Délai formalités aéroport JFK

Forum New York

Bonjour à tous, je pars vendredi à Portland, et pour ce faire, je change d’avion à JFK. N’etant jamais allé aux États-Unis, l’un de vous pourrait il m’indiquer les délais pour passer douane + immigration un vendredi soir de mars à 19h30 ?
merci par avance !

ça dépend de bien des critètres.
Le terminal d’arrivée
Le nombre de vols qui arrivent dans votre intervalle horaire
Le type d’avion qui arrive : un A380 générant plus de monde qu’un B.777.
Votre rang dans l’ordre des passagers sortants
etc…

Comme vous êtes primo arrivant, vous devrez passer au contrôle avec un agent de la PAF.

Donc, ce peut être 1 h comme plus…

Merci de votre réponse ! Je serai dans un boeing 777, et j’arrive terminal 1, et repart 1h35 plus tard terminal 5

Vous n’avez qu’1 h 35 pour faire la correspondance ?
C’est injouable!
Il faut faire le contrôle à la PAF, récupérer votre bagage, prendre l’Airtrain pour le T5, vous enregistrer, repasser les contrôles de sécurité, et vous présenter avant l’heure limite d’embarquement.

Si vous êtes embarqués dans cette correspondance qui relève du défi, faites-vous connaitre auprès du personnel de bord pour débarquer dans les premiers et présentez-vous au sol auprès des personnes chargées de l’orientation vers les guichets de contrôle pour obtenir un passage prioritaire.

Vous dites arriver en 777 mais rien ne dit que devant vous il n’y aura pas des passagers descendus d’un A 380.

Merci beaucoup pour vos conseils ! Effectivement, je vais demander à au personnel. En revanche, j’ai oublié de préciser que je n’avais pas de bagage en soute, donc je vais gagner un peu de temps la dessus

Un temps certain!
Mais celui qui est difficilement appréciable, c’est celui du contrôle à la PAF et celui de la sécurité au T5.

Plus qu’à prier pour qu’il n’y est pas trop de gens et que le personnel soit réactif !
merci encore !

Vous optimiseriez vos chances en ayant une place à l’avant de l’appareil ou en étant une bonne coureuse de fond!
Il faut aussi parcourir quelques couloirs avant d’arriver aux guichets de la PAF où on vous prendra en photo et scannera vos empreintes.

Merci beaucoup encore pour vos conseils ! J’ai pu anticiper grâce à vous la situation à JFK, et j’ai pu avoir ma correspondance ! J’ai du effectivement pour cela sauter la queue de l’immigration, et courir en chausettes dand tout le terminal 5, mais j’ai eu mon avion pour Portland !

Super!
Heureusement que vous n’avez pas glissé tout en chaussettes que vous étiez! :smiley:
Vous avez bien fait de ruser parce qu’il me semble que sinon, c’était cuit !
Bon séjour où vous êtes quoi que vous en fassiez !

Sujets suggérés

Services voyage