5 euros c’est ce que j’ai payé pour la voiture de mon mari une essence +recente, et donc eligible à une vignette.
La mienne est + ancienne et diesel donc je n’ai pas d’etiquette je peux just rouler 10 jours par an au tarif de 3 euros par jour.
Dans Barcelona , si vous pouvez , si c est juste pour visiter , privilégiez les transports en commun , le métro ou le bus et la marche à pied…laissez votre voiture dans un parking…les touristes restent rarement plus d une semaine a Barcelona…
Merci bien pour vos réponses qui m’ont facilité la vie :))
Bonjour
Alors dans la voiture à la frontière, Waze m’informe que je risque une alerte Pv à Barcelone… direction site web AMB, je télécharge ma carte grise et ma pièce d’identité, je paie 5€ (pour 2 ans), je reçois un mail d’activation ( attention l’identifiant c’est le premier numéro que vous rentrez, la carte d’identité pour moi) qui me dit statut “en trámite” ( en cours). Après recherche, je tél à 930333555 et une dame très sympathique m’a activé mon pass !!! Je partage pour les voyageurs qui comme moi n’ont pas anticipé !
Bon séjour !
Bonjour, cest a quel lien que vous avez fait ces renseignements ? Je ne le trouve pas … et j’en ai besoin car je pars très prochainement
bonjour,
Inici - Àrea Metropolitana de Barcelona pouvez changer la langue (idioma) en espagnol ou anglais
Ok super bon j’ai le même lien que vous alors mais il faut aller dans quelle catégorie ,? Car moi ce serait seulement pour le lundi faire Barcelone France car j’arriverai le samedi … j’aurai juste aimé un forfait à la journee
Pour une seule journée, c’est peut être pas la peine. Des amis sur place m’ont dit que la police ne contrôle jamais ca, ils vivent dans le centre et ont une voiture… Ils ne connaissent personne qui s’est fait verbaliser… À vous de voir…
Bonjour
j essaie de m enregistré , mais ma plaque n est pas valide …
besoin d aide svp
Idem pour moi… plaque invalide ça me dit … je pars lundi ça m’inquiète un peu … une galère noire… quelqu’un a une solution ?
Les seules solutions: 1) ne pas dépasser les limites des “rondes”, sur la " ronda de dalt" ( boulevard périphérique du haut) vous pouvez sortir à plusieurs endroits toujours vers le haut de la ville et chercher des stationnements gratuits, mais une voiture immatriculée à l’étranger n’est jamais à l’abri de bris de vitres…2) ne pénétrer dans la ville que le week-end entre le vendredi 20h et le lundi matin 7h, horaire identique pour les jours de semaine 3) aller dans une ville de la banlieue et y garer votre voiture dans un parking : Badalona, Tarrassa, Mataro, etc et prendre le train pour aller au centre .
Bonjour,
Avec une voiture de location française , que faut-il faire pour circuler tranquillement 1 semaine ?
Je n’ai trouvé aucune information pour un véhicule dont on est pas propriétaire.
Merci
Demandez à l’agence de location le modèle, la plaque d’immatriculation, etc en leur expliquant pourquoi puis faites les démarches, l’important est qu’elles soient faites. Je connais quelqu’un qui a reçu l’accord après son retour chez lui.
OK donc c’est les mêmes démarches qu’en tant que propriétaire. Merci, je vais voir ça.
J’espère que je recevrais l’accord avant mon retour
Ce n’est pas trop grave puisque, du coup, il n’a pas eu d’amende.
Au final j’ai déjà une réponse acceptée !
Beaucoup plus rapide que je pensais et pas d’autres demande de documents/informations.
Par contre ce n’est pas clair, on a pas à repaye ensuite 2€ par jour d’utilisation ?
Je me réponds à moi même, je pense que c’est une autorisation de 15 jours sans autre paiement complémentaire, au vu du document reçu qui indique une période de paiement.
Le tribunal supérieur de justice de Catalogne TSJC vient d annuler l ordonnance de la ZBE pour Barcelone car cela présentait trop de lacunes . C est applicable de suite sauf s il y a appel…
Les touristes peuvent s ils le désirent continuer à essayer d obtenir cette vignette sur internet, cela occupe… (Personnellement je n en ai jamais eu, il était possible d aller à Barcelone sans vignette les week-ends (ou les soirs)…)…
Malgré que le tribunal supérieur de justice de Catalogne TSJC a décide d annuler les ZBE, la mairie et la generalitat ont décidé de faire appel et donc les ZBE continuent de rester actives. Les propriétaires de véhicules devront encore acheter leur vignette jusqu à un nouvel épisode judiciaire…
Bonjour
J’ai complètement oublié de souscrire à cette formalité, savez-vous quelle est la démarche à suivre ? Ou bien qui dois-je appeler pour régulariser ma situation ? Merci beaucoup
Sandra
Bonjour avez vous une amende du coup ? Je suis à Barcelone et j’ai appris sur place qu’il y avait besoin d’une vignette j’ai circulé et Waze m’a apprid ça
Bonjour,
J’ai été confronté à la même problématique l’année dernière. le site AMB est en catalan, je n’en pipe pas un mot mais grâce à internet j’ai réussi à m’inscrire et obtenir au bout de 15 jours le sésame. Je n’étais pas trop inquiet car ma voiture est essence crit’R 1. Sur place, j’avais bien ma “vignette” format A4 avec son code barre mais elle est inutile : la verbalisation se fait par caméra et la lecture de votre plaque suffit. Au final, la vignette papier ne sert à rien si elle est validée par email. Comme elle est valable 2 ans, je ne m’en préoccupe plus pour cette année.
Exact …
Ce n est pas comme en france avec la vignette que l on colle sur le pare brise.
Tout est electronique . Et les cameras flashent les voitures .
L attestation papier ne sert a rien. Mais l avoir n est pas inutile.
Comme il y a un nouveau maire a Barcelone depuis 1 mois je ne connais pas encore ses nouvelles mesures pour la circulation.
On decouvre petit a petit son programme de maire.