bonjour
j’ai fait une demande de visa pour le sri lanka le 03 juillet pour un départ le 02 aout
Mon compte bancaire a été débité 2 fois : une fois 23,01 ;€ et 23,03€. A ce jour je n’ai eu aucune nouvelle, ni mail de confirmation, ni numéro de dossier.
QUe dois je faire ?
Il y a parfois des BUG
-
avez vous vérifier vos spams?
-
avez vous bien fait la demande sur le site : eta.gov.lk ?
-
avez vous bien écrit votre adresse mail ?
-
que dit la ligne de votre relevé de compte:
- j’ai : achat Cb Eta. La date. - 22,12€
Usd 30,00. Carte no …
Votre somme correspond puisque le montant est fixe en $,la somme en € va dépendre du taux de change le jour de l’achat.
Ai reçu un mail de confirmation de la demande immédiatement après la fin de la procédure et quelques heures plus tard le mail comme quoi l’ETA était approuvé de l’adresse suivante: " evisa@sltidc.lk ",on ne peut pas écrire à cette adresse, c’est généré par ordinateur et c’est arrivé dans les spams.
Quand tout est Ok on a pas besoin du document" d’aprouvement",à l’immigration il scanne le passeport et voit votre dossier .
Que faire?
Vous pouvez imprimez votre relevé de compte et à l’arrivée soit allez au guichet de contrôle comme tout le monde et vous êtes enregistré et vous aurez perdu 23 € ( à mon avis il ne faut pas espérer les récupérer )
Soit vous n’êtes pas dans le système et il faut allez au bureau de l’immigration qui est avant le comptoir et essayez d’avoir :
- une explication ( j’ai des doutes…)
- ne pas repayer une 3ème fois;sur place c’est un peu plus cher (5€ de plus je crois) avec votre relevé de compte.
- gardez son calme car l’administration SL est parfois un peu "space " ( genre on se parle ,mais pas de la même chose )
- au final c’est eux qui auront raison si vous voulez rentrer sur le territoire et s’il faut payer vous n’aurez guère le choix ( je ne sais si il prenne des €,la CB ou si ils veulent des $ de toute manière vous n’aurez pas de roupies puisque le change est dans le hall des arrivées. )
Vous pouvez tenter le coup de fil à l’ambassade à Paris mais là aussi j’ai des doutes.
Bonjour , Nous avons ( une amie et moi ) fais notre visa à l’arrivée à Colombo = 30€ , pas besoin de photo et ça va très vite = aucune file à 3h30 du mat .
C’était en février 2014 .
C’est parfois moins compliqué de le faire sur place .
J’espère que tout s’arrangera .
Bonnes vacances .
FLORA