Je fais des recherches sur les marchés flottants dans le delta du Mékong.Est-ce qu’il y en a encore qui sont intéressants ?
Pour une arrivée en après midi à Can Tho en novembre et en ayant après 2 jours plein puis encore une petite journée avec le retour sur Hô-Chi-Minh-Ville,vers où aller pour profiter de la region?
Surtout au niveau du côté naturel et vie des locaux?
Sadec et Ben tre ?Juste Ben tre?Autre?
C’est juste pour être conseillé sur quelle direction faire mes recherches pour profiter au maximum de ce petit passage dans cette région.
Merci d’avance.
danang2b2
Vous trouverez beaucoup d’informations sur le meilleur blog en français sur le Vietnam de @bricevh
Grosso-modo faut aller à Long Xuyen et encore c’est pas sûr que ça te plaise et que ça vaille le coup en fonction de la durée
Brice
frits1235
Ok,je vais continuer a faire des recherche avec ces infos.
Un grand merci.
frits1236
J’aurai besoin d’aide pour savoir où passer deux jours pour profiter des paysages luxuriants ,de la vie des locaux/villages et des ballades sur les bras du Mékong.
Quel logement moyen de gamme est le mieux placé pour pas être trop perdu et sans être dans la ville non plus pour pouvoir visiter la campagne à vélo.Trouver les points de départs pour les tours.
Du côté de my tho et Ben tre.J’ai déjà lu pas mal d’articles et regardé via Booking mais l’offre n’est pas énorme et difficile de repérer la zone la plus sympa.
Quelqu’un est passé par là et pourrait donner des adresses bien situées dans ce coins là ?
Merci d’avance .
cordelia7
J’ai visité le delta du Mékong en février dernier sur 4 jours, j’ai beaucoup aimé Ben Tre et les environs pour les paysages et les rencontres, mais la visite du marché flottant de Long Xuyen a été décevante pour moi car les bords du Mékong sont pleins de chantiers de construction horribles et il y avait très peu de bateaux qui semblaient plus être là pour les touristes que pour vendre réellement sur l’eau aux populations locales. Désormais le marché se fait bien davantage dans le quartier près des quais, et donc à terre…
frits1238
Vous avez séjourné ou ?
Je ne compte pas faire les marchés flottants finalement ,vu les avis négatifs.Ca sera plutôt le marché terrestre de Can Tho un matin avant d’aller sur la région de Ben tre/My tho.
Merci.
cordelia9
Nous avons séjourné à Ben Tre chez l’habitant: Duyen Que Homestay, 208D4 hameau 4, Nhon Thach, Ben Tre
À Tra Vinh: Suon Sia Homestay, 22/2 hameau Hoa An, Cau Ke, Tra Vinh
2 superbes adresses qui avaient été réservées par notre guide francophone très sympa qui nous avait même amenés dans sa famille.
Vous pouvez le contacter de la part de Corinne et Christophe, il s’appelle Tâm, vous pouvez le joindre par WhatsApp +84 98 212 13 81
Bon voyage à vous !
frits12310
Je vais regarder vos adresses.
Merci à vous
an511
Bonjour, vois avez séjourné dans ces 2 home stars? Ne sont elles pas proches l’une de l’autre? Difficile de se rendre compte sur une carte. nNous ne souhaitons pas vraiment de guide pour cette région du Vietnam
an512
Message parti trop vite sorry. Pour Long Xuen vous avez donc été déçu, vous avez rejoint ce marché en logeant où?
Êtes vous allé à CanTho? Merci