Bonjour Nous sommes deux couples d amis avec un ado de 17 ans et nous visitons Québec du 31 juillet au 15 août.
Alors je sais qu’il existe des cartes et logiciel qui donne les distances mais je suis perdue, je vous demande donc de l’aide.
Voici ce que j’ai déjà réservé mais après. …
31/7 au 4/8 Montreal
4/8 au 7/8 Domaine de la Baie à Shawinigan pour visiter / rando / vélo / kayak…dans le parc de Mauricie. Je pense que la distance de Montréal est Ok +/- 200km
7/8 au 9/8 la maison du Lac à l Anse saint Jean (je peux changer cette resa). C est la que je me pose la question de la distance et de ce qu’il y a à faire exactement dans ce coin. Je pense que ce n’est pas très loin du fjord de saguenay pour les baleines et kayak… … que nous avons envie de voir bien sur.
Et après où aller??
Je n ai pas encore réservé mais j’ai vu un air bnb à Québec du 12 au 15.
Merci beaucoup de votre aide.
Les baleines sont à Tadoussac et vous pouvez aller au Cap BonDesir pour observer des baleines sur la rive et. L’est un centre d’interpretation. En revenant vers Québec vous passez par la région de Charlevoix qui est très belle Longer la route du fleuve entre La Malbaie et Baie st-Paul. Vous pouvez aller à l’ile Aux Coudres. À mi-chemin de Québec il y a le canyon Sté Anne à visiter avant de descendre la côte de Beaupre. Vous avez l’ile D’Orlean avant d’arriver à à Québec allez à la pointe Est de l’ile Pour la vue sur la ville de Québec.
Dans la ville de Québec il vous faut visiter le vieux Quebec et ses alentours. Prenez la traverse vers Levis pour administre la vile de chaque côté du fleuve. Sur votre périple arrêtez aux stations touristiques et prenez les guides pour les régions que vous voulez visiter. Vous aurez beaucoup d’information et c’est gratuit. Al’e Sur YouTube et regardez la série : Échappé Belle sur le Canada et le Québec. Il y a des émissions intéressantes
Merci pour votre réponse.
Ma question pour le moment est surtout de savoir où loger après shawinigan?
Quelqu’ un à un conseil ??
J’imagine que ce sera au alentour de tadoussac.
Par contre je crains que ce soit un peu long en terme de km. Donc je voudrais m’arrêter avant mais où ?
Shawinigan est à 2 heures de Quebec. Par contre vous pouvez passer par la route menant au Lac St Jean ou à Saguenay. Cette région est très belle également . Vous avez le zoo naturel de St Félicien, le village abandonné de Val Jalbert qui le premier village ayant dessiné avant d’etre Construit et à cette endroit visiter l’ancien moulin à papier et visiter les chutes à côté du site.
par la suite prenez une des2 routes longeant le Fjiord du Saguenay. Les 2 cotés ont leur charme avec de beaux petits village. Tadoussac est à 2 heures de la ville deSaguenay (anciennement nommé Chicoutimi). Au Québec les distances à parcourir se font très bien. Ici vous allez rouler à 90 km/ heure en moyenne. 200 km ce n’est pas loin pour nous ici Quebec Montréal c’est 2 1/2 de pont à pont. Tadoussac Quebec c’est 4 heures plus le traversier. De Tadoussac ou de Baie St Catherine côté ouest du Saguenay vous pouvez prendre une excursion en bateau sur le Fjiord si vous le voulez. Cela prend la journée avec l’alle retour . Je vous conseille de partir de Baie Sté Catherine car par la suite si vous vous dirigez vers Québec vous n’aurez pas à attendre la Traverse qui parfois a souvent des attelés.direction Ouest vous tombez dans la belle région de Charlevoix.prenez la route du fleuve entre La Malbaie te Baie St- Paul.traverser cHalevoix c’est 2 heures environ sans arrêter. Ensuite vous arrivez dans la région de Québec.
Dans le coin de La Malbaie a un petit village nommé Notre dame des monts vous pouvez aller aux Hautes Gorges. Prendre un bateau mouche dans le Fjiord et également grimper la montagne du lac des Cygnes Environ 4 heures de monté. Apportez de l’eau et coupe vent. Ce Fjiord est le plus haut et abrupte si tué à l’est des Rocheses Canadienne. Si vous aimez la nature vous serez servi. Je crois qu’il y a location de canot également. Le guide touristique ou le Routard doivent le mentionner. Nous appelons ce coin l’arriere Pays. C’est où je faisait la draveur lorsque j’etais Étudiant. Il y a quelqu’un que je. On nais qui a un musée de la draveur à St Aime des Lacs le village voisin. Beaucoup d’europeens S’y rendre et c’est gratis vous donnez ce que vous voulez pour la visite. C’est un peu bris à bras mais typique. Le propriétaire a plus de 80 ans.
D’Utres questions e rive encore une fois. Moi je demeure dans le village de Petite Rivière St François le dernier village de Charlevoix. Il est magnifique et est situé au bas de la montagne sur le bord du fleuve. Si vous y allez aller au quai il y a la plage et un petit parc et casse croute. Présentement ont y construit un club MED au pied de la montagne de ski.
Super merci beaucoup.
Je regarde à cela tout à l heure.