Délai d'obtention QR Code PLF voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Pas sûr qu’ils regardent à quelle heure vous l’avez soumis suivant l’arrivée de votre avion!
Si vous n’avez pas le code la veille du départ à 23h/minuit c’est pas sûr que ça passe. Tout dépend de votre compagnie aérienne. Certaines demandent à voir le QR code à l’enregistrement et d’autres non.
Et à l’arrivée en Grèce sivous n’avez pas le QR code vous pouvez avoir une amende meme si vous avez fait la demande.

ATTENTION
Il faut bien un PLF par personne dans le cas où vous n’êtes pas mariés/pacsés!
J’ai eu l’ambassade de Grece ce midi qui m’a affirmé ceci
Faites attention donc, car les infos peuvent porter à confusion…
J’ai donc rempli un PLF pour mon conjoint et moi, de justesse au niveau timing, n’ayant pas le même nom de famille

Bonjour,

J’ai un vol demain matin le 19/09 à 6h avec Transavia en direction e Zakynthos. J’ai rempli le formulaire le 17/09 et je n’ai toujours pas reçu le QR code. Je stresse un peu. Est-ce que c’est trop tard ? Est-il possible de voyager sans le QR code comme c’est mentionné à la fin du formulaire rempli.

Merci de votre réponse.

SA

Bonjour ,
vous recevrez le QR code ce soir à 23h !!)
no stress
tout est explique sur le mail que vous avez recu, ici des centaines de posts sur la même question
bon voyage quand même

hahah c’est vrai, j’ai lu tous les commentaires mais il fallait que je la pose pour être tranquile. je vous remercie pour votre réactivité =)

Bonjour je part aujourd’hui de Roissy Charles de Gaulle et je n’ai toujours pas reçu le code QR mon départ est a 21h et mon arrivée est a 1h20 du matin est ce normal merci

Bonjour ,
vous le recevrez quand vous serez dans l’avion et vous le trouverez sur votre téléphone en arrivant à Athènes .
comme dit des milliers de fois ici , le QR code est envoyé la veille à minuit heure de Grèce .
vous arrivez le 13 octobre , vous le recevrez le 12 .
zen !!!
bon voyage

Bonjour à tous,

Je devais partir en Grèce ce matin et j’ai fait la demande du PLF hier vers 23:30, donc après minuit heure Grecque. J’ai dû inscrire la date du surlendemain à cause de cela. Je n’avais pas mon QR code ce matin à l’enregistrement et me suis vu refuser par EasyJet à cause de cela… Savez-vous si je peux me retourner contre la compagnie sachant que j’avais l’email de confirmation et bien sur un test PCR négatif ?
J’ai déjà contacté leur service client et bien sur ils ne veulent rien entendre…

Merci d’avance pour vos retours,

Bonjour
Cela me semble difficile car le PLF doit être complété 24h au plus tard
Vous n’ étiez pas dans le paramètre
Bonne journée

Bonjour ,
c’est normal , il fallait faire la demande bien avant le vol , c’est pourtant indiqué partout .
Pourquoi le faire la veille !!!
vous l’auriez fait mardi ou lundi c’était bon .
quelle idée de le faire à la dernière minute .

En fait vous n’avez pas compris que c’est à cette heure que vous recevez votre QR code .
la demande se fait avant

Bonjour,

vous n’obtiendrez rien de la compagnie . Ce n’est pas de leur fait du coup.

Si j’ai bien compris, vous avez fais la demande de PLF trop tard…

Cordialement

Bonjour
Je reviens sur le forum.
J’ai fait une erreur de frappe concernant mon nom de famille en remplissant le PLF.

J’ai essayé de le refaire mais impossible car mon adresse mail était enregistrée…

Les références de mon passeport, de mon billet d’avion et du test PCR que je vais faire sont corrects.

Pouvez-vous me dire si cela va poser un problème.

Merci d’avance de votre aide.

Bonne journée

Oui mieux vaut le refaire en utilisant une autre adresse email.

Merci beaucoup.

Je dirai si ça marche

Bonjour ,
je pars aujourd’hui à 16 h pour Thessalonique, j’ai reçu mon QR code à 23h03 heure de paris .
en fait c’est comme l’année dernière .
remplissage du formulaire , avis de réception et la veille du départ on reçoit le sesame .
je vous dirai plus tard ou j’ai passé le test PCR pour rentrer en France .
bon voyage , καλό ταξίδι

Bonjour à tous,

je viens de faire le PLF et j’ai des petites questions.

