Demande conseils concernant notre programme pour New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons bientôt pour NEW YORK en famille 2 adultes et 2 ados et mon Beau-Père. Afin que chacun puisse apprécier son voyage, nous avons établi un programme qui ne demande qu’à être enrichi sachant que les ados sont branchés shopping et mon beau père musées …

Nous avons pris des New York City pass, nous logerons à Newark et comptons prendre des"unlimited Métro card" qui permettent de voyager de Penn Station au métro NY;

Je vous soumet donc ce programme :

DIMANCHE 28 OCTOBRE 2012

Messe à Harlem, restau soul food puis

China Town pour prendre la température et éventuellement massage de pieds et peut être Little Italy

LUNDI 29 OCTOBRE 2012

· Circle line cruise (liberty de 75mn) avec le pass

· Pont de Brooklin pour la photo mytique

· Pier 17

· Boutiques : Abercrombie (water street), ou trouver des converses, eastpak…

MARDI 30 OCTOBRE 2012

· Tour en hélicoptère avec la Compagnie AVIATOR (105 € pour 15 mn+ 30$

par personne) peut-être en avez-vous une autre à nous recommander ?

· Word trade Center visite est-il préférable de réserver et comment ou peut-

on la faire par nous-même

. Empire State Building (avec le pass) ne faut-il pas mieux le faire le

soir ?

MERCREDI 31 OCTOBRE 2012

· MOMA avec le pass,

. hollister

Gran station (restau)

· Central Park nous aimerions louer des vélos

· 19h : Parade Halloween On 6th Avenue from Spring Street to 16th Street from 7:00pm - 10:30pm

JEUDI 1er NOVEMBRE 2012

· Top of the rock (à côté du rockfeller center avec le pass)

· Time square

. M&M’s word, · Central Park

· Guggenheim musée au moins l’entrée (à côté de Central Park)

VENDREDI 2 NOVEMBRE 2012

· American Muséum of Natural History (entre 81ème rue et Central Park)

avec le pass

·

SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012

Départ : le samedi 3 novembre 2012 à JFK rv à 15h

Merci d’avance pour vos commentaires, vos bons plans, votre aide qui contribuera à la bonne réussite de ce voyage

Dans l’attente de vous lire,

Sybille

Pour les ados branchés shopping, pas de commentaires…(heureusement que les adultes sont là pour les satisfaire!!!)
Le beau-père branché musée est sans doute un monsieur autonome qui peut se faire plaisir sans dépendre du reste de la tribu! non?
Ma lecture du planning se fera donc sans vraiment tenir compte des deux détails mis en avant au début.

Dimanche
Entre Harlem au nord et Chinatown au sud vous allez faire le grand écart.
Chinatown ne mérite absolument pas ce pas de géant.
Je pense que vous auriez mieux à voir et à faire que ces deux secteurs de Manhattan même pour un massage des pieds.
Gardez ce petit plaisir plus tard dans le séjour quand vos pieds meurtris n’en pourront plus et apprécieront d’être cajolés.

Lundi
Commencer par la croisière de 75 minutes, soit, mais là encore quelle drôle d’idée de faire ce saut entre le Pier 83 d’où reviendra la croisière, et Pier 17.
Quand vous écrivez “photo mythique”, cela est-ce à dire celle qui est prise depuis Brooklyn ou l’angle depuis Manhattan?.
Certes à Pier 17 vous aurez une vue sur ce pont, vous trouverez les magasins pour les jeunes à Fulton, mais n’y-a-t-il pas mieux à faire au retour de cette croisière?
Des converses, il y en a partout!
Vous avez même la possibilité d’en avoir des graffées sur mesure à Soho : Converse Store.

Mardi
Vous ne déciderez de votre tour en hélico qu’une fois sur place.
Il me semble que vu le coût, il faudrait que les conditions de lumière soient optimum, non?
Pour le Memorial, la réservation se fait ICI *.
Bien sûr que cette visite se fait seule.
Si vous faites ESB les soir faites TOR le jour.

