Nous partons à Londres avec nos filles (13, 9 et 5 ans) en Avril, pour 6 jours.
Nous avons trouvé un hébergement : un appartement loué vers London Bridge, près de Borough Market, afin de pouvoir faire des breaks à la demande en fonction de la fatigue dema petite troupe et aussi, pour pouvoir préparer à manger sur place (certains soirs et petit déj), et économiser un peu sur les repas…
Je souhaiterais avoir quelques retours “d’initiés” sur le “que faire de bien sympa”, sachant que nous voulons surtout sentir et voir la ville : en clair, je ne veux pas les épuiser dans les musées - à part peut être Buckingham et Tour de Londres, mon aînée comptant bien faire un peu de shopping (on peut diviser aussi les troupes…) et étant impatiente de découvrir cette ville mythique !
Cest-ce que Camden est “faisable” avec des enfants, assez safe ?
Sinon, quartier chinois ? Little Venice ?
Ecureuils à Hyde Park ?
Il y aaussi un immense magasin de jouets, cela vaut le coup ?
Je débute un peu dans mes recherches, merci donc de vos lumières !
luluvroumette2
Bonjour,
Je conseillerais quand même le Musée d’histoire naturelle et sa fameuse galerie des dinosaures, les momies et la pierre de Rosette au British Museum. En allant droit au but on n’y passe pas trop de temps et pour moi ça fait partie des incontournables.
La Tour de Londres super, mais très long à visiter. On peut cibler les joyaux de la couronne et les armures, les chambres royales, pour aller plus vite.
Buckingham, bof, à part passer devant et voir si le drapeau sur le toit indique que la reine est là, et peut-être assister à une relève de la garde (arriver tôt et se percher sur la fontaine place centrale, avec des jumelles). Kensington Palace est plus sympa à visiter je trouve.
Le quartier chinois est tout petit mais sympa et vraiment chinois. Jolies devantures des bazars, lanternes de papier, vêtements de soie, gâteaux colorés…
Les écureuils, le must des must pour les enfants : à St James park après Buckingham, acheter des cacahuètes dans leur coque, ils viendront manger dans la main. ou Hyde park, où il y a un superbe terrain de jeux (Diana’s memorial) près de Kensington palace justement.
Il y a aussi un immense magasin de jouets, cela vaut le coup ?
→ Hamley’s est immense et très fourni, mais aussi très cher pour certains produits (Lego par exemple).
On peut y faire fabriquer son nounours personnel (Build a bear).
Voir aussi Harrod’s pour les délices du rayon épicerie et ses objets estampillés (nounours, cabas…)
Ce qui est sympa aussi : l’aquarium près de London eye, le Tower bridge avec sa passerelle vitrée et sa vue sur la Tamise, une balade en bateau le soir de Tower hill à London Eye pour admirer les lumières de la ville, Hampstead si vous aimez marcher, le quartier de Southwark, traverser le millenium bridge et arriver à la Tate Modern (snack et resto panoramique au dernier étage, super boutique design, sans parler des collections) Windsor, choisir ses produits chez M&S simply food pour le repas du soir, manger dans un pub le midi…
Anonyme3
Merci Luluvroumette de ta réponse !
C’est vrai que les dinos et la pierre de Rosette, c’est bien tentant aussi…
Je vais élaborer un petit programme, avec visites le matin, et balade l’après-midi, dans différents quartiers… et je reviendrai le proposer.
La Tate modern me tente bien, sans faire trop trop long (en plus ,c 'est dnas "notre " quartier)
Je pensais aussi à une comédie musicale, qu’on puisse voir avec les enfants , pas forcément “Lion King” , tu as des conseils ?
Et sinon, de London Bridge, on peut rallier facilement le centre ? Vaut-il mieux privilégier les transports bus ou métro ?
Encore merci !
luluvroumette4
En comédie musicale je ne connais pas grand chose, mais j’ai vu Stomp à New York, excellent distributeur d’énergie et de bonne humeur ! ça plaît vraiment à tout âge. http://www.stomplondon.com/get-tickets/
Pour les transports, il y a pas mal de posts que tu peux consulter.
Il me semble que tu peux prendre la 7 day travelcard pour être tranquille (elle sera amortie même en 6 jours) ou alors acheter une oyster card que tu charges du montant que tu souhaites.
Les jeunes enfants ne paient pas lorsqu’ils voyagent accompagnés.
Tu peux aussi te renseigner sur les offres 2for1 qui existent notamment avec les billets eurostar (voir offre spécifique sur le site eurostar) et aussi avec la travelcard, si tu l’achètes en version papier (pas oyster card) et en gare (National rail station). Dans ce cas il faut penser à apporter une photo d’identité. Mais va voir les sujets sorrespondants sur le forum, il y en a plein.
luluvroumette5
Je n’avais pas bien lu ta question.
Oui il est facile de se déplacer dans tout Londres depuis London Bridge, regarde le plan du métro. Je n’ai pas pratiqué les bus mais ça doit être bien aussi. En plus, les nouveaux bus londoniens sont écologiques, ils roulent à l’hydrogène et font peu de bruit.
Tu as aussi un arrêt bateau à London Bridge.
Anonyme6
Bonne idee qu un appartement afin d etre davantage autonome pour les repas avec des enfants et en effet tu trouves des plats varies de cuisines du monde et salades equilibrees a Mark et Spencers ou waitrose, et pas tres cher tout en etant qualitatif. Waitrose fait des poulets grilles aux herbes, nature, a l ail… toute la journee donc chauds, fermier ou bio delicieux et 5 pouns le poulet grille.
Je ne suis pas trop musees non plus sauf de temps en temps.
Pres de London Bridge, a Tate Modern, tu as en effet un beau panorama de la terrasse du cafe et il y a meme un atelier de creativite pour les enfants notamment a cote de ce cafe (gratuit) a faire apres la visite. belle architecture moderne.
Bukingham de l exterieur oui et tu peux en profiter pour passer dans St James Park et en effet voir les ecureuils qui viendront tout pres de vous manger dans votre main.
Camden oui avec les enfants sans souci, y aller un matin.
Londres est une ville qui se decouvre pour sa vie au quotien, ses excentricites et ses traditions qui se cotoient si bien, ses parcs, son archtecture, ses quartiers si varies, tout cela est Lndres bien avant les musees donc pas de souci, cela correspond a ce que tu prevois.
Il est tres facile de se deplacer en metro. Vas sur le site underground et imprime la carte en couleur, cela te donnera une idee des stations ou tu veux aller. Cette carte est disponible et gratuite une fois sur places dans toutes les stations.
Avec ton billet ou carte oyster tu peux utiliser le bus, prends le au moins une fois, les enfants vont adorer car different qu en France et typique comme on le voit a la tv, tres representatif de Londres.
Regent street, tu as le grand magasin de jouets, oui vas y, c est si grand ils vont s en donner a coeur joie, il y a souvent des animations et vous n etes pas oblige d acheter (penses aussi au transport au retour car avec easyjet pas facile si le bagage n est pas en soute) mais sympa pour les enfants de voir cela et vous passez devant.N hesite pas si question
Anonyme7
Merci à tous !
Notre projet avance bien, on va tâcher de faire en sorte que ce soit une chouette expérience de vacances en famille !
Un seul petit bémol pour le moment : notre “loueur” ne renvoie pas le contrat comme annoncé, j’ai l’impression qu’il “joue la montre”, histoire de voir s’il n’a pas une meilleure proposition entretemps…du coup, je cherche à nouveau un appart ! pas simple l’hébergement sur Londres, faut rester zen…