On est bien d’accord qu’il n’y a besoin de mettre qu’un seul nom par famille? (pas celui de mon épouse et de mon enfant)?

Et ils nous demandent les locations des 14 premiers jours, or on ne peux en remplir que 2 alors que j’en fait 5/6 ces 14 jours. Dois je refaire un plf a chaque fois?

Merci

Bonsoir

pour ma part , PLF soumis il y a 15 j , et obtention du QR code immédiatement
me concernant c est donc différent de l an dernier où je n avais même pas obtenu le QR code suite à un bus et avais dû le refaire en urgence au moment de l embarquement ; la procédure semble être variable
de plus un seul QR code par famille ce qui n était pas le cas l an dernier début juillet

pour répondre à match 43 : vous mettez votre nom comme détenteur du QR code et vos femme/ enfants en personnes accompagnantes
vous ne faites qu un PLF avec votre destination finale connue ( soit si j ai bien compris celle des premiers jours )
ne vous inquiétez pas

Bonjour
il faut mettre votre premier hôtel et c’est tout .
ce qui a de l’importance c’est votre numéro de téléphone . pas de savoir où vous serez dans quinze jours .
regardez les autres posts il y a plein de gens dans votre cas . vous savez le contrôle prend 30 secondes ils ne regardent que le QR code . Strssez pas tout se passe bien
bon voyage

Bonsoir,

j’ai rempli ce formulaire il y a une dizaine de jours et j’attends de recevoir le QR code pour un départ demain soir. J’ai bien reçu le mail de confirmation. Mais je m’inquiète car certains reçoivent tout de suite leur QR CODE et d’autres seulement la veille à 23h.
Pensez vous qu’il soit prudent d’en remplir un autre ? Ou juste d’attendre que je reçoive le premier dans la nuit ?
merci !

Bonjour ,
vous allez le recevoir ce soir à 23h .
moi même je suis parti un après midi il y a quinze jours et le matin du départ , j’avais mon QR code par mail expédié à 23h04 la veille .
no stress , bon voyage

Bonsoir
Après avoir complété votre PLF , vous recevez un mail de confirmation et la veille de votre départ un QR code
Pas de panique si pas de réception, ce serait jouer de malchance, votre mail de confirmation fera office , vous avez fait le necessaire .
Cordialement

On ne le reçoit que la veille et pas avant. Vérifiez vos SPAM car mon fournisseur avait bloqué le message d’où panique au réveil pendant 2 mn le temps de vérifier. Et allez vous coucher sans crainte avant la réception si vous êtes fatigué.

merci pour votre retour.
Tout cela est assez stressant, recevoir un code la veille pour le lendemain, on à toujours peur des bugs informatiques en plus…
Je vais tout de même attendre 23h ce soir (minuit heure grecque) et j’irais me coucher en espérant le recevoir…

Bonjour je pars en Grèce le 04 juillet 2021 puis je remplir mon PLF une semaine avant le départ ? Merci de vos réponses ! Bonne journée

mais oui bien sur

Bonjour ,
vous essayez et vous verrez
bon voyage

Toujours aussi nulles les réponses de gavroche…

bonjour,

j’ai beaucoup de diffilcultés a télécharger le formulaire plf, le site internet travel.gov.gr ne fonctionne pas ? que faire

Bonjour,

On ne le télécharge pas, on le remplit en ligne et il est envoyé par mail.
Sur le site travel.gov.gr appuyer sur start here et commencez à le remplir

bonjour,

merci pour votre réponse, lorsque je suis sur le site travel.gov.gr, je renseigne mon mail et mon mot de passe et cela ne fonctionne pas même sur start here.

cordialement

Est ce que vous vous etes bien inscrit avec votre email?
Il vaut d’abord s’inscrire, on vous envoie un email confirmant l’inscription puis de là on peut se connecter et commencer à remplir le formulaire

je suis sur le site travel.gov.gr ,je ne vois pas START HERE ?

Impossible de s,inscrit, je renseigne mon mail et mon mots de passe, je valide, et impossible d’avoir le mail de confirmation, qui me permettra d’avoir le formulaire.

Sujets suggérés

Services voyage