Bonjour,
Nous partons en Alaska yukon de mi mai à mi juin.
je souhaiterais savoir si il est nécessaire de tout réserver sur cette période où y a t-il moins de monde ?
Nous pensons commencer à juneau puis faire admiralty island un kayak.
Puis rejoindre white horse par avion et louer un campervan pour le reste du voyage. Est-il possible de louer au Canada et rendre le véhicule aux États-Unis ?
Nous pensons ensuite aller jusqu’à tombstone en passant par kluane et rejoindre l alaska par top of thé World highway. Puis rejoindre denali national park.si nous souhaitons faire de la randonnée sur plusieurs jours en backcountry est-il nécessaire de réserver ?
Nous voulons ensuite faire la denali highway ,y a t-il besoin d’un 4 4 pour cette route ?
Nous pensons ensuite passer le reste du temps sur la péninsule de Kenai kayak et randonnées et autour d’anchorage.
Y a-t-il des régions que j’oublie et qui mérite d’être vu ? Nos principaux centre d’intérêt étant la randonnée et l observation animalière.
Est-il possible d’aller à katmai et de faire de la randonnée sur plusieurs jours ou la logistique est-elle très compliqué ? Est-il préférable d’aller à katmai ou à kodiak ?
Merci d’avance pour vos avis.
Pour une location internationale, vérifiez avec GoNorth. Pour les emplacements de camping au début de votre voyage (Yukon en mai) vous pouvez vous en sortir sans réserver. Pour le parc national Denali, faut absolument réserver, faites vite. Pas besoin de 4x4 sur la route Denali. Katmai ou Kodiak, c’est en avion. Même en se rendant à Kodiak en traversier, faut prendre l’avion sur place pour aller voir les ours. Le site web explique tout. Vous pourrier devenir membre de la page facebook ‘‘voyager au yukon’’. Le Milepost vous sera utile. Mettre votre itinéraire sur une carte aiderait les bénévoles de ce forum à mieux vous aider.
Merci beaucoup pour la reponse.
A Denali , il fait reserver le backcountry permit? Sur le site internet ils disent qu ils ne délivrent les permis que la veille en personne et pas sur internet. Donc que faut il réserver ?
Au sujet de katmai et kodiak, lequel preferez vous sachant que nous ferons que l un des deux?
Merci encore.
Je reviendrai vers vous pour la suite de mes préparations si vous voulez bien
À Denali faut réserver votre camping si vous vous y installez la veille de votre départ pour l’arrière pays et à votr retour. Mais c’ewt vrai que ce n’est qu’une option. Devez-vous réserver la navette des campeur? À voir. Je ne suis jamais allé à Katmai mais Kodiak était bien.
Bonjour,
J aurai besoin de vos lumières. Est ce que le parc de kluane et celui de wrangler st elias sont situés sur la même zone un sur le entree ouest et un sur l est? donc ma question est il utile de voir les deux et lequel vaut il le plus le coup?
Merci beaucoup
Dans ces deux parcs adjacents, (75 000km2) les montagnes sont semblables et on peut les voir de la route. On peut pénétrer en véhicule dans le parc Wrangle St-Elias et non dans le parc Kluane.
Encore merci pour vos conseils
Bonjour,
Connaissez vous la partie du Yukon qui va de Dawson Coty à 40miles. J envisage de ma faire en canoë mais j aimerai savoir si ça vaut le coup, si c’est une jolie partie.
Merci d avance pour vos réponses.
À ce niveau, le fleuve Yukon est beau mais ce n’est pas fantastique. Vous aurez la paix…
Ah d’accord. Vous ne le conseilleriez pas?
Il y a des rivières plus intéressantes et plus facilement accessibles selon moi. Et sans poussière en suspension. Combien de jours voulez-vous pagayer?
2 ou 3 jours.
Si vous louez l’équipement à Whitehorse on vous donnera toute l’info. La Takhini près de Whitehorse est très belle et il y a seulement 2 rapides qu’on peut portager facilement. Le fleuve Yukon du lac Marsh au lac Laberge avec un arrêt au camping municipal à Whitehorse est très agréable.
Tout autre sujet. Savez vous si on voit des ours mi juin à Brook falls? Selon certaines sources,il est très difficile d en voir et selon les autres on en voit mais juste un peu moins que en juillet . Difficile de savoir… Et vu le prix des billets mieux vaut ne pas faire le voyage pour rien
Je ne pourrais vous dire. Chose certaine, fin mai est propice pour les voir le long de la route quand ils mangent. Le parc national Denali est un endroit à forte probabilité pour un prix très raisonnable.