découvrir corfou au mois de mai

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple, âgé de 57-67 ans, nous aimons visiter et découvrir.
Qui pourrait nous conseiller sur un petit circuit intéressant à partir de Corfou ville pour une durée de 10 jours.

Nous vous remercions d’avance pour vos propositions.
Nadège.

Bonsoir,

Avez vous lu un guide ? Avez vous fait une petite recherche sur le forum ?

Ici des dizaines de posts sur Corfou, des informations assez complètes dans beaucoup.

Corfou n’est pas d’une taille à établir un itinéraire pour la visite.

Une carte et après avoir regardé sa route, on embraye.

Personnellement, je me suis installé dans un petit hôtel de Corfou, la ville est si agréable qu’il fait bon à y flâner chaque soir et de là et bien je me faisait de petites excursions chaque jours ou chaque deux jours suivant mon humeur… plus visite de musée ou plus bucolique ! Vous dire, j’ai visité cette île à scooter donc un itinéraire de 10 jours !!!

Globalement, le Nord et l’Ouest sont plus agréables que le Sud et l’Est (pour mon goût du moins).
L’intérieur des terres est aussi très sympa et plus authentique.

Voilà ensuite les traditionnelles excursions en bateau vers Paxos et / ou Anti Paxos et maintenant Bütrint (excursion qui n’existait pas encore quand j’y suis allé).

Cordialement

Bonjour !

Merci à vous Taxidi, pour la célérité avec laquelle vous avez répondu à mon message.
On ne peut pas être plus clair. Je ne sais pas où trouver un guide, sauf acheter
le “Guide de la Grèce”, quant à la carte je l’ai imprimée, mais elle ne me parle pas.

Bonne fêtes de Pâques.
Cordialement.

Bonjour,

En dehors du GDR qui donne déjà certaines informations, il doit exister d’autres guides, dont certains purement dédiés à cette île.

Tapez donc “guide sur Corfou” dans Google et plein de sites remontent donnant de multiples informations.

Pour les cartes, vous en trouverez facilement sur place mais pour préparer votre voyage, celle du net sont souvent très complètes. Pensez aussi à utilser “viaMichelin” les cartes y sont présentes.

Vous pouvez aussi vous aider avec Google Map et / ou Google Earth !

Bonnes Pâques,
Cordialement

Merci infiniment Taxidi, nous aurons des pensées pour vous durant notre premier voyage à Corfou.

A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage