halte à Keys view pour voir la faille de San Andreas au sein du Parc de Joshua Tree?
J’essaie de voir sur google maps ce que cela pourrait donner, mais la route 66 n’est pas aisée à trouver!!!
Merci encore de vos précieux renseignements!!!
gedea5214
Si vous faites la route de Grand Canyon à Los Angeles en deux jours, vous pourrez éventuellement traînasser du côté de Seligman et de Kingman en faisant étape à Kingman, ce qui vous permettrait une dernière respiration Old West avec en prime de la route 66.
Quant à Joshua Tree et plus spécifiquement la faille de Saint Andreas, j’avoue de m’y être jamais arrêté, mais ce parc étant sur la route, ou presque, rien ne vous empocherai d’y faire un tour avant de rejoindre la gran,de ville
Anonyme15
Bonsoir,
Pour la Route 66, mettez vous sur mon blog et vous trouverez tous les details toutes les portions de la Route 66.
Nous avons avons ecrit un livre sur ce sujet et il consultable sur le blog. ertat par etat, photos et explications.
Bonne chance.
Cordialement
Zebulon
heliodelie16
Tout cela devient bien concret puisque j’ai enfin acheté les billets d’avion!
Je me penche maintenant sur la réservation des hébergements avant de fignoler le planning.
Comme nous resterons un peu plus de 3 semaines sur place, on va essayer de ne pas trop exploser notre budget hotel & co…
Dès ce soir, je réserve 1 nuit à Monument Valley au View (hotel ou cabin) et 1 nuit au ranch de Furnace Creek. Pour le reste, je sais que le mieux est de dormir directement dans les parcs, mais vus les prix, aie aie aie!!! J’hésite donc entre les lodges de Zion, Bryce ou Grand Canyon où il reste de la place…Selon vous, lequel est à privilégier?
Par ailleurs, sachant que nous serons véhiculés, quels secteurs bon rapport qualité-prix sont à privilégier à San Francisco et Los Angeles?
Merci à vous tous!!!
boncampeur17
Attention, l’idéal est bien sûr de dormir dans le parc mais si tu es juste à côté, ça marche quand même hein …Certains même préfèrent être à l’extérieur pour pouvoir profiter d’un choix de restos le soir par exemple.
Ainsi Mexican Hat pour Monument Valley est aussi très bien (en prime, une belle vue le matin sur la 163 le matin http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/
Pour Zion : Springdale ou Hurricane (plus loin)
Pour Bryce: Tropic
Pour le Grand Canyon: Tusayan
Pour Page: Big Water par exemple
…
heliodelie18
Bonjour à tous!
J’avance dans les réservations mais finalement, on a décidé de camper à Yosémite, Zion, Bryce, Moab et au grand Canyon…
Cela réduira le budget, et avec nos 2 enfants je pense que l’expérience sera encore plus inoubliable!
J’ai une question encore sur l’itinéraire qui est arrêté dans les grandes lignes…
Nous devions faire le survol du Grand Canyon, mais quand je vois les prix à 4, ouille ça pique un peu…J’ai beaucoup lu de carnets de voyage et j’aimerais beaucoup à Page, aller camper à Alstrom Point. Seulement, comme dans le coin, on voulait déjà faire Antelope canyon, Horseshoe Bend, le lake powell, je me dis que question timing ça va être un peu court (1 seule nuit était prévue sur place)…Si, finalement on ne fait pas le survol en hélico, ne vaudrait-il mieux pas dormir une seule nuit à Grand canyon, pour du coup avoir 2 nuits à Page?
Comme c’est une première visite, peut-être vaut-il mieux se cantonner aux “incontournables”?
Qu’en pensez-vous?
Merci à tous!!!
boncampeur19
Voilà une idée à laquelle j’adhère facilement
Oui, une nuit au Grand Canyon peut suffire, à condition que vous restiez tout de même 24 heures dans le parc histoire de faire une majorité de points de vue et de la marche entre les points de vue sur la Hermit Road. Il n’est même pas impossible de descendre un peu le South Kaibab trail, ne serait-ce que jusqu’à Ooh Aah Point (1 petite heure en AR) http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Pour Page, effectivement si vous voulez bivouaquer à Alstrom Point, il serait préférable d’être tranquille la matinée suivante. Ce n’est pas évident d’avoir un RDV à une heure précise quand on a de la piste à faire. Donc, 2 nuits sur place sont justifiées si vous maintenez ce bivouac.
heliodelie20
Merci boncampeur de vore réponse!
En fait je suis beaucoup allée sur votre blog, et m’en suis inspirée!
Question voiture, nous étions partis sur un suv type grand cherokee ou ford edge…Par contre, niveau conduite sur piste, nous sommes plutôt inexpérimentés…je me demande donc encore si nous oserons nous aventurer jusqu’à Altrom Point…quitte à s’arrêter au premier point de vue et faire le reste à pied…
Je vais réfléchir, car nous ne serons que des aventuriers débutants