Demande d'infos: Marco Polo à San Servolo

Forum Venise

Bonjour,Je suis un jeune marocain je represente une organisation au MAROC. je suis inviter pour participer à une reunion organiser par EURO-MED .
J’ai jamais été en Italie donc je sais comment puis je arriver à San Servolo sachant que j’arrive a l’aireport de Marco Polo.
Pouvez vous m’aider? et si il y a quelqu’un qui pourra me conduire et moi je vais le payer.
C’est urgent .
Merci pour votre collaboration

Bonjour Hicham.
Je doute que tu trouves ici quelqu’un susceptible de te conduire de l’aéroport à San Servolo en bateau (San Servolo est une il au large du Lido).
Tu peux bien entendu faire le trajet en bateau taxi.
Compte un peu plus de 100 € pour un bateau taxi de une à quatre personnes.
En réalité, c’est très simple, tu prends le bus n° 5, juste devant la porte de sortie à Marco Polo, jusqu’à Piazzale Roma qui est le terminus.
Là tu prends la ligne de vaporetto n° 2 jusqu’à l’arrêt San Zaccaria.
L’arrêt de n° 2 à Piazzale Roma se trouve sur la gauche après le kiosque où sont vendus les tickets.
A San Zaccaria, tu prends la ligne n° 20 qui te dépose à San Servolo en dix minutes.
Selon la durée de ton séjour, à toi de voir si tu préfères prendre des tickets à l’unité (chers) ou un abonnement.
Tu as tous les renseignement sur le site internet de l’A.C.T.V.
Cordialement.

Bonjour
en complément de la réponse de Gwalam
je t’indique un site en français avec les horaires, les infos utiles

page accueil http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
choix onglet ‘‘AVION’’ et colonne de gauche ‘‘PRENDRE LE BUS’’
ou lien direct http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

puis autre onglet ‘‘VAPORETTO’’
et dans la colonne de gauche tu as le détail de toutes les lignes
DE PIAZZALE ROMA à SAN ZACCHARIA
2 lignes font le trajet
→ le 2
→ la 1
la 2 = express ne dessert que certains arrêts
la 1 = omnibus dessert tous les arrêts, donc plus long en durée, mais tu admires mieux Venise
si tu optes pour la ligne 2 (plus rapide) ne te trompe pas de sens du parcours (demande AVANT de monter sur le vaporetto s’il va bien à San Zaccharia)

de SAN ZACCHARIA à SAN SERVELO
tous les renseignements sur la ligne 20

tous les horaires sont valable jusqu’au 2 novembre 2014

AUTRE SOLUTION
l’organisateur sur place a peut-être instauré un système de navette, de ramassage

d’autres questions ???

=================

Je confirme pour le site internet e-venise.com.
Site très complet pour découvrir Venise, non seulement pour les aspects pratiques mais aussi pour ses photographies et ses vidéos.
Luca et Daniela se décrivent comme des passionnés de Venise.
De fait, leur site internet est pour moi le meilleur et le plus complet sur cette ville.

merci pour les informations ainsi que votre collaboration.

Sujets suggérés

Services voyage