Découvrir la Pologne en famille

Forum Pologne

Bonjour,

Nous souhaiterions découvrir la Pologne en famille ( 2 enfants de 8 et 11 ans). Nous avons +/- 16 jours et arriverons en avion sur Cracovie et nous prendrons une voiture lorsque nous quitterons la ville. Nous aimons découvrir les villes et leur histoire mais aussi la nature (région des lacs? montagne?) et puis avec 2 puces, s’il y a des activités un peu plus “fun”, elles sont preneuses.

Avez-vous un itinéraire à me conseiller? Des activités ou visites à ne pas louper? Des bons plans hébergement ?

Merci d’avance de vos réponses,

Magali

Bonjour Magali,

Pour Cracovie et sa region, je peux te conseiller de faire le musee de l’usine de Schindler; tres interessant sur la vie lors de la seconde guerre mondiale a cracovie. Les musees sont tres souvent interractifs en Pologne et c’est le cas de celui-la. Les enfants peuvent toucher a tout, regarder les photos a travers des jumelles etc. Vous pouvez aussi louer des velos et longer la vistule jusqu’a l’abbaye de tyniec (je crois que ca fait env. 25 km aller-retour mais je ne suis plus trop sure) c’est super sympa.

Au nord de cracovie, a une heure de route, il y a un petit parc national : Ojcow. Tres joli, avec des grandes roches et pas mal de randonnees. C’est egalement un village donc il y a de quoi se restaurer etc. D’ailleurs sur le chemin de ce parc national il y a un petit desert, c’est assez insolite a visiter :slight_smile: Dans la meme region il y a pas mal de chateaux en ruines. J’ai fait quelques articles dessus; je te mets les liens si ca t’interesse :

Ojcow
Chateaux + desert

A deux heures de route de Cracovie il y a la chaine des Tatras. La capitale des tatras est Zakopane qui est un village assez important. De la-bas vous pouvez vous rendre au lac Morskie Oko; tres frequente, il faut marcher un petit peu quand meme, mais c’est tres joli au coeur des montagnes. Si vous etes en voiture vous pouvez meme pousser jusqu’en Slovaquie a Poprad, il y a un enorme complexe aquatique (aquacity). Apres il y a beaucoup de sources termales dans les montagnes donc il y a aussi des aquapark un peu partout dans le sud de la Pologne (dont a un Zakopane, mais je ne crois pas que ce soit de l’eau termale dans celui-la).

A 2h30-3h de Cracovie a l’ouest il y a aussi la jolie ville de Wroclaw; outre le fait qu’elle soit belle, il y a egalement plein de statues de petit nains partout dans la ville, chaque nain faisant une activite differente. C’est vraiment sympa car il faut toujours etre a l’affut; on peut meme acheter une carte a l’office de tourisme qui cartographie les statues les plus connues du centre-ville. Ca permet de decouvrir la ville autrement :slight_smile: A wroclaw on peut aussi faire du canoe sur la riviere qui traverse la ville.

Il y a une region avec enormement de lacs mais elle se trouve tout au nord de la Pologne vers la Lithuanie : la Mazurie. Je n’y suis pas allee mais c’est a priori tres beau et on peut y faire plein d’activite nautique.

Bonne journee !
Laureline HDSB
www.h-d-s-b.com

Sujets suggérés

Services voyage