Dédommagement Promovacances pour séjour Tunisie Mars 2015

Forum Tunisie

Bonsoir à tous, j’appel à l’aide par rapport à un voyage acheté sur promovacances organisé par Karavel. Nous devions partir ce 22 mars mais vis à vis des événement récent nous ne nous sentons pas en sécurité sur le territoire Tunisien donc nous ne voulons pas partir. J’ai bien pris connaissance des conditions de ventes de promovacances et j’ai conscience qu’une annulation à moins de 7 jours du départ engendre des frais d’annulation de l’ordre de 100 % du montant déjà versé. Néanmoins il s’agit la d’un cas un peu particulier et comme me l’a dit un employé de chez promovacances “beaucoup de client appellent dansl le même but”.

Notre situation est d’autant plus frustrante que lors de mon premier appel au service de promovacances un conseiller très compréhensif a pris mes coordonnés et m’a assuré qu’un remboursement total ou partiel allé être mis en place. Ou alors il nous a même mentionné la possibilité de nous rediriger vers un autre travail. Il m’a dit que nous allions être recontacté dans l’heure et finalement cela fait deux jours que nous attendons d’être contacté.

Entre temps nous avons recontacté promovacances à 8 reprises et à chaque fois aucun employé n’a su nous dire la même chose. Donc un coup on nous dédommage, l’autre coup rien n’est possible. Lors de mon dernier appel une conseillère c’est enervée et m’a dit, mot pour mot “vous voulez que je vous dise, votre argent vous n’allez jamais le récupérer” puis elle m’a raccroché au nez.

Ce qui me blesse le plus c’est le manque totale de professionnalisme de la marque promovacances. Nous avons vraiment l’impression d’avoir été volé, arnaqué et surtout manipulé. Promovacances manque à son devoir de sécurité envers ses clients. La notion de satisfaction du client est totalement inconnu à la marque et nous ne sommes que des portefeuilles !

Je ne demande pas forcément un remboursement total du séjour mais j’attends juste que promovacances prenne ses responsabilités d’organisateur de voyages et puisse nous faire un geste en vu de ces événements malheureux. quels sont les procédures à mettre en place pour que promovacances m’écoute et qu’il puisse au moins répondre à mes nombreux mails et appels ?

Annuler ? Vous n’y pensez pas ? C’est justement ce que veulent les terroristes !
Que pensez-vous des touristes qui ont annulé leur voyage à Paris en janvier ? Pensez-vous qu’ils avaient des risques importants en venant en France ?
La Tunisie est un pays magnifique. Ne passez pas à côté d’un beau voyage ! Préparez votre valise !

Bonsoir,
Hélas ces tristes évènements ne sont pas pris en compte même si vous avez souscrit une assurance annulation!
Vous ne pouvez donc pas espérer un remboursement, peut être un geste commercial de la part de :"PROMOVACANCES " mais j’en doute fortement!
Cordialement

bonjour
comme vous , aprés l’evenement tragique de Tunis, j’ai voulu annuler le voyage reservé sur le site “sejourvoyage.com”.
Emmener mes 3 enfants dans le contexte actuel, m 'est vraiment impossible ! Réponse: nous ne pouvons pas vous diriger vers une autre destination ou vous rembourser. L’employé du TO a bien compris et ma bien signalé son embarras, mais il avait des consignes…Voilà le “bon vouloir du tour operateur”.
Les agences disent que les clients d’annulent pas , bien sur , les voyageurs ne peuvent pas !!
On accepte d’annuler en cas de maladie, volcan en erruption, tsunami, virus ebola et j 'en passe mais pas les attentats ! ou alors si le ministere decide de" fortement deconseillé" le pays…
Bien sur certains vont s’y rendre quand même,bien sur certains reservent encore pour cette destination et bien tant mieux ! Mais devrions nous pas avoir le droit de choisir…
Il est légitime de penser a sa famille alors gardez vos critiques.

Luxair et Luxair Tours ont donné le choix à leurs clients ,regardez leur site,oui mais c’est …Luxair

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire.
En effet, nos conditions générales de vente prévoient des frais d’annulation de l’ordre de 100% du montant déjà versé, lorsque l’annulation est effectuée à 7 jours ou moins du départ.

