Demande de visa e-visitor

Forum Australie

Bonjour,

Je suis étudiante vietnamienne faisant des études en France. Je voudrais bien me renseigner qu’avec un titre séjour francais, pourrais-je demander le le type de visa “e-visitor” (651) en Australie en tant que résidente dans un des pays européen? Quel est le meilleur choix pour moi, le “eVisitor 651” ou le “visitor subclass 600”?

Est-ce que je dois faire les traductions assermentées mes pièces justificatives?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas postuler pour le eVisitor 651, pour postuler vous devez posséder un passeport d’un pays éligible. La liste des pays éligibles pour le eVisitor 651 est consutable sur le site du gouvernement australien. Le Vietnam ne figure pas dans la liste et votre titre de séjour n’est pas suffisant pour pouvoir postuler à ce type de visa.
Par contre, vous pouvez faire une demande de visa 600. Toutefois pour étudier toutes vos possibilités, je vous conseillerais de consulter un agent d’immigration officiel australien (enregistré MARA). Je peux vous conseiller GB Australian Migration Law. Il saura répondre à toutes vos questions. Son site est en français et en anglais.
Très cordialement.

Jeff

Merci beaucoup de votre répronse et vos conseils.
Une très bonne journée à vous!

Bonsoir ,

J’ai un question egalment
Je part dans un mois et jai recu un mail donc je dois fournir plusieurs documents…
Une déclaration expliquant le but de votre voyage en Australie;
Votre itinéraire proposé et vos dates de voyage vers et depuis l’Australie;
Une description des activités que vous prévoyez d’entreprendre pendant votre période de séjour prévue
en Australie;
Avez-vous l’intention de déposer une nouvelle demande de visa en Australie? Si oui, dans quel but?
Une déclaration sur vos intentions après votre départ d’Australie (par exemple, continuer à voyager ou à retourner dans votre pays de résidence habituel);