Le vsf de Marseille a des délais plus long qu’à Paris car tout les visa sont fait au consulat de Paris, c’est juste une antenne pour te permettre de déposer ta demande mais tout est concentré sur Paris.
je me permets d’insister lourdement, je l’ai déjà écrit dans cette discussion : ce n’est pas l’ambassade qui gère mais le consulat.
et on n’a pas le droit d’y déposer sa demande, tout doit passer par vsf.
Anonyme42
Merci pour ta réponse, et tu fais bien d’insister haha je voulais dire consulat en plus, mais c’est sorti ambassade automatiquement !
Merci ci pour les détails je vais donc envoyer ma demande au consulat de Paris en passant par Vsf.
Au début je comptais passer par une agence, mais dans tout les cas les délais sont les même , alors je me demande si ça vaut la peine (j’ai déjà tout le dossier pour Vsf ) en gros l’agence sert à quoi, puisqu’ils demande la même chose que Vsf + remplir leurs formulaire + la commission ?
Anonyme43
Bonjour à tous,
J’avais lu des messages datant de novembre et décembre 2014 disant qu’il n’était plus possible d’envoyer sa demande de visa par courrier à vfs sans passer par une agence. A priori, c’est de nouveau possible à lire vos messages?? Vous confirmez?
De plus, en fin d’année dernière l’ambassade ne délivrait plus de visa pour 6 mois mais pour 3 à priori. Avez-vous reçu des visas 6 ou 3 mois?
D’avance merci
Isa
zeprof44
HelloMaria, si je copPrends bien, tu es allée récupérer ton passeport directement au consul, c est ça? t as t on au tel qu il y etait encore?
A cause d une galere administrative, je n’ai depose le passeport demon fils à VFS que jeudi avec photocopie de billet d avion ( pour dimanche 19 !!) et retour chronopost. Je pensais appeller VFS ce matin mais si tu me dis qu on peut aller directement le récupérer au consul, je vais essayer de les appeller.
Merci pour ta reponse
Isa
Anonyme45
bonjour Maria
je suis également dans une sitation très inconfortable !
j’ai déposé mon dossier le 23 novembre à VSF.
Depuis, aucune nouvelle ! j’appelle le consulat qui me renvoie vers VSF et vice versa…
Bref, je devais partir le 07 décembre, soit demain mais j’ai modifié mon billet pour le 10 décembre en espérant que le situation s’arrange en 3 jours…
je compte me rendre au consultat pour “essayer” de faire accelerer le processus.
quelqu’un a t’il fait cette démarche ou c’est peine perdue…?
Merci de vos lumières!!
maria_oc46
Je suis vraiment désolée ne n’avoir pas répondu à temps mais j’étais au fin fond du Togo sans connexion web et je découvre votre message…
aller au consulat était la seule à faire, un ami dans votre situation a réussi à récupérer son visa comme cela.
n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Maria
Anonyme47
merci Maria pour votre réponse même tardive
finalement j’ai reçu mon visa à J-1 avant le départ mais cela grâce à des connaissances qui ont pu faire accélérer le processus…
Eh oui les relations (bien placées) fonctionnent tjs !
je vous souhaite de bonnes vacances où vous êtes !
samtag
laura-martin-ssemayizzi48
Bonjour, je rebondis à la lecture de votre message concernant l’obtention de visa pour l’Inde;…pensez vous que d’aller au consulat pour un visa travail peu aider ? cela fait plus de 2 mois que j’attends…et mon contrat commence l 10 aout !..Se rendre au consulat ne peut il pas énerver les acteurs consulaires ? merci de votre réponse. Amicalement, L.
Anonyme49
Bonjour
Comme je le disais Dieu merci je n’ai pas pas eu à aller au consulat mais je pense que honnêtement si je n’avais pas eu de nouvelles j’y serai allé… En restant courtois mais ferme. Enfin cest mon humble avis…
Je vous souhaite bcp de courage. L’administration indienne n’est pas tjs facile… Il faut patienter et persévérer. De toute façon vous aurez besoin de ces qualités précieuses en Inde !
Samtag
Anonyme50
Bonjour,
Je partirai en Inde pour un voyage groupé la semain prochaine, mais je n’ai pas encore reçu le visa, j’ai déposé la demande il y a 3 semaine à VFS.
Pourriez-vous me donner des conseils, s’il vous plaît?
D’avance merci,
Thu Huong
loic51
BONJOUR
NORMALEMENT le visa s’obtient en 3 ou '4 jours ouvrés.je suis surpris que tu n’aies pas téléphoné à vfs avant…
cordialement
Anonyme52
Bonjour,
J’ai appelé VFS tous les jours, mais il m’a dit que mon dossier était envoyé déjà à l’ambassade le 18 septembre et il ne peut pas la relancer, rien autre que attendre…
J’ai téléphoné aussi à l’ambassade mais personne répond…
Je pensais aller au consultat selon le conseil de Marie mais je suis à Bordeaux… il faut que je m’organise…
C’est la galère …