Concernant nos destinations, nous suivons les recommandations faites par le Ministère des Affaires Etrangères, sur le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et la Tunisie n’apparaît pas comme étant une destination à risque.

Cordialement,
Amandine - Assistante communauté
Karavel - Promovacances

je voyage depuis 1981 avec luxair, le premier voyage fut la sicile, et c’est toujours aussi bien, super, sérieux, question sécurité c’est le top
pour moi luxair c’est : le luxe dans l’air
et rien n’a changé

Bonjour, suite à votre message je tiens à vous dire que je suis dans la même situation que vous, suite un paiement qui n’est pas passé pour cause de plusieurs débit en parallèle inopportun. Au moment de confirme le voyage caravelle m’a réservé un voyage alors que le paiement n’est pas passé au bout de 48 heures il m’envoie un mail pour me dire que si je ne payais pas je devais payer entre 10 % et 100 % de la somme totale. Actuellement, j’ai déjà payé 50 € de dossier puis 100 euros le deuxième jour, 100 euros le troisième jour. Alors j’appelle promo vacances et leur demande ce qu’il se passe et est-ce que je vais être prélevé d’un autre montant il me dit que non tout est été prélevé Plus rien ne me sera demandée. Et deux il m’envoie une lettre de mise en demeure avec poursuites judiciaires pour me demander de payer 1774 € pour un voyage que je n’ai pas fait. Je recherche des personnes pour une poursuite en justice en commun, car je n’ai pas les moyens de payer un voyage que je n’ai pas commis de 1774 €. Je vous supplie de m’aider, merci cordialement

Je vous recommande plutôt ce forum ICI où il existe un médiateur si ton litige est défendable …

Cordialement,
TonAmi

Bonjour, je souhaite prévenir tous les prochaines personnes qui souhaite réserver sur caravelle promovacance. Suite a un paiement qui n’est pas passé pour cause de plusieurs débit en parallèle inopportun. Au moment de confirmé, je reçois un mail pour me dire que caravelle m’a réservé un voyage alors que le paiement n’est pas passé au bout de 48 heures il m’envoie un mail pour me dire que si je ne payais pas je devais payer entre 10 % et 100 % de la somme totale. Actuellement, j’ai déjà payé 50 € de dossier puis 100 euros le deuxième jour, 100 euros le troisième jour. Alors j’appelle promovacances et leur demande ce qu’il se passe et est-ce que je vais être prélevé d’un autre montant il me dit que non tout est été prélevé Plus rien ne me sera demandée. Et deux il m’envoie une lettre de MISE EN DEMEURE AVEC POURSUITE JUDICIAIRE pour me demander de payer 1774 € pour un voyage que je n’ai pas fait. Je recherche des personnes pour une poursuite en justice en commun, car je n’ai pas les moyens de payer un voyage que je n’ai pas commis de 1774 €. Je vous prie de bien vouloir reserver partout sauf sur promoacance kar avelle! Sur certain site il censure ou désactivé les avis et commentaire

Je devais partir avec ce tour opérateur pour Djerba fin février 2016 (paiement accepté). Promovacances a annulé le voyage la veille du départ. (À l’évidence, il n’avait pas de billet d’avion à un prix leur convenant). En plus de me faire perdre mes vacances, de me créer des problèmes de tout genre et des pertes de temps qui se poursuivent avec leur service réclamation (qui fait la sourde oreille malgré mes lettres documentées) il ont réussis à gagner de l’argent sur mon dos. En effet, n’ayant pas de leur nouvelle deux jours avant le départ (et jusqu’à la veille), j’ai dû appeler plusieurs fois leur centre d’information : 19€ de communications. Même cela, ils ne veulent pas me le rembourser alors que tout est lié à leurs pratiques inconséquentes de vente de produits non disponibles. La veille du départ, ils ont même tenté de me faire dire (conversation enregistrée) que j’annulais de mon propre chef le voyage (alors qu’ils vendent des produits qu’ils n’ont pas). Depuis, c’est une véritable galère et il répondent avec des lettres type non signées (dont les explications et les citations de lois ne correspondent pas au problème). Pour moi, ce tour opérateur est désormais banni.

Sujets suggérés

Services voyage