Demande de visa e-visitor

Forum Australie

Bonjour,

Je suis étudiante vietnamienne faisant des études en France. Je voudrais bien me renseigner qu’avec un titre séjour francais, pourrais-je demander le le type de visa “e-visitor” (651) en Australie en tant que résidente dans un des pays européen? Quel est le meilleur choix pour moi, le “eVisitor 651” ou le “visitor subclass 600”?

Est-ce que je dois faire les traductions assermentées mes pièces justificatives?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas postuler pour le eVisitor 651, pour postuler vous devez posséder un passeport d’un pays éligible. La liste des pays éligibles pour le eVisitor 651 est consutable sur le site du gouvernement australien. Le Vietnam ne figure pas dans la liste et votre titre de séjour n’est pas suffisant pour pouvoir postuler à ce type de visa.
Par contre, vous pouvez faire une demande de visa 600. Toutefois pour étudier toutes vos possibilités, je vous conseillerais de consulter un agent d’immigration officiel australien (enregistré MARA). Je peux vous conseiller GB Australian Migration Law. Il saura répondre à toutes vos questions. Son site est en français et en anglais.
Très cordialement.

Jeff

Merci beaucoup de votre répronse et vos conseils.
Une très bonne journée à vous!

Bonsoir ,

J’ai un question egalment
Je part dans un mois et jai recu un mail donc je dois fournir plusieurs documents…
Une déclaration expliquant le but de votre voyage en Australie;
Votre itinéraire proposé et vos dates de voyage vers et depuis l’Australie;
Une description des activités que vous prévoyez d’entreprendre pendant votre période de séjour prévue
en Australie;
Avez-vous l’intention de déposer une nouvelle demande de visa en Australie? Si oui, dans quel but?
Une déclaration sur vos intentions après votre départ d’Australie (par exemple, continuer à voyager ou à retourner dans votre pays de résidence habituel);
Le nom complet, la date de naissance et les liens avec vous de toute personne à qui vous prévoyez
visite en Australie;
Un numéro de téléphone en Australie pour votre contact australien
Le nom complet de vos compagnons de voyage prévus (y compris leur relation avec vous, leur date de naissance complète)
Une lettre de votre employeur indiquant votre position, vos activités dans l’entreprise,
la durée de votre emploi, votre niveau de salaire, la période de congé approuvée pour voyager
Australie, que vous soyez payé ou non par la société pendant que vous êtes en congé, et
la date à laquelle vous êtes censé retourner travailler avec l’entreprise
Bulletin de paie des trois (3) derniers mois
Registres officiels de l’impôt sur le revenu des deux (2) derniers exercices;
Le nom, le numéro de téléphone et la position de votre contact employeur dans la
compagnie;
Un numéro de téléphone dans votre pays de résidence que le département peut
vous contacter sur (si pas déjà fourni dans l’application).
Vos relevés bancaires personnels des trois (3) derniers mois, y compris les salaires
dépôts montrant les fonds que vous avez pour soutenir votre séjour en Australie et comment vous
accumulé les fonds. Les relevés bancaires doivent afficher ou inclure tous les éléments suivants
détails
Le nom de l’institution financière
Le nom du titulaire du compte
Le numéro de compte
Les soldes d’ouverture et de clôture du compte
Toutes les transactions des 3 derniers mois, y compris les salaires et autres dépôts de revenus.
• Les relevés bancaires doivent être des copies PDF ou JPEG du ou des document (s) original (s).
• Les relevés bancaires au format Word ou Excel ne sont pas acceptables.
Les documents originaux dans des langues autres que l’anglais doivent être accompagnés d’un anglais
Traduction
Je ne sais pas quoi faire du coup si je dois fournir toutes ses documents ou je retente une autre fois le visa
Merci beaucoup

Bonjour Pomalina,

Ce type de demande d’informations du gouvernement australien n’est pas fréquent pour un visa e-visitor mais peut arriver dès lors que les informations que vous avez portées dans votre demande de visa ont suscité des doute à l’agent gouvernemental qui a traité votre dossier. Celui-ci peut avoir des doutes notamment sur vos intentions réelles concernant ce voyage. Peut-être également avez-vous déjà été en Australie par le passé et que le gouvernement en consultant votre historique a eu des doutes sur vos intentions. Ce type de questionnaire peut aussi quelques fois être adressé à quelques demandeurs de visas tirés au hasard. A ce stade, je n’ai pas suffisamment d’informations sur votre situation pour savoir ce qui a pu générer l’envoi de ce questionnaire. Si vous avez des doutes sur votre situation, je vous conseille de consulter un agent d’immigration officiel MARA, comme GB Australian migration Law, il pourra vous conseiller et si besoin consulter votre historique.
Je vous souhaite bonne chance.

Jeff

Bonjour Jeff,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cest mon premier voyage on Australie, je ne jamais fais une demande.
Cest tres désagréable jai un depart le 25 novembre, un voyagé organiser avec mon agence de voyages , que jai deja payé depuis mois de mars et je me retrouve dans une situation pénible a devoir leurs fournir un tas de documents,que je dois encore traduire en anglais a un prix exorbitant que je n’avais pas prevu au depart.
Je voyagé énormément et comme jai un passeport roumain jai souvent besoin des visa… meme pour le USA jai eu mon visa pour 10 ans sans difficulté.
En attendant je fais mon maximum pour leurs fournir tout ca mais cest une grande galère une dépense supplémentaire pas négligeable pour mes traductions certifiés.
Je suis tred déçue… car apres tout ca je n’ai meme pas la certitude d’avoir mon visa
Au tout cas merci pour votre reponse
Tres bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage