Découvrir les alentours de Hyères

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous
nous partons 15 jours à Hyères, nous y sommes allés plusieurs fois mais cette fois c est avec notre fils de 1 an.
nous connaissons déjà les magnifiques paysages de Porquerolles et Port Cros.
nous souhaitons faire 2 ou 3 visites avec 1h de route en moyenne mais besoin d avis et d idées pour des paysages et cascades faciles d accès (avec un porte bébé)
que pensez vous du lac de saint cassien ou de la siagne?
bon weekend

Bonjour.

Les gorges de La Siagne et le lac de Saint-Cassien sont à bien plus d’une heure de route de Hyères.
Je vous recommande plutôt de vous orienter vers le lac de Carcès et plus généralement vers la “Provence Verte” où l’eau est très abondante.
Cette page compile quelques points d’eau qui invitent à se rafraîchir. Je vous conseille tout particulièrement le Vallon Sourn côté Châteauvert.
J’ajouterais la cascade de Sillans qui est de loin le site le plus spectaculaire avec sa chute d’eau de 42 mètres.

Bonnes vacances !

pour toutes ces informations :wink:Merci

bonjour à tous
quels villages provençaux aux alentours à visiter?
a part le vieux Hyeres
merci

Bonjour.

Dans un proche périmètre, il y a bien entendu Bormes-les-Mimosas qui est incontournable.
J’aime aussi beaucoup le vieux village de La Garde, méconnu et pourtant fort charmant. Si vous êtes en vacances entre le 3 et le 7 août, allez le voir à l’occasion des Nocturnes Médiévales.

Un peu plus loin, je citerais Le Castellet, La Cadière d’Azur, le vieux village d’Evenos, et Sanary-sur-Mer, qui n’est pas véritablement un petit village provençal mais qui en a l’esprit.

Enfin, même si ce n’est pas un village non plus, je vous recommande chaudement la visite du Monastère de La Verne, sur la commune de Collobrières.
Ce magnifique édifice religieux s’élève au beau milieu de la forêt du massif des Maures.

Sujets suggérés

Services voyage