Mercredi
Avant le MOMA (ouverture 10 h 30) faites le Rockefeller avec le TOR.
Louez des vélos à Central Park si vous le souhaitez.
Pas de problème mais c’est une erreur que de le faire.
A vélo, on ne voit rien du parc, rien qui ne soit identitaire, charmant et intéressant.
Vous resterez sur les voies de circulation et en semaine elles sont toutes ouvertes aux voitures.
Vous roulerez donc à hauteur des pots d’échappement.
Pas convaincue que ce soit une expérience à tenter.

Jeudi
Le TOR et Rockefeller devraient avoir été faits avant.
Tout ce qui est de l’ordre de Times Square ne doit pas être noté comme une visite à part.
à Times square on passe nécessairement le soir ou en journée à un moment où un autre. Vous y serez déjà passés, c’est certain!
Donc ce qui y est attaché se fait à ce moment là.
Guggenheim, certes, pour une coquille “vide”.
Donc votre journée se réume à rien!
Essayez le MET dans la continuité du Guggenheim (dans un sens ou l’autre).
Il n’y en aura pas pour la journée, non plus.
Il va falloir songer à d’autres secteurs.
Pourquoi pas essayer le tram de Roosevelt Island?.
Mais d’autres idées seront à exploiter.

Vendredi
AMNH, oui et après???

Ce qui ressort de votre projet c’est l’absence criante de secteurs très basiques et importants de Manhattan.
Regroupés
Highline, Meatpacking/Chelsea, West Village, Greenwich, Soho.

Four Square et East Village / LES

La 42nd et ses spots (en dehors de la gare que vous avez mentionnée pour une pause déjeuner!) : Bryant Park, Public Library, Chrysler, Ford Foundation, Daily News, Tudor, ONU…Dag Hammarskjöld plaza…

Battery Park, Batterey Park City, Financial et Civic District…

Les heights / Dumbo à Brooklyn.

Là, j’ai fait au plus simple.
Le shopping , pour un séjour aussi court, ne doit se concevoir que dans le cadre de visites. Il se fait au fur et à mesure des promenades sachant que Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert.
Pour Papi, la liste des musées est plus importante que celle listée.
Certains sont assez vite faits et gratuits comme le musée des indiens qui se trouve à proximité de Battery Park.

Bonnes réflexions…

Merci Souris Grise pour vos remarques pleines de bon sens !!!
Effectivement beaucoup de quartiers ont été oubliés dans ce programme et c’est bien dommage car c’est un voyage que nous ne pourrons peut être pas refaire de si tôt compte tenu du budget à prévoir. Aussi nous ne voulons pas le rater et donc Je vais revoir ce programme en fonction de vos remarques et l’améliorer, je me permettrais de vous le soumettre à nouveau si vous n’y voyez pas d’inconvénients !
A très bientôt
Sybille

Déplacez, placez, casez et en y réfléchissant bien, je suis sûre que tout va rentrer.
Pas de souci pour une re lecture du projet re formaté.

Bonsoir Souris Grise,

Et voici notre programme revu et corrigé :

DIMANCHE 28 OCTOBRE 2012

• Harlem : messe puis Restau SOUL FOOD * Central Park

• Américan Muséum of Natural History

• Upper West Side / West side

LUNDI 29 OCTOBRE 2012

• Circle line cruise (liberty de 75mn)

• Retour 42th street en faisant :

o Bryant park et public library

o Gran central station (oyster bar restau)

o Chrysler buliding (42ème et Lexington avenue) gratte ciel

o Ford foundation 43rd street

o ONU vers la 1st avenue

o Dag hammarskjold plaza 47th /1st avenue (gratte ciel 49étages)

o Times square

o Boire un verre Marriot hotel bar tournant

• Empire State Building avec le forfait

MARDI 30 OCTOBRE 2012

• Tour en hélicoptère via VIATOR (pier 6 et East River)

• Pont de Brookling à pied (10 mn)

o Brookling heights balade, montague street (balustres en fer forgé) l’église st anne and the holy trinity au coin de Clinton Street (vitraux magnifiques)

o Dumbo (down unter the manhattan bridge overpass) parcs (carrousel de Jane)

• Word trade Center

• Battery Park

MERCREDI 31 OCTOBRE 2012

• Top of the Rock

• MOMA

• M&M’s world store (1600 broadway/48th Street)

