Bonjour
Min i road trip Toronto , Niagara falls et Ny.
Vol depart Paris arrivée Toronto
Je dois demander l AVE
QUEL SITE ?
Combien de temps avant le départ ? Nous partons le 21 octobre
Merci pour vos réponses
Quel site? Vous trouverez un lien sur les nombreux forums de voyage. Ne vous fiez pas au premier résultat de votre moteur de recherche. Bons préparatifs
Bonjour,
Le site officiel pour la demande de l’AVE (7$CAN):
L’AVE est valable 5 ans ou jusqu’à la date d’expiration de ton passeport.
Donc inutile d’attendre la dernière minute pour faire la demande. Tu peux faire la demande dès à présent. En général il est conseillé de faire la demande avant l’achat du billet d’avion.
Merci pour l alerte
Je suis allee sur le bon site et tt est bon…normalement
J ai rentré dans la demande d ave mon prénom et j ai bien vérifié il était correctement orthographié.
L autorisation sur le mail affiche mon prénom mais il manque le e à la fin.
Je suis allée vérifier la demande est valide et pas d erreur de numéro de passeport etc…
Vais je avoir un problème parce qu’il manque le e à sophie ??
-
Est-ce que la lettre manquante à la fin de votre prénon peut-être dû à un prénon long ex.: Louis-Pierre-Alexandr_ ? Un système informatique qui omet une lettre ça ne se peut pas, mais peut couper pour une question d’affichage.
-
L’agent d’embarquement peut bloquer votre accès à l’avion, car il a l’obligation de s’assurer que le nom sur l’AVE est exactement comme celui sur le passeport. S’il vous refuse, il vous demandera de faire une nouvelle demande AVE immédiatement. En espérant que la réponse du CIC soit immédiate.
Merci pour votre réponse
Mon prénom sur le passeport est sophie Anne-marie
Sur le mail de confirmation de l ave il y a écrit sophi Anne -marie
Je suis sûre d avoir mis le e dans la demande
J ai peur de rester coincee et je voudrais refaire une demande
Comment dois je faire ?
Est ce que la 1ère demande s annule ?
Quelqu a t il vecu la même expérience
Merci pour vos réponses
Normalement, lorsque vous refaites une seconde demande elle écrase la première. Cependant, vous devez repayer le 7$CND.
C’est un vrai cauchemar
Je viens de refaire une demande
Pas de réponse immédiate
J imagine le pire
A quoi dois je m attendre
Bonjour,
Petite question svp : j’ai bien reçu le mail de l’AVE, et j’ai ce qui suit au niveau du Nom dans mon mail : Prénom Nom.
Est ce normal ?
Merci
Bonjour
Décidément c’est pas si évident cet AVE
PERSO hier j’ai fait une 2ème demande
La réponse a pris plus de temps que la 1ère et j ai eu un peu peur
Mais finalement j ai reçu le mail de confirmation avec mon prénom et mon nom bien orthographié comme sur le ppasseport
Et comme sur les mails d approbation des autres personnes de ma famille
En espérant que ma réponse vous aidera
Pouvez vous me dire sur l’email que vous avez reçu le format du Nom ?
Par exemple on suppose que je m’appelle Mathias LEROUX avec LEROUX pour Nom
j’ai reçu au niveau du mail : Nom : Mathias LEROUX
Avez vous reçu et le nom et le prénom dans votre mail sur une seule ligne marquant Nom ?
Merci pour votre réponse
Sur l email j ai reçu la confirmation avec
Nom: prénom nom
Tout sur la même ligne
Il n y a que mon nom de jeune fille
Merci pour la réponse.
Bonne journée
Bonjour Sophie,
je dois aussi refaire une demande suite à une erreur, avez-vous mis “oui” ou “non” à la question “avez-vous déjà eu une AVE” ?
Je suis allée sur le site officiel refaire une demande
J ai mis oui car j avais eu la 1ere ave approuvee.
Il y avait une case où on pouvait mettre des renseignements…pourquoi on faisait une nouvelle demande…j ai tt détaillé en précisant le numéro de la 1ere ave.
J ai reçu l approbation 3 jours après.
Qd je vérifie ma demande en rentrant le numéro de la 1ere ave il est écrit ave approuvee mais dans la dernière case il est écrit que je ne suis pas autorisée à entrer au Canada.
Qd je rentre le numéro de la 2ème ave il est écrit ave approuvee et en dernière case que je suis autorisee à entrer au Canada.
Je pars dans 15 jours j espère que ça ira !
J’ai refait ma demande et elle a été acceptée (pour moi aussi ça n’a pas été instantanée comme la première fois mais cela a été assez rapide, juste quelques heures).
Je pars en début de mois prochain.
Bon voyage à Sophie et à celles et ceux qui font des retours d’expérience, ça rassure
Bonjour marquiseA
Est-ce que vos 2 demandes d ave affichent la même chose que moi ?
Merci pour votre réponse
Je n’ai regardé que le statut de la dernière (celle qui compte ^^), ce soir je regarde pour la première et je vous dis.
Merci