Je prépare un séjour à NY cet été, et j’ai essayé de remplir le formulaire ESTA.Comment comprendre la question"êtes-vous en transit?"Voici ma situation: je pars de Paris pour NY, où je resterai une semaine,puis je pars à Montréal pour 10 jours.Venant de France,suis-je donc en transit pour ce séjour à NY, ou bien transit= passage(une journée)par exemple:Paris Montréal via NY?
Sachant que si je mets NON à la question citée ci-dessus,le formulaire me demande les coordonnées d’un point de contact,et une adresse à NY.
Avez-vous des informations?Le site de l’Ambassade USA Paris répond en automatique…Merci beaucoup, MR
sourisgrise2
Puisque vous venez séjourner à NY pour une certaine durée, vous ne serez pas en transit, c’est à dire de passage entre deux vols ou pour une autre forme de correspondance.
Vous validez par la négative et notez l’adresse où vous vous rendrez en arrivant sur le sol new-yorkais.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Moi aussi je cherchais l’info: nous partons de Paris pour NY où nous comptons rester 4 jours puis après nous partons 4 jours aux Bahamas.
Si je comprends bien pour l’ESTA, je mets non aussi. Par contre, à notre retour des Bahamas, nous transitons par Atlanta. Avons-nous besoin d’un 2ème formulaire ESTA car là nous serons en transit.
Merci de m’éclairer!
sourisgrise4
L’ESTA valable deux ans vous permet de faire, à destination de n’importe quel point des Etats Unis, votre entrée.
Inutile de le refaire pendant cette période.
Anonyme5
Merci Sourisgrise!
Il ne faut donc rien modifier? Car à notre arrivée à Atlanta, mis à part le billet de retour, ils ne sauront pas que nous sommes juste en transit.
sourisgrise6
si on vous pose la question de votre présence, vous répondrez “transit”, c’est tout !