• Highline meatpacking 23rd street (rails réaménagés)

• 19h : Parade Halloween On 6th Avenue from Spring Street to 16th Street from 7:00pm - 10:30pm

JEUDI 1er NOVEMBRE 2012

• EAST VILLAGE

(* GREENWICH)

• SOHO :

o bâtiments construits en fonte “Queen of greene in greene street)

o magasin Apple

o shopping au gré du vent

• CHINA TOWN (si on a le temps)

• Pier 17

• Abercrombie (water street)

VENDREDI 2 NOVEMBRE 2012

• METROPOLITAN MUSEUM

• Frick Collection* ?

• Central Park

• Upper East Side / East Side

• Guggenheim musée au moins l’entrée (à côté de Central Park)

• FAO Schwarz : grand magasin de jouets

SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012

Départ : le samedi 3 novembre 2012 à JFK RV 15h

Manque :

West Village et les four squares (union square, madison square, stuyvesant square et Gramercy)

Voilà tout n’y est pas mais presque … reste le samedi 3 ou l’on retournera sur le lieu que nous avons préféré ou West village … le problème concerne nos bagages car soit nous devons retourner à l’hôtel sur Newark puis JFK ou nous les mettons en consigne mais où et cela est-il sûr et combien cela nous coutera t il ??

Merci d’avance pour vos nouveaux conseils !!!

Bonne soirée

Sybille

Dimanche,
Profitez du décalage horaire pour arriver à 8 h au Gospel sinon votre journée sera compromise.
N’oubliez pas que la nuit tombe assez tôt et qu’on ne traine pas à central Park une fois la nuit tombée.
Il faudra aussi être à l’AMNH au minimum 3 h avant sa fermeture si vous voulez en profiter.

Lundi
Organisez la 42nd à l’envers.
De retour de votre croisière vers 11 45, prenez le bus M42 et descendez au bout à l4onu.
Il faut commencer par cela parce que l’ONU ferme assez tôt.
En allant au View, vous serez à Times square, donc M&M’s et tout le shopping associé s’y fera sans que vous ayez à le remettre un autre jour.

Mardi
Avant ou après le tour en hélico, selon l’heure faites les environs .
Ne quittez pas le secteur sans avoir fait le WTC et Battery Park .
Allez à Brooklyn en métro ou watertaxi et faites ce que vous avez prévu.
La traversée du pont est plus pertinente dans ce sens.
Elle ne peut se faire en 10 mn à moins de la faire en sprint! (et encore!)
De retour sur Manhattan, passez à Pier 17 / Fulton pour vos achats, même s’il fait nuit! (ceci pour ne pas avoir de sacs à porter en journée).

Mercredi
Essayez de prendre la Highline depuis la 30th et en sortant de cette promenade passez au Chelsea market qui doit avoir une déco de Halloween assez démente.

Jeudi
Si vous partiez de Four Squares, vous pourriez faire East Village et glisser sur Soho où le shopping sera masqué par l’alibi des castirons.

Vendredi
A part pour Papi “Musées”, limitez-vous au MET (gros gros morceau) et au Guggenheim de l’extérieur.

Pour les bagages de dernière minute, autant les prendre avec vous et les mettre en bagagerie privée
Celle-ci peut être une solution.

http://www.jsrentalocker.com/

Vous pourriez ensuite quitter Manhattan directement en métro + Airtrain pour vous rendre à JFK.

Bonsoir Souris Grise
Une fois de plus un grand merci pour tous vos conseils avisés grâce à vous notre voyage a été optimisé et nous allons pouvoir le savourer sereinement je ne manquerai pas de vous faire un retour lorque nous reviendrons !!!
Encore mille merci
Sybille

Vous pouvez ajouter à votre programme la visiter de l’ONU car c’est incontournable ! Vous vous retrouverez dans l’hémicycle des chefs d’état. Mais pensez à réserver un ou deux jours avant, pour avoir une visiter en français.

Un spectacle à broadway est également un classique. Pour ne pas payer trop cher, vous pouvez en acheter sur place pour le jour même, à la boutique TKTS du sud de New York ( à south street seaport).

