Nous partons à Londres avec nos filles (13, 9 et 5 ans) en Avril, pour 6 jours.
Nous avons trouvé un hébergement : un appartement loué vers London Bridge, près de Borough Market, afin de pouvoir faire des breaks à la demande en fonction de la fatigue dema petite troupe et aussi, pour pouvoir préparer à manger sur place (certains soirs et petit déj), et économiser un peu sur les repas…
Je souhaiterais avoir quelques retours “d’initiés” sur le “que faire de bien sympa”, sachant que nous voulons surtout sentir et voir la ville : en clair, je ne veux pas les épuiser dans les musées - à part peut être Buckingham et Tour de Londres, mon aînée comptant bien faire un peu de shopping (on peut diviser aussi les troupes…) et étant impatiente de découvrir cette ville mythique !
Cest-ce que Camden est “faisable” avec des enfants, assez safe ?
Sinon, quartier chinois ? Little Venice ?
Ecureuils à Hyde Park ?
Il y aaussi un immense magasin de jouets, cela vaut le coup ?
Je débute un peu dans mes recherches, merci donc de vos lumières !
luluvroumette2
Bonjour,
Je conseillerais quand même le Musée d’histoire naturelle et sa fameuse galerie des dinosaures, les momies et la pierre de Rosette au British Museum. En allant droit au but on n’y passe pas trop de temps et pour moi ça fait partie des incontournables.
La Tour de Londres super, mais très long à visiter. On peut cibler les joyaux de la couronne et les armures, les chambres royales, pour aller plus vite.
Buckingham, bof, à part passer devant et voir si le drapeau sur le toit indique que la reine est là, et peut-être assister à une relève de la garde (arriver tôt et se percher sur la fontaine place centrale, avec des jumelles). Kensington Palace est plus sympa à visiter je trouve.
Le quartier chinois est tout petit mais sympa et vraiment chinois. Jolies devantures des bazars, lanternes de papier, vêtements de soie, gâteaux colorés…