C’était un mauvais cheval !
Il ne fallait pas miser sur lui.
Comme le disait Piou Pioute le quartier est chic et le cheval cabré est sans doute parti sur le capot d’une voiture rouge.
[quote]
Vu la localisation attendue, sud de Todt Hill, je dirais peut-être dans Charter Oak road. Sinon, le poney et le flamand sont au 171 Coventry Road, mais la configuration des lieux ne correspond en rien à celle du cheval cabré.
Inutile de courir après ce cheval rétif.
J’ai validé Todt Hill Road même si la localisation n’était pas au mètre près.
J’ai vérifié : le cheval s’est enfui…
Je vous propose une sculpture dorée en remplacement.
Comme le disait Piou Pioute le quartier est chic et le cheval cabré est sans doute parti sur le capot d’une voiture rouge.:-] (/citation]
Bien vu!
Ce qui est fascinant, dans ce secteur, et j’en avais parlé lors de ma découverte, c’est l’absence de trottoir pour cheminer.
Il n’y a aucun commerce à l’horizon.
Le seul moyen de se déplacer en sécurité et rapidement reste un engin motorisé avec plus ou moins de chevaux sous le capot.
Les semelles s’usent peu dans le coin d’où l’absence de cordonnier !
Assez parlé de voitures, revenons à l’essence du jeu.
Le mur gris et barres en cuivre:Irish Hunter Memorial de Brian Tolle. En face de l’embarcadère du ferry.de Brookfield Place.
C’est quand même fascinant ce jeu…
1/ Bravo a Tonton qui a réussit à trouver avec juste cette photo ! Je n’aurais jamais su mettre les bons mots clefs. 2/ La perception de Souris Grise sur ce mémorial. Je l’ai parcouru, phographié. Du coup, j’ai recherché dans mes photos, j’en ai quelques unes qui laissent apparaître ces rails. Mais je ne les ai pas du tout perçus et appréhendés de la même façon…
Comme quoi nous avons tous une vision et une perception différente de ce qui nous entoure et la manière de retranscrire tout cela.
Le bateau à Manhattan ?
Boaz Vaadia l’homme qui boude?
Le fer forgé autour de …A t’il une utilité ou uniquement de la déco ration?
Le boudeur : dans un restaurant ?
Le portail n’a pas été localisé il me semble ?
Habitation privée ?
La colonne en fer forgé : borne d’entrée ? Mobilier urbain ?
Le bateau : en rapport avec un bâtiment dédié au transport maritime ?
L’homme qui boude dans l’atelier de Boaz Vaadia, 104 Berry street à Brooklyn ?
Des frites pour New-YorkEnfin des bonnes nouvelles de New-York. Si les New-yorkaises et New-yorkais ne se font pas vacciner après cette bonne nouvelle.:-))
De retour, comme le bateau qui me ramène à Manhattan.
Aucun rapport dans son actualité, mais le nom du site pourrait se rattacher à l’histoire.
Absolument ! Bien vu.
Elle n’est pas seule.
Tout ce qu’il y a de plus privée.
Deco si j’en juge son environnement.
On résume
mobilier urbain doré
La porte des étoiles
le navire
et le détail en métal forgé trace d’un passé révolu.
[quote]
Des frites pour New-YorkEnfin des bonnes nouvelles de New-York. Si les New-yorkaises et New-yorkais ne se font pas vacciner après cette bonne nouvelle.:-)] (/citation]
Mieux encore , des metrocards….
Ils ne savent plus quoi faire entre ça, les places pour assister aux matches, les doughnuts et autres mets, voilà les frites !
Très dans le move de la ville dans le fond.
Une liste avec joint en bonus…
Bonjour Sourisgrise et les lectrices et lecteurs du monde entier et au delà.
Là ou les rues ont un nom et pas de numéros?
Bonjour Tonton Georges, maître des devinettes…
Point de numéros, effectivement.
En référence à cette adresse on parle d’excellence.
A Brooklyn?
Non.
A l’est ou ouest de Central Park?
Au sud.
Bonjour Piou Pioute,
Vous avez mille fois raison.
Il suffit d’un angle différent pour que l’objet photographié semble changer d’identité remarquable.
C’est un peu de ce qui m’amuse : essayer de vous donner à voir des adresses parfois connues, autrement.
Ceci étant, je pense qu’en vous égarant dans vos recherches vous vous trouvez confrontée à des suggestion insolites qui vous apprennent à lire NYC différemment.
Sans y être allée bloquée par la pandémie, cette année et demi passée ensemble vous aura plus enrichie que la juste préparation d’un court séjour sur place.
N’est-il pas ?
Bonjour Souris Grise, bonjour chers collègues et fans de New York,
Oh que oui !!! Mon premier séjour à New York m’a appris à appréhender une ville autrement notamment au niveau de l’architecture. Depuis, je ne me lasse pas de lever les yeux et détailler des détails dans l’environnement urbain qui m’entoure.
Je me suis découvert le plaisir de regarder toute forme d’art.
J’ai aussi appris à photographier différemment.De fait, ce jeu me permettra de vivre mon prochain voyage à NYC un peu différemment.Je note et fais des captures d’écran d’un grand nombre de lieux que vous avez proposés à travers ce jeu.
J’approfondis aussi mon regard sur l’art (moderne, sculptures,etc…). Certains pour les découvrir et d’autres pour les redécouvrir car que je ne les avais pas perçu avec le même regard…Et donc pour tout ça MERCI à vous.
AÎe !
De grise, je deviens rose de confusion!
Tant mieux si cela vous fait avancer dans votre enrichissement personnel.
Bon!
>Ce n’est pas tout ça. Il va falloir remttre vos méninges en route pour trouver ce qui est en place pour le moment :
Porte aux étoiles
Mobilier urbain doré
Elément en fer évocateur d’une adresse célèbre
Bateau qui ouvre vers l’excellence.
Je connaissais la souris verte mais pas la version de la souris rose…:-)))
[quote]
Je connaissais la souris verte mais pas la version de la souris rose…:-))] (/citation]
C’est une souris émue !
Une université ?
Elle se trouve devant un bâtiment très touristique ?
non.
Dans Queens ?