Pour la messe à Herlem, je vous conseille d’arriver tôt (surtout pour l’abyssinian baptist church).

Si vos ados sont des filles, vous pouvez aussi vous prendre en photo devant la maison de Carry Bradshaw (Sex & the city) dans le sud de New York, après avoir mangé un délicieux cup cake à Magnolia Bakery (queue assurée).

Pour les musées, Guggenheim a une magnifique architecture et une très belle (mais courte) collection permanente, ainsi que de belles expos.

Harlem est suffisamment grand pour que vous évitiez l’Abyssinian !

Merci beaucoup Soleil8 pour les adresses pour le shopping des ados … tout un programme

Vous risquez de vous trouver au cœur d’un événement météorologique important.
Soyez prudents et bouleversez votre programme sans état d’âme.
Bon séjour tout de même.

Merci encore pour ces conseils avisés qui sentent le vécu !!

Ah ! ? ok, à quel niveau ? mis à part du froid je n’ai rien entendu d’autre … pouvez-vous m’en dire davantage ?

Effectivement si besoin le programme n’est pas figé et nous nous adapterons en conséquence

Je viens de lire les différents messages en rapport avec l’ouragan … nous croisons les doigts !! et espérons que sa direction sera modifiée

Bonsoir Sybille59,

J’ai lu votre premier projet, puis le second… puis…j’ai quelques commentaires si cela peut vous interesser.

Tout d’abord, et parce que la tragédie m’avait beaucoup émue ainsi que les visites : les World Trade Center. Alors, oui, le système de réservation en ligne, gratuite avec possibilité de dons est bien, c’est celle que nous avions choisit. c’est très économique puisque gratuit.

La visite est bien, mais… Quel sens en tirer ?

Deux jours plus tard, je voulais me rendre au mémorial créer par les familles, endroit mentionné dans mon livre, et que je voulais visiter pour en savoir plus.
Mais surprise : entrée : 15 dollars, et celle ci comprend, entre autre, la visite guidée du site mémorial. Franchement, et parce que j’ai une histoire de vie par rapport a tout ça, j’ai été décue de ne pas savoir plus tôt que des visites guidées existaient. Et pour 15 dollars, et parce qu’on était que deux (donc 30 dollars), j’aurais choisit cette solution. MAlheuresmeent, ayant déjà visiter le mémorial, je n’ai pas trouvé l’intérêt d’y retourner, l’éffet n’aurait pas été le même, et ma tête avait déjà créer une histoire autour de se mémorial, sans qu’on m’en raconte une autre (qui était surment plus réelle que celle que je me suis imaginée, évidemment).

Repensez donc cette visite, et choisissez selon votre vécu, vos émotions, comment vous classez ce site dnas vos priorités…

Ensuite, pour Harlem, Sourisgrise a raison, allez y a 8h et éviter Abyssian. Nous avions suivi les conseils de sourisgrise et nous nous sommes rendus dans l’église qu’elle nous avait conseillé: ce fut une expérience exceptionnelle (que je raconterais dans mon récit bientôt). Abyssian, a 11h, heure de la messe, nous sommes passés devant. résultat : la queue qui attendant depuis plus d’une heure n’a pas pu rentrer, l’église était déjà pleine. super si vous avez un planning a respecter a la lettre, il sera déjà compromis. tout le monde se rue là bas j’ai l’impression, ça enlève la beauté de lieu et du culte … pourquoi ne pas s’immerger dans la population, c’est tellement plus intense. Bref…

Pouvez vous m’enmener dans vos valises ? promis, je me fais toute petite ! :slight_smile:

Vous parlez de la visite le siège de l’Onu. Il faut compter combien de temps ? Que peut-on y voir à part les salles de réunion ?

Pour l’onu, il faut téléphoner la veille pour avoir les horraires des visites en francais. Il n’y a pas de queue. On y visite l’hémicycle (que l’on voit à la télévision) et la table du conseil de sécurité si elle n’est pas utilisée. On fait également un petit tour des locaux avec les objectifs de l’onu. C’est très intéressant !!

Sujets suggérés

Services voyage