Découverte du Canada l'hiver

Forum Canada

Bonjour
Depuis gamine je rêve du Canada l’hiver, pour ses grandes étendues de neige, ses ballades en chien de traineaux, ses randonnées en moto neige, les paysages somptueux … Bref … je vais franchir la barre des 35 ans et je me dis que c’est peut-être le bon moment pour réaliser un de mes rêves Avez-vous eu la chance de vivre tout ça ? J’ai commencé à regarder un peu ce que proposent les TO pour voir au niveau budget, sachant que nous sommes 2 adultes et une enfant de 8 ans . Le voyage n’est pas prévu cette année mais j’aimerais connaitre vos expériences, vos itinéraires, les activités que vous avez pratiqué, le budget … enfin faites moi rêver quoi !!

Bonjour,

Nous avons eu l’occasion d’aller au Québec en hiver par deux fois. à chaque fois avec un objectif de faire des activités hivernales: ski, motoneige, traîneau à chiens… Nous avons fortement apprécié à chaque fois.

Notre dernier voyage hivernal, en décembre 2013, est raconté par là…

Si besoin d’infos…
Belle prépa
Madikéra

Attention car à tous les hiver, la neige n’arrive pas toujours à la meme date. L’an dernier, certains ont joué au golf à Noel tandis que d’autres, coupaient leur gazon!

Vaut mieux venir entre la mi-janvier et la mi-février. (Apres la mi-février, les vacances scolaires font monter les prix et l’achalandage est décuplée!)

Bonjour,

Il est certain que la météo d’une année n’indique en rien celle d’une autre… Après, on est parfois bloqué dans le choix des dates…

Nous avons apprécié nos deux séjours en hiver à chaque fois fin décembre et avons eu la chance de faire des activités dont nous gardons bon souvenir…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage