Demande d'avis/conseils voyage à Londres du 9 au 12 janvier

Forum Londres

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon à Londres du 9 au 12 janvier 2015.

Je souhaiterais avoir des conseils ou des avis sur ce qui est à voir à Londres en hiver.
Je n’ai pas vu énormément de blogs sur cette saison donc je me tourne vers vous :slight_smile:

Pour info, l’hôtel où l’on va séjourner est à 5min à pied du British Museum. On pensait donc commencer par visiter ce musée en arrivant, après avoir posé les bagages (arrivée à Londres vers 9h, par avion).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Utilises les filtres pour avoir des idées de visites en cliquant par ex sur “compte rendu de voyage”, choiss les ensuite par dates.
En hiver, journées courtes et froides donc sans doute privilégier les visites intérieures, tous les musées nationaux sont gratuits et pour tous les gouts, nombreux marchés couverts ou semi couverts (borought, leadenhall, camden, old spitafield…), faire les magasins ( soldes), …

Tres bon choix avec le british, absolument grandiose !

Bonne préparation de séjour

Il y a tant de messages sur un sejour de 2 à 3 jours complets sur ce site.
En hiver, cela fera peu de difference avec une autre saison.
Bien sur, tu ne feras pas un pique nique à Hyde Park mais y prendra une boisson chaude au bord du lac tout en te promenant avec tant d ecureuils qui ne manqueront pas d’aller à votre rencontre tant ils ont l habitude de recevoir des noisettes des passant. trop mignon.
Pour le reste, aucune difference.
Il ne fait pas tres froid à Londres, quelques degres de plus qu’à Paris. Penser à prendre une echarpe, un bonnet de laine et des gants et tout ira bien.
Je vis à Londres, suis tres frileuse et j avoue que je me suis bien habituée tant cette ville est interessante, agreable, avec une energie et creativite incroyable. N hesitez pas à faire un max de choses à pieds, l’architecture est si belle et tant à decouvrir constamment.
Pour cela, faites un programme de base, vous avez tout le temps en 3 à 4 jours d avoir un aperçu general et surtout un vecu personnel sur place.
En cliquant sur mon nom vous devriez tomber sur des messages d’il y a environ 1 à 2 mois sur ta demande.

Merci pour vos réponses.
Je vais fouiner un peu sur ce site.
J’ai déjà lu pas mal de réponses que tu as écris, Chris. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage