Demande de conseils pour circuit au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Quelques demandes d’informations sur:

Les volcans:

Nous n’avons pas encore fait notre choix pour rallier Rincon de la Vieja depuis le volcan Arenal en ménageant une étape entre , à savoir:

Choix1: Arénal/Rincon de la Vieja avec étape au volcan de Ténério

Choix2: Arénal/Rincon de la Vieja avec étape à Monteverde???

Pour chaque choix:

• Qu’en est-il des conditions de route: distance/temps/état de la route?

-Quelle est l’attractivité de chacun des sites (Ténério vs Monteverde) (faune, flore, fréquentation touristique…)

La côte Pacifique:

De Rincon de la Vieja, notre trajet se finira à Uvita (avant de revenir à SJ…). Nous hésitons à faire un détour par Samara et ses environs avant de rallier Tarcoles…

Pour l’aspect plage: quels sont les différences (ou similitudes) entre les plages de Samara et celles plus au sud du côté des parcs Manuel Antonio et Marina Ballera???

En terme de déplacement, est-il envisageable de rallier Samara au parc Manuel Antonio sur une journée AVEC:

• stop “crocodiles” à Tarcoles,

• visite du parc Carara?

Si trop ambitieux où conseillez-vous de faire étape pour la nuit à proximité du parc Carara?(localité et coordonnées hôtels)

Qui peux nous éclairer au vue de son expérience sur le terrain.
D’avance merci.

Bernard

Bonjour,

Je n’ai pas fait Monteverde mais Tenorio a été pour moi un gros coup de coeur !
Je vous conseille de dormir à la Carolina Lodge (accessible uniquement en voiture). Petit ranch inoubliable si vous aimez l’authenticité. Un peu cher mais les repas en pension complète et la balade à cheval sont inclus. Repas maison à la bougie, petit spa (jaccuzzi sans remous) chauffé au feu de bois au bord de la rivière… Nous avions eu de la chance et avions vu un paresseux de près juste à côté de notre cabane. Et, la balade du Tenorio vaut le coup d’oeil pour ses eaux turquoises.

Après, ce n’est pas là qu’il y a le plus d’animaux mais pas plus qu’a Monteverde qui est réputée pour sa canopée.

Les routes sont en assez bon état sur les grands axes. En l’occurence, pour se rendre à tenorio, la route est en piteux état et donc ça prend pas mal de temps. A faire de jour.

Manuel Antonio - Samara me parait un peu chargé en une journée mais à voir car le grand axe circule bien, à moins de tomber derrière un camion ! Ca peut être très long. Tout dépend de votre arrêt à Tarcoles… Vous souhaitez juste vous arrêter 5 min au dessus du pont où il ya tous les crocos ou faire une balade en bateau ? Nous, on avait fait Tenorio - Orotina en une journée ac arrêt et visite en bateau à Tarcoles. Et, le lendemain, il me semble qu’on avait mis bien 2h pour rejoindre Manuel Antonio.

J’espère que ça vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage