Demande d'avis séjour à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,
Beaucoup de discussions intéressantes mais…nous n’arrivons pas à nous décider, donc on compte sur vous!
Nous arrivons à l’aéroport de Marrakech, lundi prochain vers midi, après midi et soirée, découverte tranquille! Mardi matin, départ pour Amizmiz et decouverte Atlas et nuit à l’auberge Benija.
Et là, tout se complique, cours de cuisine sur Marrakech ou ses environs? Où départ vers Essaouira?
Nous comptons sur vous pour vos idées, notre impératif est le retour sur Marrakech le jeudi après midi.
Merci pour votre participation.

à mon point de vue : vous n’avez pas beaucoup de temps … pourtquoi retourner que Marrakech avant d’aller à Essaouira ?

vous pourriez aller d’amizmiz et votre auberge directement à Essaouira, et revenir ensuite à Marrakech.

ça fait juste comme timing deja …

lundi soir nuit à Marrakech
mardi soir nuit à l’auberge Benjia
mercredi depart pour essaouira
jeudi retour sur Marrakech

très juste, vous survolerez et ferez beaucoup de voiture …

le mercredi : je partirais très tôt le matin et reviendrais à Marrakech le soir (ça suffi pour visiter Esssaouira). vous pourriez ainsifinir de visiter Marrak le matin. (ou faire votre cours de cuisine)

désolée pour les fautes …

Nous retournons sur Marrakech le jeudi après-midi pour retrouver la famille et visiter la ville. Est-il préférable de trouver de bons moments et de bonnes adresses sur Marrakech ( cours de cuisine, hammam…) plutôt que de faire des kilomètres pour aller sur la côte? (Besoin de détente, et de retrouvailles en couple sans les enfants!)

oui, car sinon c’est un peu “course contre la montre”

Merci pour votre réponse, nous allons opter pour le cours de cuisine et hammam, avez-vous des adresses à nous communiquer?

helas non. (je ne suis allée ni à l’un ni à l’autre)
mais vous allez trouver facilement en surfant sur le forum ou en reposant la question de manière plus précise.
bon sejour !

pour le hammam, la ferme berbère (voir sur leur site) propose des forfaits sympas comme hammam plus gommage douche, massage de 45 minutes extra, déjeuner et piscine à volonté pour 40 euro par personne la journée entière c’est au kilomètre 6 route de l’Ourika (on l’a fait 2 fois et on préfère, car c’est une vraie ferme avec des ânes, des chevreaux, des ruches, des cultures comme les fêves ou les petits pois), sinon le spa AABLA dans la medina est plutôt bien (on l’a essayé en 2012).
Très bonne adresse pour manger rue Bani Marine parallèle à la rue des princes, à droite de la Poste de la Place Jemaa El Fna, menu à 40 dirhams avec salade variée, super bon tajine et le thè, encore les grillades moins chères que chez Bejgueni, accueil sympa, il y a même du sopalin pour s’essuyer les mains (nouveauté 2015) ça change des serviettes en papier dur qui n’essuient rien lol … C’est devenu notre cantine …
on y était du 1er au 8 mai (snif) et il nous tarde de revenir une 7ème fois à Marrakech …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
PS : pleins de bons plans divers sur demande

Je sais que Patricia l’ancienne patronne de la Ferme Berbère a ouvert un restaurant avec cours de cuisine sur Marrakech, Sophie la nouvelle propriètaire de la ferme pourra vous renseigner, elle nous l’a dit mais on a oublié, car on a suffisamment d’amis qui nous invitent chez eux à manger le couscous et le tajine qu’on n’a pas d’utilité à l’apprendre, mais c’est peut être un tort lol …

Merci Bobbruno pour tous vos précieux conseils sur ce forum.
On est preneur de toutes les idées!
La ferme berbère, nous semble être un endroit pour un bon moment de détente.
Le samedi, je recherche un endroit pour “une mise en beauté” : maquillage, coiffure…nous assistons le soir à un mariage.

même si nous n’avons jamais fait faire de maquillage et de coiffure à part le barbier et coupe de cheveux pour moi (Bruno), je sais qu’il y a des salons qui font ça …
Il y a Oz Spa (voir leur site, il y a Jamalouk (voir sur facebook), sinon beaucoup d’hôtels ont un centre spa, hammam, coiffure …
le Ryad Mogador Kasbah où nous étions la semaine dernière en a un par exemple. Le salon Souad aussi …
Bon choix …

bonjour béatrice
nous meme tres attires par marrakech comme vous semblez l etre,je me permets de vous en parler car nous meme solmmes de saone et loire(gueugnon)
d ailleurs nous envisageons des la retraite sonnée,de nous y installer
et vous ,vous semblez ne pa etre une novice du marocombien de fois la bas?
a vous lire
marie et philippe

Sujets suggérés

Services voyage